Problème injection Mégane 3 1,9 DCI 130

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 Mouzeex -
Bonjour à tous !


J'ai un problème depuis quelques mois, ça n'arrive pas à chaque fois, mais quelques fois quand je passe les 3000tr/min j'ai d'un coup une coupure nette, la voiture arrête d’accélérer pendant une demie seconde, et elle reprend juste après ...
J'avais pas trop le temps de m'en occuper, donc j'ai laissé faire en roulant tranquille, mais cette semaine j'ai eu un défaut "Risque casse moteur" :'(

En mettant l'ELM j'ai vu un code défaut P0089(F1), qui correspond à "Fuel pressure regulator" ...

Mais du coup c'est vaste, par rapport aux symptômes vous pensez à quelque chose en particulier ? Régulateur de pression carburant ? Injecteurs ? Pompe HP ?

Sachant qu'elle est très bien entretenue, vidange et changement des filtres tous les 10,000km, entretien courant etc ... Elle a 235000km, j'ai jamais eu de problèmes jusque là !
Le filtre à gasoil doit avoir environ 40000km je pense, peut être un peu plus

Si vous avez une idée, et voulez bien me filer un coup de main, ce serait très sympa :D

2 réponses

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Bonjour

Le filtre à gasoil doit avoir environ 40000km je pense, peut être un peu plus ; commencez par changer le filtre à gasoil
si le problème persiste ; alors une bonne valise chez renault ; vous en dira plus
Hey !

Merci pour ta réponse, effectivement je pensais commencer par ça, mais ce qui me fait dire que ça pourrait venir d'ailleurs, c'est que le problème date déjà de plusieurs mois, donc ce serait arrivé assez rapidement après le changement du filtre à gasoil ...

Autre chose qui peut être intéressant, j'ai fait un log sur un trajet avec mon ELM, à un moment elle a eu ce fameux problème de coupure nette, et pile poil à ce moment je vois que la pression dans la rampe d'injection atteint 1800bars, soit le maximum que la sonde puisse donner il me semble, j'ai tenté d'autres accélérations franches, jusqu'à 5000tr/min, et quand elle n'a pas de trou à l'accélération elle ne dépasse jamais 1600 bars ...

Tu as une idée de ce que ça pourrait dire ?

Quoi qu'il en soit, je reviens donner des nouvelles après le changement du filtre à gasoil :)