Peugeot 307 1.6 16 110 cv anomalie esp/asr abs hs

isma307 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2018 - 27 août 2018 à 20:16
 Gael - 9 févr. 2023 à 18:46
bonsoir , je vous expose mon problème que je n'arrive pas à trouver la solution
j'ai une peugeot 307 1.6 16v 110cv qui a un problème depuis quelque temps , sur le tableau de bords j'ai un message m'indiquant que l'abs ,esp/asr anti pollution sont hs et , compteur vitesse qui ne marche pas, depuis peu j'ai la jauge d'essence qui ne marche pas non plus , la voiture a une perte de puissance je me suis pencher sur le probleme mais je n'ai trouver aucune solution n'ayant pas de grandes connaissances dans la mécanique j'ai remarquer par contre que quand je mettais le chauffage a fond quelque voyant s’éteignait mais se rallumer après quelques secondes
-j'ai vérifier tous les fusibles un par un mais tous sont ok

si vous aviez déjà rencontrer ce genre de problèmes ou similaires et que vous avez réussi a le résoudre je vous remercie d'avances de me faire part dans les commentaires
bonne soirée

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
28 août 2018 à 19:07
Bonjour, tous les problèmes sont apparut en même temps?
Si la réponse est OUI cela ressemble à un problème électrique/électronique.
Batterie HS ou en fin de vie (cosses de connexion batterie oxydées)
Alternateur HS ou défaillant (ne fournis plus la bonne tension ou fonctionne par intermittence)
Première chose à contrôler la tension de la batterie moteur à l'arrêt et moteur tournant.

Le compteur de vitesse est lié au bloc ABS/ESP et comme vous avez ces voyant allumés on peut en déduire qu'il y a un problème avec le bloc ABS/ESP (bloc ABS/ESP défaillant ou non alimenté), si un capteur de roue de l'ABS est HS les même voyants s'allument mais le compteur de vitesse continue à fonctionner il y en à 3 autres sur chacune des roues et je n'ai jamais vu les 4 capteurs défaillant en même temps.

La perte de puissance moteur peut être lié à la vanne EGR (antipollution) mais n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'ABS ni sur le compte de vitesse par contre à une incidence sur l'ESP/ASR.

Si vous n'avez pas de connaissance en automobile cela va être complié pour vous de faire un diagnostique précis de ce qu'il se passe sur votre voiture et il va certainement falloir faire un diagnostique électronique pour en savoir plus.


2
C’est une essence pas d’EGR
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Erwan
22 mars 2022 à 07:42
Évidemment que si!
0