HONDA 700 TRANSALP 2010 : comment régler les rétroviseurs avec les 2 écrous sous

Résolu
Louis-Eric - 7 déc. 2010 à 18:22
 lolodekaboul - 22 avril 2024 à 18:47
Dingue, que je deviens : j'ai acheté le bouquin technique pour XL700VA et épluché le manuel Honda de la bécane, demandé oralement à SACE comment régler ce rétro qui s'est mis à se balader tout seul après la révision : 1/ Enlever le caoutchouc. OK . 2/ Il y a deux écrous à resserrer dessous. OK Si on rajoute la tige filetée du rétro lui même, l'écrou (petit) du haut, l'écrou (gros) du bas, cela fait trois trucs à serrer en même temps ! Et bien sûr, impossible de tenir l'un en serrant l'autre car il semblerait que ce soit la tige filetée qu'il faille tenir en place pendant que l'on sert les deux écrous ! Si on sert l'écrou du haut en tenant celui du bas, tout se déserre ! Bref j'y comprend que pouic : quelqu'un aurait-il le "protocole" pour immobiliser ce foutu rétro et le serrer comme un poteau de terrain de rugby pour QU'IL ARRÊTE DE SE BALADER CE C...? D'avance merci à mes "nouveaux" amis motards !

1 réponse

Et bien le problème s'est réglé...à l'aide d'une seule clé et d'une pince serrant la tige du rétro : nul mais pas d'autre protocole particulier d'après le mécano de Honda Nogent-sur-Marne que j'ai fini par aller trouver en absence de toute réponse ou conseil sur ce forum (qui m'avait habitué à une plus grande solidarité) !

Si l'on serre les 2 écrous en même temps, la tige se desserre forcément, vu le sens des pas de vis.
Donc serrer l'écrou supérieur, puis tenir la tige en haut à l'aide d'une pince et serrer à la clé l'écrou du bas.
Puis remettre le caoutchouc protecteur.
Bref, système de fixation des rétros Honda aussi débile que celui que j'avais constaté sur mon scooter Suzuki : Quand c'est bloqué, surtout ne plus y toucher !

Décevant cette absence de réponse ici, mais au cas où mon problème intéresserait d'autres motards, je me répond à moi-même...
1
lolodekaboul
22 avril 2024 à 18:47

Merci pour ta réponse car même pb . Je vais tester. Agaçant le truc.

0