Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?
Résolu
Pourquoi interdir les 4X4 dans les grandes ville de France ?
A voir également:
- Suv : pourquoi continuent-ils à attirer les acheteurs ?
- Scooter grandes roues - Accueil - Scooter
- Prix amende stationnement par ville - Accueil - Amendes
- Livraison ville - Guide
- Pneu 4x4 pas cher - Guide
- Pont arrière koleos 4x4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
153 réponses
Oui Pourquoi ? consomment ils plus que les voitures de sport ???? que les voitures "style 205 " jamais entretenues et vieilles d'une quinzaine d'années???
Nombre de 4X4 aujourd'hui roulent avec un petit moteur ( souvent 2L) avec un filtre à particules....
Cette idée est largement répandue par notre maire de Paris qui va dégager aux prochaines élections grâce à Fillon !!!!!!
Non seulement les grosses cylindrées polluent le plus ,mais leurs propriétaires sont souvent des pauvres types à la coluche qui n'ont aucun respect de rien
La solution serait de taxer les pollueurs donc tous ceux qui possèdent un
véhicule pollueur.
Encore une fois faisons parler les chiffres:
un moteur de 3L consomme 4,5 mètres-cube d'air par minute à 3000 tours
soit 270m-cube /h s'il s'agit d'un moteur atmosphérique mais la plupart sont
turbo compressé ,on peut considérer que la consommation d'air donc le rejet de gaz d’échappement et multiplié par 3 alors on s'aperçoit que le pouvoir polluant de se type de véhicule est énorme comparer à une petite cylindrée qui
elle va en faire 5à 6 fois moins
Que dire alors des camions qui pour la plupart ont des cylindrées de l'ordre de 12litres!
Ah "pare-buffle", pendant que je relis une des premières réponses...
En france il faut rebaptiser evidemment "Pare-Sanglier", car il n'y a pas de buffles, mais pas mal de sangliers!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toute façon cette histoire de 4x4 n'est que de la poudre aux yeux, de quoi vous donner un os à ronger ... Il y à bien d'autres choses qui polluent mais celles là on en parle pas !!! Prennez les tondeuses, les quads et surtout les bateaux qui eux rejettent des méteaux lours directement dans l'eau, toutes les conneries de sport automobiles genre F1 , Paris Dakar ça ne pollue pas peut-être ??? Et il y en à pleins d'autres !!!! Ceux qui crient aux loups sont bien souvant les premiers à polluer en prenant l'avion ou en ayant une chaudière de 30 ans dans leur maison ect ... Commencez par vous même, regardez chez vous ce qui pollue ... vous verrez que les oranges par exemple qui viennent de Floride ou vos petites poubelles de bagnoles qu'il faut essayer de recycler tout les quatre an polluent bien plus que les 4x4 qui eux roulent 30 ans voir 40 ans ou même plus !!!
T444E
A continuer à lire les commentaires, je n'arrive toujours pas à comprendre comment certains entendent persister à interdire l'accès des villes aux personnes qui habitent en campagne, alors à quand interdire les voitures à 2 roues motrices à la campagne ? Sur le même principe par exemple que l'idée montante actuelle a vouloir imposer les pneus "hiver".
Quand pour d'autres il semble s'agir de rendre obligatoire un conformisme automobile sous divers prétextes et considérations plus ou moins discutables.
On dirait que ce pays est devenu celui de l'intolérance bornée.
Interdire non mais taxer oui pourquoi pas, c'etait un peut ça à l'époque de la vignette annuelle, prix de la vignette proportionnelle à la puissance fiscale ce qui correspond de façon aproximative aux dimensions raisonnables ou pas du véhicule, ça avait une certaine logique, vendre des 4/4 pour aller dans les bouchons du periph parisien c'est stupide certe, mais interdire leur usage aprés en avoir vendu des millions c'est traitre. J'aime pas les 4/4 de ville mais les mesures à la façons "piège" j'aime pas non plus.
Je partage à 100 % l'avis de Jean Claude mais n'irai pas jusqu'à les interdire dans les grandes villes de France. Je trouve que cette mesure serait encore une atteinte à la liberté
Et pourquoi ne pas interdire les camions , les bus , le chauffage au fuel, les usines etc... et on verra à la fin que la pollution sera toujours là donc on reviendra aux voitures à chevaux qui avec leur crottin polueront les rues ! ! ! ! ! !
pour compléter ce que dit Jean Claude, il me semble que les 4X4 sont faits pour faire du tout terrain, aller dans les chemins ou les champs et à Paris, à part les "champs Elysées", je n'en vois beaucoup d'autres champs.....quant aux chemins et au tout terrain??
@ Therese Finet : « Je trouve que cette mesure serait encore une atteinte à la liberté »
Oh là les grands mots ! à la liberté de quoi ? La Liberté s'efface devant l'intérêt général, à savoir, du plus grand nombre !
Après tout, les Chars d’assaut, les Diligences, les voitures de courses, les Monster Car, les voitures de karting sont tout aussi interdites !
Il n’est pas question de liberté et encore moins de bobos, terme en lui-même imbécile par ailleurs, mais de sécurité routière. Dans les accidents de voiture avec un 4x4 les passagers de l’autre voiture sont presque certains de mourir ! Les statistiques impliquant les 4x4 dans les décès des accidents de la route, y compris des piétons sont sans appel !
Les 4x4 étant surélevés par rapport au route des centres-villes, les conducteurs n’auraient pas une bonne visibilité des dangers et des piétons.
De plus, comme, il l’a été dit, ils polluent massivement et moi habitant et ayant habité de grandes villes de par le monde, je ne vois pas pourquoi un conducteur de 4x4 devrait avoir le droit de jouer avec ma santé pour son bon plaisir, le plaisir du prince.
Le 4x4 étant également une voiture qui vise à compenser des problèmes de Castrations chez certains mâles.
Il ne s'agit pas que des 4X4 mais aussi de tous les véhicules Diésel si j'ai bien compris les explications peu claire du Ministère des Transports et de la ville de Paris.
Je rejoins l'opinion de "Vincent Falaix", il fallait penser avant ou bien faut inventer qql chose. Parce que, dans les grandes il y a des gens dont la vie personnelle est liée avec la montagne. Qu'est-ce qu'ils feront? Avoir 2 voitures? C'est pas évidant que tout le monde n'est pas riche (c'est la question de poche)
C'est la question pour le gouvernement, ils doivent y penser. Quelle est solution de déplacement en ville?
- vélo, métro, scooter, bus itinérante.
On peut utiliser les moyens de transport cité au dessus, mais, les hommes d'affaires n'ont pas de temps, ils ont besoin de se déplacer plus que possible. Et on utilise n'importe quelle moyen de transport, 4x4, soit non 4x4!
Mais, mieux vaut interdire!
Jean-Claude V. m' a soufflé la réponse. Je me suis toujours interrogé sur le choix d' options de conducteurs dont les 4x4 étaient équipés de "pare-buffles"... sur les Grands Boulevards?
Dans les années 70, ON a inventé les villes à la campagne. Puis, ON a chassé les gens des centres villes avec des loyers prohibitifs qui ont repoussé des gens qui travaillent dans des banlieues sans moyens de transports ou dans des campagnes éloignées, voire des zones de moyenne montagne. Mais les emplois eux sont bien restés dans les grandes villes.
Je comprend mes concitoyens qui ont besoin d'un véhicule qui passe partout, sans être obligés d'avoir plusieurs véhicules.
Les villes concernées, avant de donner des leçons, feraient bien de regarder de plus près leurs bus bien polluants que l'on ne peut pas suivre sans se boucher le nez...
Et leurs édiles, eux, n'ont aucun problème : ils habitent les quartiers chics de ces grandes villes où ils sont ramenés par voiture et chauffeur.
J'en ai même connu un qui avait fait adopter un plan de circulation pour ne pas être gêné par le commun des mortelsquand il rentrait chez lui, tuant par le même coup les petits commerces du coin.
Alors, les donneurs de leçons.............