épaisse fumée blanche sur megane

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 steffa -
Bonjour,
Après être restée une quinzaine de jours sans rouler , le voyant de ma megane indique qu elle est à sec au niveau de l huile ... j ai roulé ainsi à peu près un km pour acheter bidon huile et en profiter pour y mettre dix euros de gasoil et je repart ... après un moment (2 km environ), un épais et abondant nuage de fumée blanche se met à sortir du pot( sent mauvais ) ... Je me suis fait klaxonne par des gens affolés car toute cette fumée empêchait toute visibilité.. me suis arrêter chez un petit garagiste qui m a dit : joint de culasse Bouh .. Je voudrai SVP avoir votre opinion à ce sujet car tellement d avis différents et pas de moyens financiers afin de l amener réparer .. on m a dit que ça pouvait être du à un fond de cuve ou un mauvais gasoil ou encore un mélange d huile et d eau .
Depuis je n ose plus la faire rouler car peur , mais je n ai pas de " mayonnaise" dans moteur, elle a plusieurs fois calé le jour ou je l ai récupérée et n avait plus la pêche ( grosse perte de puissance ) mais le lendemain tous ces symptômes avaient disparus .. reste cette nauseabonde et très épaisse fumée blanche .. Aidez moi à comprendre svp .. HEEELP

2 réponses

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Bonjour,
La mayonnaise n'est pas obligatoire, avez-vous une surpression du liquide de
refroidissement en supposant que votre "petit garagiste" l'ait vérifié .
Le roulage sans huile s'est fait sur 1 Km ?
Cdlt,
snocky.
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C'est le steak frites du forum!
Snocky sais pas si t as le syndrome du " poster pour rien dire " mais ça y ressemble lol ...
snocky.
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On cherche juste a vous faire économiser des sous...
Je plaisantais Snocky......merci encore
Alors voilà ... le joint de culasse est eliminé de la liste.... reste un problème au niveau des injecteurs si je comprend bien n est ce pas ? Mais ça aussi me laisse perplexe .... je pense avoir été victime d un " fond de cuve "! que faire dans ce cas la ?? Puis je continuer à rouler jusqu à elimination totale du mauvais gasoil ou dois je faire vidange ?? Merci d avance
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bonjour; si elle pert la vitesse et si c est une dti c est le turbo qui va pas ou un electrovanne qui se trouve sur la pompe d injection