Changer les pneus sur un SUV Tucson 4WD [Résolu]

Marco - 12 sept. 2011 à 14:38 - Dernière réponse :  gilles
- 12 août 2012 à 21:23
Bonjour,
Dois-je obligatoirement changer les 4 pneus sur mon Tcson (SUV) 4WD. Les 2 arrières sont presque neufs ? Il est encore garanti 1 an.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

1
Merci
comme tout les 4x4 on change les 4 a chaque fois
Commenter la réponse de valery
Meilleure réponse
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 12 sept. 2011 à 18:17
14
Merci
La théorie c'est une chose.Chef d'atelier chez toyota, je pense a peu près connaitre les 4X4, et je puis vous assurer, que quasiment personne ne le fait, et moi le premier!Le risque est tres faible, surtout avec les 2 pneus récents que voius avez.
Donc, théorie oui, mais en pratique laissez tomber....

PS:c'est un peu comme mettre les pneus neufs toujours a l'arrière, c'est totalement VRAI, néanmoins vous ne mourrez pas dans d'atroces souffrances au premier rond point si ils sont mis a l'avant....

Merci snocky 14

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 526 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de snocky
0
Merci
Je suis perplexe ! J'ai deux réponses, deux totalement différentes ?
J'avoue que je ne comprends pas pourquoi on dit qu'il faut changer chaque fois les 4 pneus ?
Que fait-on alors des 2 qui sont en parfait état ? C'est pas un peu pousser à la consomation ? Le garagiste qui fait l'opération va refiler les 2 restants à un autre client en occase ?
Par contre j'ai une roue de secours absolument neuve ?
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 12 sept. 2011 à 23:51
La différence entre valéry et moi, c'est que moi, ben c'est mon job......
On considère qu'il est préfarable d'avoir 4 pneus en état équivalent sur les 2 essieus afin d'obtenir la même friction pour ne pas endommager les éléments de transmission spécifiques au 4 roues motrices.
Je vous le redis, dans les faits, quasiment personne ne le fait...
Mais apparement, toyota ne fait pas de 4X4 donc....
claimero 102 Messages postés jeudi 24 mars 2011Date d'inscription 13 février 2012 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 10:47
il faut changer les 4;normalement ;des pneus usés tourneront plus vite et feront travailler la transmission...
là vos pneus arrierres sont presque neuf donc risque minime..
mettez vos pneus neufs à l'avant...ainsi dans 20 ooo kms ;vos pneus seront usés uniformément..
et vous changerez les 4 en meme temps..la prochaine fois!
par contre si vous mettez les neufs à l'arrierre vous aurez une meilleure tenue de route mais vous accentuez les contraintes...et là oui risque de probléme...
voilou...
snocky 1135 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 12:50
Pffffffffffffffft, ca en devient pathétique de voir des gens n'y connaissant rien vouloir absolument donner un avis.....Les mêmes qui donnent un avis seraient incapable d'enclencher une gamme courte de transfert!Bref, dans votre cas, je vous dis que changer les 4 pneus n'a pas grand interêt.
Mes pneus font 70 000 sur mon tucson , à 30 000 je fais l'échange entre av et ar et ensuite je change les 4
Commenter la réponse de Marco