Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 17:14
 Pierre - 26 févr. 2011 à 11:49
Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 19:49
C'est déjà un pas que de se reconnaitre gérard.....
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 20:40
super cette reponse philippe j'avais oublie toutes ces voitures que j'ai sortie du bas côté dans les alpes et maintenant des trous d'eau a la lagune et des trous de sable en plus a n'importe quel heure car ils ont mon tel
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 20:47
surtout si vous voulez aider les autres , tirez toujours du côte par ou est rentree la voiture donc la plupart du temps vous mettez la sangle a l'arriere et apres en 4x4 et vous avancez pas de probleme même en côte
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2010 à 20:59
Charles Lochet, ça me rassure de voir que je ne suis pas seul a comprendre que les nouvelles voitures vendues a grand coup de normes et de primes a la casse sont des voitures jetables, de par leur conception completement gadjet non entretenable. Nous devrions etres d'avantage a crier haut et fort a quel point l'automobile moderne est une arnaque, les meilleurs voitures partent au compacteur contre une prime et l'achat d'une jetable. Peut importe les technologies employées, les gros 4/4 de ville polurons systematiquement d'avantage qu'une berline de la mème génération.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 09:16
4x4 avec des pneus taille basse... je crois que ceux là ne sont plus tout-terrains du tout! Comme je le disais plutôt voiture originale (mais on en voit tellement qua ce ne l'est même plus) et vitrine de l'argent de son propriétaire. Quand a la grosseur, le tendance semble générale à l'hypertrophie... ça concerne toutes autres aussi, mais c'est là que c'est le plus visible. Quand je vois les monospaces a côté de ma vielle Jeep Cherokee, je la trouve toute petite tout à coup! Mais voilà tous ces bien-pensants promptes à fustiger à l'unisson, s'arrêtent au bout du chemin, et restent dans le fossé ou l'ornière quand ils y tombent. Ah ces écologistes du béton et de la grande ville... ca va même jusqu'à ignorer les conditions de vies de leurs cousins de la montagne! Quand à se battre contre l'escroquerie des voitures modernes, tout un programme! à la don quichotte! Il faudrait peut être créer une association!?
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 17:25
Béééé, un 4 x 4, n'est pas prévu pour la ville, DONC IL N4A RIEN A Y FAIRE, mauvais rendement, pas de places de parking adaptées, (ils sont souvent sur les trottoirs empêchant les piétons et les poussettes de passer). Ils sont là, pour la frime, c'est tout ! quitte a s"emmerder et emmerder les autres. Je suis pour l'interdiction, surtout pas pour une taxe que seul les plus riches ou les voiture de sociétés (patrons) pourront payer.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 09:37
un 4X4 pour aller chercher sa baguette de pain ou son gosse à l'école ,c'est bien la façon de faire un kilomètre en ville la plus (écolo) que l'on puisse dire! surtout quand ces personne ne sont meme pas capables de garer une twingo en créneau,il est évident que c'est plus pratique pour monter sur les trottoirs ou en double file sans risquer de fausser son train avant;Tant qu'a la dame qui préfère se payer un arbre avec un véhicule de ce type plutot qu'avec une autre voiture,si elle comte faire du déboisement a bord d'un véhicule je lui conseille plutot un AMX,elle aura plus de chance,car les 3/4 sont en fibre;Sure ,comme le dise pas mal de copains que la frime et l'exposition de fric sont assez bien exposées dans ces voitures.Je voudrais bien voir beaucoup de conducteurs d'engins de ce type dans le( vrai..vrai tout terrain et là je pense que nous aurions une belle partie de rigolade)personnellement je me chargerai de les faire faire dans leurs culottes!! Les politiques savent bien comment le bas blesse en france,tout le monde se plaint mais tout le monde expose au grand jour son portefeuille il n'y à plus qu'a se servir et tant que les gens n'auront pas compris,celà continuera! Mais ce n'est pas grave puisse que l'on dit que la France est riche,pourquoi ne pas en profiter

0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 10:15
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un thème qui intéresse. On y lit tout et n'importe quoi!!! Je tiens notamment à signaler aux experts en pollution qu'ils auraient du écouter l'émission de Jean Luc Moreau dimanche dernier sur RMC. Ils auraient appris notamment que les plus dangereux sont les véhicules d'aujourd'hui (donc pas seulement les 4x4!!!) qui crachent du dioxyde d'azote. Voir aussi l'avis très instructif de l'Automobile Club de France sur ce sujet. La pollution des bagnoles, c'est un peu comme la météo, il y a des experts, qui ne sont pas d'accord entre eux, et c'est le citoyen ordinaire qui prétend détenir la vérité!! Un peu de modestie et laissez les politicards à leurs élucubrations!!!
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 10:28
Simplement sous pretexte d'une pseudo écologie et de tete bien pensante on pond des loies de bous de chandelle La FRANCE le pays de la dit "liberté" est devenue un pays d'interdit. Maintenant pour ou contre on interdit les suv en ville apres on va interdire les berlines apres on va dir les compact et ensuite nous allons terminé par les petite voitures. Et nous petit français que nous sommes doux comme des agneaux nous montrons nos fesse pour que l'état nous la mette bien profond et messieur il faut sourrire mesdames ne ralé pas ne dite rien le tout puissant à raison et ces appotres les marionnette dis amen Pauvre FRANCE le français c'est emmietté éroder mais le temps du reveil vas pas tarder à arriver car le rale bol monte la colere nourrie chaque battement de paupiere
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 11:27
pour emmerder le monde tout simplement ,bientot ils vont nous dire quelle voiture acheter selon la ville ou tu habites ,du n importe que ,moi perso les "vert" me casse les cou.... avec leur conneries
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 11:53
C'est n'importe quoi, on ne peut pas interdire un type de véhicule juste pour l'apparence, c'est une forme de discrimination, techniquement les 4x4 ont énormément évolués ces 5 dernières années et ne pollue pas plus que les autres véhicules (ils consomment un peu plus c'est tout) et souvent ils ont les mêmes moteurs que les monospaces, donc il faudrait expliquer comment par miracle un moteur pollue énomément juste par ce qu'il change de carrosserie, bref si on interdisait les 4x4 il faudrait également interdire tout les moteurs identiques donc la majorité des monospaces, une bonne partie des berlines et compactes. I l faudrait se documenter avant de proposer n'importe quoi. Et que dires des voitures prestigieuses, des bus et vieux camions qui tourne toute la journée ? La seule qui tiens la route c'est interdire les véhicules qui ont plus de 10 ans et qui eux pollue réellement.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 12:38
pensez aux pietons... les voitures actuelles ne tuent plus les pietons à 5O... les 4@4 tuent... et polluent ;les interdire en ville pourquoi pas? vous prendrez le bus ou votre 2 eme voiture.... et en plus les bobos écolos seront contents... une bonne mesure...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 mars 2018 à 17:04
Je pense que cette photo un peut extreme ci-jointe (la voiture a bozo le clown) suffit a résumer le sentiment que les perplexes du 4/4 de ville comme moi peuvent avoir, si certains et certaines ont besoins de se rassurer sur un éventuelle choc avec le mobilier urbains ou un autre usager, je leur conseil l'AMX ou le Lecler de l'armée de terre, se sera aussi bien. Dire qu'un moteur identique ne polura pas plus dans ce parpaing sans aucun aérodynamisme que dans une berline profilée c'est une anerie, celui qui roule en monospace a au moins la raison de la voiture familliale, alors que les tout terrains en ville... Je repete ce que nous pensons c'est qu'il faut vous raisonner, un peut comme quand on voit un type avec un pantalon 3 fois trop grand et les fesses a l'air. Nous somme en démocratie et chacun est libre de s'afficher comme il le sent (moyennant une taxe éventuellement). Ce qui est certains c'est que je préfere est de loins rouler dans une berline de plus de 10 ans en essence, qu'en tracteur diesel avec moteur rempli de sondes et de filtres qui ne fonctionne trés mal d'ailleur. A force de rouler avec des engins inadaptés vous poussez les fabricants a nous faire d'avantage des moteurs élèctronisés lamantables. Cela dit les vrais tout terrains peuvent etres de belles machines quand elles servent vraiment en tout terrains.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 13:09
Gilbert, on se sent visé oui, et on se place sur la défensive si on en a envie ! Quand j'ai acheté mon 4X4 , j'ai mis un mois à venir me garer dans mon village , je me garais le plus loin possible de mes petits commerçants pour ne pas que les villageois pensent de moi que je suis une bobo , qui se la joue.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 18:24
héhé, oui parti comme ça, un type de voiture, par type de route... c'est malin! moi ce qui me sidère c'est qu'on arrive a encore vendre des voitures dans un pays ou tout semble fait pourrir la vie des automobilistes...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 06:32
Avoir lu beaucoup de post, j'ai l'impression que la démocratie, - c'est l’égoïsme. Tout le monde a l'envie (argent, luxe, sexe, etc...). Mais, on doit correspondre à la vie sociale. On est pas seul dans la vie moderne. On ne veut pas quelqu’un nous dérange. Faut comprendre les autres personnes. C'est l'éthique. Écologie - Je suis pour garder de la pétrole. Car, ils disent qu'il y aura plus de pétrole. Bien sûr, on peut vivre comme au temps jadis, cheval peut-âtre vélo, mais, il faut garder pour nos enfants pourvu qu'ils sachent. Peut-être, l'objectif de la ville est la place de parking et à cause de l'embouteillage,. Je suis ici pour la la moins consommation.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 12:02
Ah oui le Pétrole... ! parlons en donc... ce pétrole qu'on nous oblige à acheter, sur lequel l'état touche 70% de taxe quand il s'agit de carburant automobile, étant entendu que l'usage de tout autre carburant est formellement interdit... On son temps l'usage de l'aquazole avait été bloqué, par ce qu'on se demandait comment taxer l'eau introduite dedans... puis le diester, en entre temps on a rebatpiser le TIPP en TIC pour résoudre le problème sémantique de la taxation... Et si ce qui polluait, c'était tout simplmenent les carburants qu'on obliger a acheter et consommer pour toucher les taxes! Et après ca on vient nous faire des leçons de morale et d'écologie!!!? Réfléchissez donc à qui sont les vrais pollueurs les terroristes, ceux du 20h par exemple...
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:29
Je me fout des4-4 mais que l'on armonise les parchocs ?A le meme hauteur pour tous les VL et INTERDIRE les crochets d'attelage (le mien est démontable)et aussi les parebuffleque mesdames aiment bien pour se garerA+
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:48
retirer 2 points aux VLqui roulent avec le crochet d'attelage là est la bonnequestionainsi que le parbufle?
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:28
Pour répondre simplement au sujet de Bernard,qui je pense parle un peu dans le vide au sujet des attelages,personnellement le mien est d'origine de la marque du vehicule(agréé) et ne se démonte pas au niveau de la boule. Tant qu'aux pares buffles,ils sont tout simplement interdits,mais les forces de l'ordre semblent l'ignorer!!! PS:a savoir que ma voiture ,est une berline et un non un4X4,mais promène quand meme sa boule en permanence,avec le respect des pare-chocs des autres ,à eux de faire attention quand ils se garent!!!!
0