Turbot sur picasso HDI
uci95
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2014
-
9 nov. 2014 à 14:04
snocky. Messages postés 29162 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 9 nov. 2014 à 16:16
snocky. Messages postés 29162 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 9 nov. 2014 à 16:16
Bonjour à tous et merci d'avance.
pour commencer, ma Xsara Picasso HDI 16 (57000km) sortait de révision de chez FV depuis 500m lorsque j'ai entendu un bruit grandissant en accélérant, il n'y avait aucun signe avant.
Le lendemain matin, ne pouvant me déplacer, ma compagne l'a reportée chez le garagiste qui lui a dit qu'il s'agissait d'un problème de turbot(les voilettes étaient voilées) et lui a assuré qu'il n'y avait pas de problème pour rouler tan que l'on ne faisait pas du 200km/h.
Dans l'après-midi, lors d'un déplacement et au bout de 20km, le témoin moteur c'est allumé et une fumée blanche est sortie du pot d'échappement. J'ai arrêté le véhicule et l'ai fait remorquer jusqu'à un garage Citroën en attente d'expertise.
Mes questions son les suivantes, cette panne aurait elle du être détectée lors de la révision?
Est-ce qu'il peur s'agir d'un échange fait au garage, ayant trouvé un joint d'environ 8cm de diamètre sur le coté du bloc moteur?
Cdlt, Benoit.
pour commencer, ma Xsara Picasso HDI 16 (57000km) sortait de révision de chez FV depuis 500m lorsque j'ai entendu un bruit grandissant en accélérant, il n'y avait aucun signe avant.
Le lendemain matin, ne pouvant me déplacer, ma compagne l'a reportée chez le garagiste qui lui a dit qu'il s'agissait d'un problème de turbot(les voilettes étaient voilées) et lui a assuré qu'il n'y avait pas de problème pour rouler tan que l'on ne faisait pas du 200km/h.
Dans l'après-midi, lors d'un déplacement et au bout de 20km, le témoin moteur c'est allumé et une fumée blanche est sortie du pot d'échappement. J'ai arrêté le véhicule et l'ai fait remorquer jusqu'à un garage Citroën en attente d'expertise.
Mes questions son les suivantes, cette panne aurait elle du être détectée lors de la révision?
Est-ce qu'il peur s'agir d'un échange fait au garage, ayant trouvé un joint d'environ 8cm de diamètre sur le coté du bloc moteur?
Cdlt, Benoit.
A voir également:
- Turbot sur picasso HDI
- Citroen jumpy 2.0 hdi 120 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fusible démarreur c4 picasso 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Réparation injecteur sur C4 Picasso HDi ✓ - Avis sur les modèles
- Ma C4 ne démarre plus et fait un clic ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
snocky.
Messages postés
29162
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2025
4 651
9 nov. 2014 à 16:16
9 nov. 2014 à 16:16
Bjr, encore une preuve que les centres auto sont des guignols, et dans la qualité accordée au travail, et surtout dans la réponse absolument DEBILE qui vous a été faites.
Le joint trouvé PEUT correspondre à celui de la cloche à huile(soit oublié soit non remplacé l'ancien restant en place).
Reste à savoir ce qui a été fait sur votre véhicule ainsi que l'huile utilsée........
Le joint trouvé PEUT correspondre à celui de la cloche à huile(soit oublié soit non remplacé l'ancien restant en place).
Reste à savoir ce qui a été fait sur votre véhicule ainsi que l'huile utilsée........