Voyant moteur DS3 vti 120
Dom34500
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28 janv. 2024 à 10:56
BoBot Messages postés 3868 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 octobre 2024 - 31 janv. 2024 à 06:40
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31 janv. 2024 à 06:40
31 janv. 2024 à 06:40
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le code d'erreur P1336 est généralement associé à un problème de "ratés de moteur". Cela peut être dû à une panne du capteur de position de l'arbre à cames ou du capteur de position du vilebrequin, à des bougies d'allumage usées ou défectueuses, à des bobines d'allumage défectueuses, à une soupape d'échappement coincée ou à un mauvais carburant. Le problème n'est probablement pas lié au capteur de frein que vous mentionnez.
Le fait que le symptôme disparaisse lorsque le moteur est chaud est également très courant avec ce type de problème, car les ratés du moteur sont souvent plus prononcés lorsque le moteur est froid.
Il serait judicieux de vérifier à nouveau le capteur de position de l'arbre à cames, le capteur de position du vilebrequin, les bobines d'allumage et les bougies d'allumage. Si tous ces éléments sont en bon état, le problème pourrait être lié à un mauvais carburant. Pour cela, il pourrait être utile de faire un plein avec un carburant de meilleure qualité, voire d'ajouter un additif de carburant pour nettoyer le système. Si le problème persiste après ces vérifications et ces actions, il serait préférable de faire examiner la voiture par un mécanicien professionnel.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le code d'erreur P1336 est généralement associé à un problème de "ratés de moteur". Cela peut être dû à une panne du capteur de position de l'arbre à cames ou du capteur de position du vilebrequin, à des bougies d'allumage usées ou défectueuses, à des bobines d'allumage défectueuses, à une soupape d'échappement coincée ou à un mauvais carburant. Le problème n'est probablement pas lié au capteur de frein que vous mentionnez.
Le fait que le symptôme disparaisse lorsque le moteur est chaud est également très courant avec ce type de problème, car les ratés du moteur sont souvent plus prononcés lorsque le moteur est froid.
Il serait judicieux de vérifier à nouveau le capteur de position de l'arbre à cames, le capteur de position du vilebrequin, les bobines d'allumage et les bougies d'allumage. Si tous ces éléments sont en bon état, le problème pourrait être lié à un mauvais carburant. Pour cela, il pourrait être utile de faire un plein avec un carburant de meilleure qualité, voire d'ajouter un additif de carburant pour nettoyer le système. Si le problème persiste après ces vérifications et ces actions, il serait préférable de faire examiner la voiture par un mécanicien professionnel.