épaisse fumée blanche sur megane

steffa - 15 nov. 2012 à 08:22
 steffa - 20 nov. 2012 à 01:54
Bonjour,
Après être restée une quinzaine de jours sans rouler , le voyant de ma megane indique qu elle est à sec au niveau de l huile ... j ai roulé ainsi à peu près un km pour acheter bidon huile et en profiter pour y mettre dix euros de gasoil et je repart ... après un moment (2 km environ), un épais et abondant nuage de fumée blanche se met à sortir du pot( sent mauvais ) ... Je me suis fait klaxonne par des gens affolés car toute cette fumée empêchait toute visibilité.. me suis arrêter chez un petit garagiste qui m a dit : joint de culasse Bouh .. Je voudrai SVP avoir votre opinion à ce sujet car tellement d avis différents et pas de moyens financiers afin de l amener réparer .. on m a dit que ça pouvait être du à un fond de cuve ou un mauvais gasoil ou encore un mélange d huile et d eau .
Depuis je n ose plus la faire rouler car peur , mais je n ai pas de " mayonnaise" dans moteur, elle a plusieurs fois calé le jour ou je l ai récupérée et n avait plus la pêche ( grosse perte de puissance ) mais le lendemain tous ces symptômes avaient disparus .. reste cette nauseabonde et très épaisse fumée blanche .. Aidez moi à comprendre svp .. HEEELP

2 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 56
Modifié par daniel26 le 15/11/2012 à 10:25
Bonjour,
La mayonnaise n'est pas obligatoire, avez-vous une surpression du liquide de
refroidissement en supposant que votre "petit garagiste" l'ait vérifié .
Le roulage sans huile s'est fait sur 1 Km ?
Cdlt,
0
Oui j ai roule avec à peu près un ou deux km environ..
Merci daniel26 mais le niveau du liquide de refroidissement etait ok et non grasse .. je comprend pas vraiment et j ai peur de rouler avec on me prend pour une terroriste de la route pas.. tant de fumée!! on m a dit aussi que les dix euros de gasoil mis serai peut être la cause .. ( essence dans gasoil par exemple ??
0
Castormalin
16 nov. 2012 à 12:43
Bonjour,il est très possible que de la condensation se soit accumulé dans votre réservoire de carburant.La fumée est tout simplement de la vapeur d'eau.Mais,de la fumée blanche et une perte de puissance ensemblent peuvent être causés par des injecteurs défectueux.
0