Kangoo panne mystérieuse, mon mécano ne trouve pas

Résolu
LionelJ. - 28 août 2018 à 12:50
 LionelJ. - 2 sept. 2018 à 11:02
Bonjour,
depuis plus de 2 ans, la lampe du coffre ne marche plus, et il s'est avéré que le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière non-plus, ce qui est plus grave, le contrôle technique ne faisant pas de cadeau. Le garagiste n'est pas allé bien loin avant de me la rendre, c'est bien la première fois qu'on me rend ma voiture telle quelle.

J'y ai donc regarder de plus près :
-les 3 ampoules concernées par ces deux problèmes sont toutes ok;
-les fusibles de la boite sous le volant ok;
-les fusibles de la boite à côté de la batterie ok;
-il n'y a pas de problème de fil cassé ou autre dans les parties apparentes.

Là je sèche complètement.

Une idée? J'ai bien peu de pistes

4 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
28 août 2018 à 13:18
Bonjour, vous avez la documentation du Kangoo? Généralement les éclaireurs de plaque sont sur le même fusible que l'un des coté des veilleuse avant/arrière de la voiture.
Donc si vos veilleuses des feux arrières fonctionnent des deux cotés il suffit de refaire la liaison électrique entre l'un des feux arrière (suivant le coté indiqué dans la documentation du fusible commun) et les éclaireurs de plaque.
Si votre Kangoo est équipé d'un hayon très souvent les câbles cassent au niveau de la liaison du toit et du hayon, il faut vraiment bien décortiquer le faisceau électrique pour s'en rendre compte.

4
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
Modifié le 28 août 2018 à 18:11
Houps petite correction;
"Généralement les éclaireurs de plaque sont sur le même fusible que l'un des coté des veilleuse avant/arrière de la voiture "
Pas avant/arrière mais droit/gauche
Les éclaireurs de plaque sont reliés au fusible des veilleuses droit ou gauche de la voiture.
0