Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?
Résolu
A voir également:
- Suv : pourquoi continuent-ils à attirer les acheteurs ?
- Prix amende stationnement par ville - Accueil - Amendes
- Scooter grandes roues - Accueil - Scooter
- Pneu 4x4 pas cher - Guide
- Livraison ville - Guide
- Meilleur petit 4x4 neige ✓ - Forum 4x4, SUV et crossovers
153 réponses
ils ne savent plus quoi interdire qu ils taxent les gros pollueures et deja l etat avec leurs grosses cylindrees.
Je suis pour la liberté de chacun.Ce qui me choque,la plus grosse immatriculation de 4X4 est dans le 75.Pas question d'acheter 2 autos,mais les pariguots rentrent -ils tous les soirs dans les profondes campagnes et montagnes?.J'ai aussi eu a faire avec une femme sur la route jouant au cow-boy avec un minibus,le mari assit sagement à côté.Je l'ai déjá dit sur ce site,ce genre de véhicule pour les citadins est un remède placebo pour les complexés dans un sens où l'autre.Pour ceux qui veulent supprimer les camions,bonne idée,mais finit les 4X4 et le reste.On pouvait lire sur le cul des camions dans je ne sais plus quel pays:"si vous l'avez,c'est qu'un camion vous l'a apporté".BMW fabrique un coupé 4X4 très lait qui roule à 250 km/h,pour les machos,pas pour les gardes-forestier!
Oui, pourquoi interdire les 4x4 en villes ? ET, BIEN, MON POINT DE VUE A MOI ? c'est que partout en villes grandes ou petites il y a des parcmetres partout, donc, un temps limité, en dehors de la ville il y a des petits parkings non surveillés et, pour aller en ville soit tu prends un bus de la ville et attention voir les horaires!!!!!!!!!! soit tu marches mais, là il faut que tu calcules si tu as un rendez-vous et l'heure que tu vas arriver il faut de l'argent là où ils peuvent en tirer et toujours chez les petits ils prennent ce n'est pas les gros manitous qui mettront des piéces dans les parcmétres et payeront les taxes sur le 4x4 ou le diesel, la polution, ah, elle est là depuis belle lurette avec le nucléaire, j'aime les 4x4, j'en ai pas mais c'est vrai que c'est mieux pour la campagne, mais, ils faudrait avoir combien de voiture alors !!!!!!!!! non, je conseillerais alors de prendre un âne, et encore son cri il dérangera hi hi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre à Antonio,
Grosse cylindrée ne veut pas dire grande vitesse....
Notre chevy fait 5.3l et +/- 300 ch din... Ben ce 4x4 est bridé....
Il ne faut pas oublier le poids du véhicule. 3 tonnes!!!
Donc, j'imagine mal un 3 t avec un moteur 1.5 dci de chez renault par exemple.... A moins d'en mettre un à chaque roue
Pour une réponse générale, il faut arrêter incriminer les 4x4, je connais beaucoup de passionnés qui s'en servent comme véhicule pro par nécessité ou par sécurité....
ET comme cela a été dit plus haut, c'est un état d'esprit, tout comme chez les motards!!!!
Il y a de la jalousie dans l'air car peu de monde traite le réel problème !!!!
la france veut toujours taxer j'en rigole nous avons des plaques tunisiennes donc encore un et un de plus de probleme resolu
Tout simplement parce qu'en France, désormais, il faut interdire tout ce qui déplaît...y a qu'à...à coup de convictions doctrinales...
La pollution, l'encombrement et tutti quanti...bagnoles de gens friqués...tous les prétextes sont bons...il faut éliminer...
Au départ ( toujours d'ailleurs) il fallait supprimer les 4x4 sur les chemins....parce que polluants.Curieusement tous ces citadins venus dans nos campagnes pour y mieux vivre ne doivent pas polluer lorsqu'ils roulent sur du goudron ( la pollution cesse sur les voies recouvertes?) pour leurs allers et retours quotidiens de 100 à 200km...tandis que leurs chiens aboient dans les lotissements à longueur de journée.De grâce arrêtons de déconner...MAIS IL FAUT BIEN SÉDUIRE LES ÉCOLOS POUR RENFORCER L'ELECTORAT....
Devant tant d'anerie écrites, il me semble plus urgent d'interdire des centres ville et autres, certains c... avant de penser aux 4X4!
un 4x4 en ville , pourquoi faire? pour monter plus facilement sur les trottoirs ? c est juste ce que c est bon a faire , parceque , niveau equipement, a part le confort , ca ne sert a rien, ils ne sont meme pas equiper de pneumatiques tout terrain , et il faut se mettre en evidence, ca pollue , et tous les proprietaires ne font jamais de tout terrain avec leur 4x4 de peur de l abimer , alors mrs et mmes , vous qui possedez un tel vehicule, allez plutot en brousse , que de se faufiler sur les trottoirs de nos ville ,
c’est reparti , monsieur Pristas a donné son avis , a part qu'il ne répond pas a la question posée , il se contente de traiter ses amis du net de C... ! décidément mr pristas vous rester dans votre domaine de prédilection , la vulgarité comme d'habitude , chers amis du net , si vous avez une question a poser au sujet des véhicules , demandez directement a mr Pristas : c'est lui l'intelligent !
Tous les 4X4 ne polluent pas forcement plus, les plus polluants sont les SUV et autres Tout-terrains, vous prenez une A6 ou une Subaru, ça pollue pas plus qu'une Laguna...
C'est clair, vous prenez une vielle Ford Sierra Corswoth, elle pollue beaucoup, mais pas parce qu'elle est 4X4 mais juste parce qu'elle est dotée d'une motorisation dépassée même si encore très performante.....
Et lire des truc du genre, les 4X4 c'est que pour aller dans les champs, je me marre, car je me vois mal rouler dans les champs avec une A6 ou ou une BMW série 5!
Les Canadiens (+ les autres ...) ironisent ( avec mépris ) la campagne Anti-4x4 ainsi que d'autres mesures Ecolo & Rigolo, comme le système Start & Go qu'on voudrait imposer aussi sur les voitures françaises.
Que les Verts regardent ailleurs que vers leur nombril ... car d'autres noirs problèmes beaucoup plus importants menacent l'entière Union Européenne.
Pour Armand Archer il fallait préciser les gros 4/4 ressemblants à des tout terrains, d'ailleur mauvais tout terrains car ne corespondant plus a autre chose que du "m'as tu vu", les haut sur roues genre BMW X3 et compagnie et PAS les berlines en 4 roues motrices genre Audi6, tout les monde avaient compris mais il faut etre précis pour quelques uns.
Les motorisations modernes sont surement moins poluantes que les anciennes et encore je met de coté la mode du diesel et les microparticules qui vont avec, les essences ne posaient pas ce probleme. Les motorisations modernes et leurs systemes anti polution sont de vraies usine a gaz peut fiables, conception technique général que je deteste, par contre le fait de rouler avec des véhicules adaptés a leur utilisation ne complique rien et coule de source. Interdire les "camions 4/4 citadins" c'est un peut fort mais les taxer bien sûr que oui.
pour alexis patenotre
http://www.alain-wd.com c'est mon club et nos 2 vehicules sont tres bien equipees pour
Satisfaire à la vindicte populaire auto-entretenue focalisée sur 4x4 symbole du riche. Je serais étonné néanmoins que les 4x4 récents catalysées ou FAP soient concernées... le but étant en fait au contraire de chasser les pauvres des centres villes, relancer un marché automobile en panne, migrer le parc vers les voitures jetables, aux hautes technologies chères et non maintenables sur le long terme.
Le citadin migrant le WE dans sa campagne sera donc pénaiisé ou contraint a un second véhicule moderne de type jetable et onéreux a l'entretient.
Dans tous les cas c'est 20% de TVA dans la poche de l'état et des recettes programmées pour les constructeurs automobiles, le tout sous couvert de bonne conscience écologique.
Par ailleurs soulignons la migration entretenue par la persécution par radars interposés de ceux qui voulant rouler différent, original ou non banal, on été poussé de la voiture de sport au 4x4...
Encore une mesurette politiquement correcte qui n'a d'autre but que de monter les citoyens les uns contre les autres. Moi j'ai un 4x4 de 1994 que j'entretiens très bien (j'entends par là un bon entretien de la mécanique!, car je ne passe pas, moi, mes week-end à le lustrer comme certains le font de leurs belles bagnoles!) et je ne peux pas envisager de le remplacer. Et il m'est très utile principalement à la campagne. Cette année, j'ai du sentir la neige venir et je l'ai ramené en région parisienne. Et j'ai bien fait parce que lorsque je vois le nombre de bagnoles que j'ai dépannées, sorties du fossé....comme je le fais quasiment tous les ans, il y en a même , il y a 3 ans, que j'ai tracté sur 15 bornes pour les ramener jusqu'à chez eux avec leurs gosses, et qui me remercient encore aujourd'hui!
Je n'ai pas le sentiment d'être un nanti, loin de là, j'ai acheté un 4x4 à une époque où je travaillais encore et où mes moyens me le permettaient (à crédit quand même!). Je m'en sers d'abord pour mes besoins personnels, mais quand je peux rendre service, je n'hésite pas à le faire (j'admets qu'on ne peux pas généraliser, simplement parce que tous ceux qui ont un 4x4 ne savent pas forcément s'en servir!!, il faut les pardonner!!!) mais à force d'être agressé en quasi-permanence par les pseudo-écolos, les apprentis "Nicolas Hulot" (qui préfèrent peut-être prendre l'avion pour aller en vacances à l'autre bout du monde et qui ne voient-là aucune pollution, bien sûr!). A force d'être agressé disais-je, il se pourrait bien qu'un jour je n'ai plus envie de rendre service, d'autant que je le fais toujours gratuitement!!!!
Alors, à bon entendeur.....
Comme le disent très justement certains, pour faire campagne (électorale), il faut bien trouver quelque chose à dire!!!!!
Les 4x4 modernes sont certes moins polluants que de vieux diesels style 405, 240D, etc. Pour moi un (gros) 4x4 en ville est gênant de par son encombrement. On ne voit rien derrière ou à côté, il dépasse des (petites) places de parcage, il fait du bruit avec son pot à hauteur des autres usagers et souvent son conducteur joue avec la loi du plus fort....
Quand je les vois avec leurs pneus de 2 ou 3 cm seulement entre jante chromée de 23" et l'asphalte je me dis que la frime et le ridicule ne tuent pas...