Kangoo panne mystérieuse, mon mécano ne trouve pas [Résolu]
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fred.ml
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Bonjour, vous avez la documentation du Kangoo? Généralement les éclaireurs de plaque sont sur le même fusible que l'un des coté des veilleuse avant/arrière de la voiture.
Donc si vos veilleuses des feux arrières fonctionnent des deux cotés il suffit de refaire la liaison électrique entre l'un des feux arrière (suivant le coté indiqué dans la documentation du fusible commun) et les éclaireurs de plaque.
Si votre Kangoo est équipé d'un hayon très souvent les câbles cassent au niveau de la liaison du toit et du hayon, il faut vraiment bien décortiquer le faisceau électrique pour s'en rendre compte.
Donc si vos veilleuses des feux arrières fonctionnent des deux cotés il suffit de refaire la liaison électrique entre l'un des feux arrière (suivant le coté indiqué dans la documentation du fusible commun) et les éclaireurs de plaque.
Si votre Kangoo est équipé d'un hayon très souvent les câbles cassent au niveau de la liaison du toit et du hayon, il faut vraiment bien décortiquer le faisceau électrique pour s'en rendre compte.
LionelJ.
Je vais regarder ça, mais niveau fusible je les ai tous regarder, ils sont tous ok. Petite précision, il s'agit du Kangoo express, une voiture de la Poste d'occasion. Donc avec deux portes de coffres s'ouvrant latéralement (comme un placard).
Les fils embobinés dans un ruban adhésif se trouvent au niveau du mécanisme d'ouverture de la porte de gauche. Vous pensez à cet endroit en particulier c'est bien ça?
Les fils embobinés dans un ruban adhésif se trouvent au niveau du mécanisme d'ouverture de la porte de gauche. Vous pensez à cet endroit en particulier c'est bien ça?
fred.ml
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Re LionelJ, pour l'éclairage intérieur si l'interrupteur de commande est sur la porte possible que oui, le faisceau de liaison peut avoir plusieurs fils cassé.
la lampe intérieur pouvez vous l'allumer manuellement en appuyant sur la vitre (basculement)
la lampe intérieur pouvez vous l'allumer manuellement en appuyant sur la vitre (basculement)
gt.55
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A partir du moment où un faisceau est amoché, on ne sait pas forcément quel fil peut faire court-circuit avec quel autre !
Mais il se peut très bien aussi qu'on soit en présence de 2 pannes différentes sans rapport l'une avec l'autre...
Mais il se peut très bien aussi qu'on soit en présence de 2 pannes différentes sans rapport l'une avec l'autre...
LionelJ.
Aïe aïe aïe... Bon, je vois ça demain matin, j'ai pas la foi pour l'heure^^. Je vous dit ce que je verrai. Mais j'espère que ce serait dans la partie accessible/visible, je ne me vois pas démonter la taule ni de la portière ni du coffre.
Détails peut-être intéressant, l'interrupteur de la lampe du coffre (la "1") est elle-même l'interrupteur: comme certaine lampe de l'habitacle où l'on appui le boitier de la lampe d'avant en arrière ou de gauche à droite l'enclenchant ainsi par pression faisant ou pas contact. Mais cela n'a donc pas d'incidence sur le problème si c'est bien le/les fils au niveau du hayon.
Merci de vos réponse rapides et précises, je reviens vers vous dès que ça avance suffisamment pour partager des infos pertinentes.
Détails peut-être intéressant, l'interrupteur de la lampe du coffre (la "1") est elle-même l'interrupteur: comme certaine lampe de l'habitacle où l'on appui le boitier de la lampe d'avant en arrière ou de gauche à droite l'enclenchant ainsi par pression faisant ou pas contact. Mais cela n'a donc pas d'incidence sur le problème si c'est bien le/les fils au niveau du hayon.
Merci de vos réponse rapides et précises, je reviens vers vous dès que ça avance suffisamment pour partager des infos pertinentes.
fred.ml
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Re LionelJ, ok pour le fonctionnement de l'éclairage du coffre mais vous n'avez pas précisez si elle s'allume lorsque vous appuyez dessus (c'était le but de ma question).
Si vous n'arrivez pas à allumer l'éclairage du coffre manuellement (en appuyant dessus) il est bien évident que l'éclairage du coffre ne s'allumera pas non plus lorsque l'on ouvre la porte.
Autre question l'éclairage du coffre vous l'avez déjà vu s'allumer lorsque vous ouvrez la porte ?
Généralement chez Renault, si la lumière du coffre s'allume en ouvrant la porte arrière c'est qu'il y a un interrupteur, si la lumière du coffre fonctionne lorsque vous appuyez dessus et pas lorsque vous ouvrez la porte voyez ou se trouve l'interrupteur.
Si vous n'arrivez pas à allumer l'éclairage du coffre manuellement (en appuyant dessus) il est bien évident que l'éclairage du coffre ne s'allumera pas non plus lorsque l'on ouvre la porte.
Autre question l'éclairage du coffre vous l'avez déjà vu s'allumer lorsque vous ouvrez la porte ?
Généralement chez Renault, si la lumière du coffre s'allume en ouvrant la porte arrière c'est qu'il y a un interrupteur, si la lumière du coffre fonctionne lorsque vous appuyez dessus et pas lorsque vous ouvrez la porte voyez ou se trouve l'interrupteur.
LionelJ.
Super c'était bien au niveau du hayon, et ben je me suis fait ch**r. J'ai tiré un peu le fil de la carlingue sans trop forcé mais rien ne venait. J'en passe d'autres soucis, mais avec deux domino, deux bouts de fil, un tournevis et et du chatertone nègue, o'va benèze asteur!
Merci bien messieurs
Merci bien messieurs
fred.ml
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Bin voila, c'était bien ca… Vous vous êtes fait ch**r et pourtant l'accès au faisceau n'est pas compliqué pour vous vu que vous avez des portes à l'arrière, quand c'est un hayon c'est bien plus compliqué à réparer.
"Généralement les éclaireurs de plaque sont sur le même fusible que l'un des coté des veilleuse avant/arrière de la voiture "
Pas avant/arrière mais droit/gauche
Les éclaireurs de plaque sont reliés au fusible des veilleuses droit ou gauche de la voiture.