Problème moteur Mazda 3

- - Dernière réponse :  Samy - 15 janv. 2020 à 12:21
Bonjour,
Je viens ici pour obtenir des témoignages.
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2010. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. Après plusieurs passages dans notre garage qui effectue la révision (changement du filtre à huile, balise...), ils ont eux mêmes appelé le garage Mazda qui leur a demandé le rapatriement de la voiture chez eux car il y a un problème connu d'injecteurs sur ces modèles.
Effectivement, ils ont démonté ce matin, il y a de la limaille dans le bas moteur. Il faut donc changer le moteur. J'attends le devis précis, mais à vue de nez, le gars de chez Mazda m'a annoncé 4000 €.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie, lorsque nous avons voulu prendre l'extension à 5 ans, le délai était passé de 2 jours pour y souscrire, ils n'ont rien voulu savoir !
Vous imaginez bien que nous allons tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda, d'autant que le problème est connu chez eux.
Pour cela, je voudrais prendre les devants et recueillir un maximum de témoignages de personnes ayant eu le même soucis...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider !
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5 réponses

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Merci
Bonjour,
Défaut flagrant de lubrification : pompe à huile, clapet de décharge, crépine, tube de liaison etc. Dans tous les cas la responsabilité du constructeur est entièrement engagée car c'est un vice caché et il n'y a aucun doute sur le sujet. Demandez un expert automobile dont l'avis sera indiscutable.
Vous donnerez suite lorsque la situation sera "décantée" ?
Amicalement.
Merci pour votre réponse, qui me rassure un peu...
J'ose pas trop me dire que c'est pour eux pour l'instant.
Effectivement, j'ai une responsabilité juridique avec mon assurance, j'ai bien l'intention de m'en servir, d'autant qu'ils ont reconnu eux-même que le défaut était connu chez eux !
Je vous tiens au courant
J'ai une Mazda 3 185 ch de 2009. Depuis quelques temps elle allumait le voyant d'huile moteur. J'ai été voir chez deux constructeur Mazda et on m'a juste conseillé de revenir si le voyant revient.
Manque de chance le voyant est revenu, j'ai fais 200m, le voyant batterie est apparu et le véhicule s'est arrêté.
L'ouverture du moteur est prévu ce mercredi 13 janvier mais ils ont déjà parler de changer le moteur en parlant de 10000€.
Bien sur, la voiture n'est plus sous garantie.
J'ai toutes les révisions faites chez le constructeur.
De la même façon, je vais tout faire pour que ces réparations soient prises en charge par Mazda.
Merci pour votre témoignage!
derreck04
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2 avril 2016
> Alex620 -
Bonjour ,nous venons de rencontrer le même problème que vous, avec une Mazda3 2.2 185ch de 2009 .Nous aussi on nous annonce le moteur à changer pour environ 10000€.Une demande d'aide à Mazda a était faite par le garagiste,on attend la réponse .Qu'avez vous obtenus ?
Merci de votre réponse
cordialement
Bonjour a tous et a toutes, propriétaire d'une Mazda 3 165 ch 2.0 SkyActiv 2017, j'ai le voyant d'huile qui s'est allumé, j'ai laisser le moteur se reposer pour que l'huile descende dans le carter, j'ai fait les niveaux et effectivement le niveau était légèrement en dessous du minimum, j'ai compléter le niveau et ... 1 semaine plus tard, le moteur a serrer...
Resultat.... Moteur HS (totalement fracassé) avec limaille au fond du carter à 72'000 Km... 9000.- CHF (Suisse) pour un bloc moteur neuf... Et MAZDA qui hésite à payer les réparations...
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Merci
Bjr, si c'est vraiment un moteur complet a changer, vosu en aurez pour bien plus du double..............Quel type de garage a fait les révisons?Un pb d'injecteur essence ne cause que très rarement une casse moteur.....Apres si c'est midas, speedy ou norauto qui ont eu le véhicule alors forcement que........
Merci pour votre réponse. C'est un garage Côté Route qui fait les révisions, un peu plus sérieux que les Midas et compagnie...
Concernant le prix, j'en saurais plus demain.
Concernant la panne Georges106 a très bien détaillé ce qui c'est passé. A priori, c'est un problème "connu" chez Mazda, dixit la personne de l'atelier...
snocky.
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13 janvier 2020
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Oui donc révison faites chez des clowns par des clowns qui n'utisent pas des filtres d'origine, très important chez les japonais, et encore plus chez mazda........Aucune prise en charge a espèrer de chez mazda de ce fait et c'est normal
.......
> snocky.
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13 janvier 2020
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Si si, ils utilisent les pièces et l'huile d'origine Mazda.
snocky.
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13 janvier 2020
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Vs allez me faire croire qu'ils s'emmerdent a commander leurs pièces chez mazda???Ils vous montent du mecafilter(ou équivalent) et basta........D'ailleurs qu'on m'explique le rapport entre pb d'injecteurs essence et pression d'huile
> snocky.
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13 janvier 2020
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Pour le soucis mécanique, je ne suis pas assez calée pour l'expliquer...Georges106 l'a très bien fait. Concernant les révisions, aujourd'hui il existe des textes de loi qui ne peuvent pas les obliger à faire les révisions chez eux...
Commenter la réponse de snocky.
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Merci
Voilà, nous arrivons au terme de notre soucis...
Nous avons mis le dossier entre les mains d'un expert auto... qui était bien au courant de ce genre de soucis.
L'expertise a eu lieue le 20 mai, en présence d'un expert Mazda, du concessionnaire, un expert du garage chez qui nous faisons nos révisions et le notre.
Le moteur a été entièrement démonté, pièce par pièce.
Verdict : la panne est bien celle que nous pensions, liée à un défaut de la voiture, ET NON LIE AUX REVISIONS, qui ont été bien faites, et en temps et en heure.
Mazda reconnait ses tords et propose 2 solutions :
- soit la prise en charge de 80% des pièces pour une réparation, nous reste à charge 20 % + la main d'oeuvre,
- soit la reprise du véhicule côte Argus comme si elle n'était pas en panne, à condition de leur racheter un véhicule neuf.
Nous allons opter pour la 2e solution.
Toutes mes pensées pour toi Snocky.
Merci, à bientôt
renard31
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15 janvier 2020
488 -
bonsoir

merci beaucoup pour ce retour
cela peut intéresser d'autres automobilistes

d'autre je rappelle à Snocky que Mazda utilisait jusqu'en 2013 des blocs moteurs ( pour les diesels ) d'origine PSA mais fabriqués en Angleterre.
depuis 2013 , ce n'est plus le cas.
Georges106
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5 mai 2018
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Bonjour,
Bien heureux pour vous que la solution raisonnable ait été retenue, à savoir la prise en charge par le constructeur. C'est rassurant de voir que la profession est toujours capable de remettre les "chose d'équerre" dans son milieu. Il ne pouvait en être autrement compte tenu de ce que vous aviez décrit. Alors bonne route dans votre nouvelle voiture, quelle qu'en soit la marque !
Amicalement.
Bonjour,
J'ai également une mazda 3 2.2 185 chv
Mercredi en revenant de travailler, mon homme roulait tranquillement, et le voyant batterie et huile s'est allumé, et la voiture s'est arrêtée net sans claqué sans rien..
Nous avons donc emmener la voiture chez un garagiste qui lui a regarder en dessous du moteur et pareil de la limaille dans le bas moteur.
Avez vous payer le rapatriement dans le garage mazda ? Et l'expert l'avait vous payer ?
Besoin de réponses à mes questions..
> Luciledu80 -
Bonsoir Lucile,
Concernant le rapatriement, c'est notre assurance auto qui l'a pris en charge puisque nous avons une couverture en cas de panne.
Concernant l'expertise de la voiture, oui elle était à notre charge. Mais une poussière par rapport à ce que nous demandait Mazda au départ !!!
N'hésitez à engager la procédure... cela vaut le coup, c'est un problème connu sur ces véhicules.
N'hésitez pas si vous avez d'autres question et bon courage.
yahaaaa
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20 février 2017
> egdu63 -
Bonsoir, je viens d'avoir le meme problème sur une mazda 3 2.2 de 2010, voyant huile moteur+batterie=moteur HS...

Il est avéré qu'il y'a un problème sur ces moteurs, mazda vous a changé le moteur mais sur celui ci, ne risque t'il pas d'y avoir le même problème ou il a été régler?
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Merci
bonjour jai aussi une mazda 3 2.2l 185chv de 2010 et pareil de la limaille dans lhuil moteur .....
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Merci
Bonjour,
J'ai une mazda 3 skyactive 2.2 150 dynamique. Même problème : défauts Injecteurs entraine moteur HS.
Mazda ne veut rien savoir.
dites moi svp si vous avez avancé dans votre réclamation.
merci
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