Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2010 à 17:14
 Pierre - 26 févr. 2011 à 11:49
Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?
A voir également:

153 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 17:30
Pour répondre simplement au sujet de Bernard,qui je pense parle un peu dans le vide au sujet des attelages,personnellement le mien est d'origine de la marque du vehicule(agréé) et ne se démonte pas au niveau de la boule. Tant qu'aux pares buffles,ils sont tout simplement interdits,mais les forces de l'ordre semblent l'ignorer!!! PS:a savoir que ma voiture ,est une berline et un non un4X4,mais promène quand meme sa boule en permanence,avec le respect des pare-chocs des autres ,à eux de faire attention quand ils se garent!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 09:46
Tu as du rêver, Jean-Noël. D'abord, je ne vois pas beaucoup de gens du voyage se balader dans Paris avec leurs 4x4 et leurs caravanes. Ensuite, s'il est vrai qu'ils ont souvent des 4x4, ils ont aussi des "petites" voitures d'appoint (Mercédès par exemple!). Enfin dire qu'ils ont des 4x4 d'occasion est tout simplement stupide. Moi, tous ceux que je vois dans mon secteur ont des 4x4 flambant neufs. Par contre, si toi, tu décides d'acheter un 4x4 d'occasion, tu auras 9 chances sur 10 de tomber sur un véhicule qui vient de leur communauté!
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 10:39
bizard ces histoires d'attelage, un vieux fantasme de ceux qui semblent pouvoir jouer aux auto tamponneuse sans prendre de risques... Pendant qu'on y est on pourrait imaginer interdire les poids lourds: 30L/100 pare chocs "a la mauvaise hauteur" probablement, surement très dangereux tout ça, eh puis on fera les livraisons en charettes... Quand aux histoire d'occase et cie, ca montre bien qu'il s'agit d'une discussion sur l'histoire de la detestation des riches, ou prétendus tels... ou des signes éxtéxtérieurs de richesse, ou considérés comme tels. C'est assez petit tout ça!
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 08:45
Apparemment tout le monde croit que parce que l'on a un 4X4, ça y est on est Crésus !!! Figurez-vous qu'il y a d'autres raisons d'investir dans un 4X4.En effet, nous sommes une famille à revenus moyens et nous avons investi dernièrement dans un Chevrolet Suburban mais ce n'était pas pour la frime, ni pour parce que l'on avait de l'argent à dépenser non !!! Juste une question de sécurité et parce que l'on en avait besoin. Quand on voit tous ces fous sur la route, je vous prie de croire que dans un tel véhicule, on se sent en sécurité !!! Surtout lorsqu'il y a 4 enfants...... De surcroit, nous avons équipé le 4X4 du GPL... donc moins polluant. Je ne suis pas contre le fait d'interdire les 4X4 en ville, en effet, il existe d'autres moyens de transport et c'est une voiture qui s'impose par sa taille et il est très difficiel de s'y garer. Alors si c'est pour embêter les piétons ou autre parce que l'on s'est garé sur le trottoir pour ne pas avoir une tôle froissée, je préfère partir à vélo ou prendre un autre moyen de transport plutôt que de sortir le Sub. Il faut respecter tout le monde !!!! Quant au fait que les personnes ont un 4X4 mais ne l'utilise pas en tant que tel il faut trouver un endroit pour en faire !!!!! et ce n'est pas toujours le cas.C'est arrivé une fois et ça a plu à tous ceux qui étaient dans la voiture. Mais pour nous, le principal objectif de cet investissement était de se sentir en sécurité avec les enfants.. Et je vous prie de croire qu'avec un temps pareil (neige, gel...), le mode 4X4 est très utile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 10:44
Les 4x4 tuent?, mais pas les petites voitures!!...encore une connerie de plus à ajouter à tout ce que j'ai déjà lu!!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 10:15
Parcequ'ils n'ont rien à y faire. Les 4x4= tout terrain, c'est fait pour la campagne.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 12:07
Nous avions compris l'aspect sécuritée dans l'esprit du conducteur du camion 4/4 de ville, mais sécuritée pour ceux dans les gros 4/4, et pour les autres qui se font percuter par ces engins ? d'ailleur crainte des autres ou de soit mème ? Et pour certains qui parle de "jalousie", comment peut on etre jaloux de ce qui nous fait pitier ? Je préfererai une belle mercedes berline et à ce moment je ne serais pas jaloux mais admiratif.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 20:40
Tout simplement car celui qui veu les interdiires n'y connait rien car aujourd'ui les motorisations employées sont identique à beaucoup de berline il faudra qu'il s'explique cette abruti
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 11:03
Un mème moteur rigoureusement identique a une berline profilée consommera et rejetera d'avantage dans une caisse non apropriée du style gros 4/4 de ville, SUV etc... ( je met de coté les évolutions antipolutions alambiquées modernes) Vos engins point de vue inapropriée sur routes planes c'est extrème. Au poid et au manque d'aérodynamisme on peut rajouter le frottement des roues et de la transmission.... C'est pourtant simple a comprendre. Je ne suis pas un écologiste mais l'aspect ridicule et frileux du 4/4 de ville m'agasse surtout quand on avance qu'un 4/4 est tout aussi adapté qu'une berline sur route plane... Et qu'elle interet de faire du tout terrains en ville franchement ? Cherchez pas vos arguments sont nuls.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:55
Bon, allons alors rajoutons y une couche... Pourquoi ne pas interdire tous ces monospaces scénic, espaces et cie, , inutilement gros, utilisé en landau motorisés... est il utile d'avoir de si gros véhicules en ville pour transporter de si petits enfants!? hein? Je ne vois pas sous quel prétexte d'ailleurs on pourrait interdire des véhicules sous le seul prétexte que les roues sont motrices! il n'y pas techniquement de lien direct "écologique" en dehors d'une présumée surconsommation. Je pense que "demain" tous les véhicules seront électrique avec 4 moteurs roues, sans que cela entraîne de surconsommation énergétique notable. C'est donc absurde! La seule interdiction envisageable me parait l'être sur la base de l'absence de pot catalytique/filtre a particule, c'est la seule chose qui me parait écologiquement opposable, voir en émission de CO2/km. Au final on risque tous de finir dans des sortes de Trabant modernes obligatoires à force de surenchérire dans le moins-disant et persécuter son prochain sur la base d'une jalousie basée des signes imaginées de richesse extérieure. Au final c'est toujours les mêmes qui paient, et les mêmes qui encaissent la monnaie.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 16:49
et si on interdisait les mobylettes sur les routes?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 18:49
Le camion a une raison d'etre relativement plus compréhensible qu'un tout terrains sur routes esclusivement planes, (là c'est le débat du ferroutage), les monospaces quand on a une famille nombreuse c'est compréhensible aussi, l'idéal sont les berlines traditionnelles bien sûr, les moteurs écolos sont le plus souvent une source de probleme pour l'utilisateur, moteurs alambiqués écolos trés peut pour moi, mais ne mélangeons pas tout. J'aime la bagnole mais je n'aprécie pas la présence de tout terrains en ville ou autoroute car l'utilisation est trop absurde, voir parfois vulgaire. Aucune jalousie la dedans.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 09:37
hélas sans chasseurs, il n'y aurait plus rien a manger pour les pauvres humains, les récoltes seraient dévastées! Il faudrait réfléchir un peut avant de dire des bêtises... Même si certains ont un comportement semble-t'il préoccupant! Je maintiens que les gros monospaces ne servent a rien (sauf a monter sa supposée réussite sociale a moins que ce ne soit son conformisme ? ou plutôt ses dettes...) , la preuve ca n'existait pas il y un certain nombre d'années, et on entassaient joyeusement la marmaille dans un R5 et dans le prie des cas un break. C'est lourd et anaerodynamique, donc dans la même logique devrait être interdit en ville si on veut rester dans la même idéologie... A moins qu'il ne s'agissent de préserver un certain conformisme...
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 11:51
Encore une bonne ! Les 4x4 n'ont pas le droit d'aller en ville parce qu'ils tuent parait-il. Donc, j'en déduis qu'à la campagne, ils ont le droit de tuer ! Arrêtez, vous êtes trop marrants ! Je pouffe !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:26
sachez madame angele que l interdiction de circuler en ville pour les 4*4 est aussi une question de securite car en cas de collision avec un pieton le choc ne se situe pas au meme endroit du corp et peut avoir des degats irreversibles avec les deux roues le probleme est le meme et si un enfant devais traverser devant vous pensez vous mieux le voir avec un 4*4 qu avec une voiture normale.par contre tout le monde parle des 4*4 mais il est aussi question d interdir les vieux diesel et là aussi il y a injustice parce que les gens qui roule avec ces vieille voiture ne le font pas par choix a moins d etre collectioneur,mais parce qu il n ont pas forcement les moyens d en changer et encore une fois les pauvres on s en fous pourtant eux ils ne pleure pas ils se disent qu ils prendront le metro.il n y a rien de personel mais je pense qu il y a plus grave dans le monde que d etre oblige de prendre les transports en communs,ça coute moins cher ,pas besoin de se garer ni la peur de retrouver sa voiture abimée et en plus on fait un geste pour la planete alors chers possesseur de 4*4 révolter vous plutot de la hausse du coup de la vie et de la faim dans le monde par exemple,un détail si insignifiant
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 22:40
En terme de sécurité, il est certain qu'un 4x4 est plus dangereux qu'une berline moyenne ou grosse. Tant pour les passagers du 4x4 que pour les autres ! Un vrai 4x4 est avant tout 2 poutres en ferraille sur lesquelles on pose une carrosserie et un moteur. Lorsque le véhicule rencontre un obstacle fixe (platane, mur ..) il ne se déforme pas, le choc est donc plus violent et les décès plus fréquents dans ces situations. A l'inverse pour le chauffeur, contre des petites voitures ou des piétons le 4x4 est plus sécurisé. Faut aussi arrêter de parler 4x4 et campagne. A la campagne aussi il y a des routes, et même dans les rares villages situés en haute montagnes la berline ou fourgonnette est bien adaptés, heureusement 90 % des gens se passent très bien de ces véhicules lourds encombrant, et avec souvent peu de place, par rapport à des monospaces. Cela dit, je conçoit très bien que chacun puisse assouvir ces fantasmes, sinon il serait triste de tous rouler dans un même type véhicule aux seules couleurs différentes.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:17
ben tiens, en voilà une idée géniale!! on devrait tous rouler dans la même voiture, et de la même couleur en plus : bleu-blanc-rouge!!!! on pourrait même supprimer le moteur, par souci écologique!! il faudrait pédaler, ça créerait de l'emploi en embauchant des esclaves comme au bon vieux temps des rameurs dans les galères!! On pourrait même avoir des bus à pédales, à tous les sièges!! le chauffeur aurait juste à tenir le volant!!! Continuez comme ça, qu'est-ce qu'on se marre!!!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 09:10
Qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage... Danger pour les piétons... On pourra en trouver autant qu'on veut en cherchant bien des trucs comme ça... Faut interdire les poids lourds aussi donc... Comme si c'était la mode d'aller écraser les piétons, qu'on ne pourra par ailleurs jamais empêcher de suicider à traverser sans regarder, de toutes façon ils finiront toujours par se jeter sous un train! On pourrait aussi abaisser la tension du secteur a 12V ou 24V, comme ca on ne pourrait plus s'électrocuter. En effet, c'est le conformisme et l'uniformité qui guette, pour la stupidité et bêtise hargneuse, c'est déjà fait!
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 12:03
Pour ceux qui comparent un 4x4 à un camion, je signale que le camion est fonctionnel, on ne frime pas dans ce type de véhicule. C'est lui qui nous amène les marchandises à proximité de chez nous. En dehors de trouver un faux besoin "protecteur" , un 4x4 n'a rien de fonctionnel.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:58
4-4,tva à19,5 augmentations divers nous avons de quoi parler en ce début 2011.Vive la libre expression de penser et bonne annnée àt ous
0