Votre avis sur la GSR 600

Signaler
-
 ELODIE -
Je viens de changer de moto, une gsr 600 à la place de ma cb 500 et j'en suis très contente pour l'instant même si elle est en rodage ! c'est un vrai régal , j'attends des avis sur cette moto merci à vous.

5 réponses

Hello à tous, également l'heureuse propriétaire d'un 600 GSR (que je met en photo) pendant 3 ans, et que j'ai malheureusement vendu, à mon grand regret, je n'ai que des bons points à lui donner. Maniable avec des bons pneus, bonne pêche en full, pas trop lourde pour les petits gabarits comme moi. Bonne route à vous tous V

Lors d'une révision de ma bécane la concesssion ma préter cette machine . Premierement je fais le tour de la belle car oui elle est belle pour un 600 roadster je met la clé de contact et démmare mademoiselle un legé bruit étouffé sort des echappement mon fessier est bien installé sur la scelle et le confort spartiate de ma gsxr ce fait vite oublier entre les jambes un large reservoire conféré la à la sérenité Bon il faut partir, j'enclanche la premiere la boite est d'une souplesse d'ailleur je vérifie bien que je suis en premiere je regarde le tableau de bord et la un indicateur me donne la vitesse enclanché c'est cool je debraye et part dans le flux en ville et la premiere deception la direction est pesante mais le freinage est excellent pour une machine de ce type bon on attaque la départemental le moteur est chaud tout va bien beau soleil aller on va essorer un peut la poigné droite et la rien jusqu'a 9000 tour et apres le moteur vrombit dans un rugissement aigue que tu bonheurs et pousse à 12000tr avec de la puissance humm c'est bon dommage que la puissance n'est pas délivré plus tot vers 6000tr car cela donnerais encore plus de plaisir je regarde le compteur 210 tout va bien pas de vibration la moto est saine bon le vent vous attaque le torse la tête mais normal pas de protection je repart gentiment à une vitesse de croisiere et m'apperçois que si je veus depasser je suis obligé de rentrée 1 a 2 rapport pour doubler en toute séréniter et bien sur pour entendre rugir mademoiselle aller avant de rendre on va tester un peu l'attaque dans quelque virollo par chez moi c'est partie mon kiki et la oups premier virage la direction se raidi second virage idem pas cool je ralenti et la tout vas bien verdict on ne peut pas trop joué avec c'est plutot balade et des pointe en ligne droite dommage je la ramène plutot satisfait au carrage et reprend ma belle avec le echappement yosh et debrider et la je repart et j'oublie vite la 600 gsr qui ma été préter mais cela est une autre histoire et de toute façon on ne peut comparer que se qui est comparable mais cette 600 gsr est une bonne bécanne avec un moteur joueur un niveau de confort au dessu pour cette categorie stable ces deffaut a coup d'injection et une direction de camion a basse vitesse

V à tous ! J'ai été en possession de la belle pendant 2 ans, histoire de me remettre en selle après un arrêt poussette de 5ans... Je rentre chez mon concessionnaire favori. Le vendeur que je connaissais bien m'accueille, "tiens, ça faisait longtemps... Qu'est-ce que tu emportes cette fois ?". Il faut dire qu'après 6 machines achetées chez lui, je suis devenu un habitué... "Il me faut un jouet, pas trop coupleux pour me remettre en selle mais pas du mou de veau non plus." Pas question de tomber sur du 60ch en roadster... 'me suis un peu entouré de petits souvenirs de fiestas et d'un retour de couvade, faut que la bête avance tout de même ! ;-) "Tiens, j'ai une machine joueuse, un 600 mais dans les tours c'est un vrai bonheur. Tu vas m'en dire des nouvelles. J'ai un modèle d'essai, va faire un tour..." Chose promise, clé prêtée... J'enfourche la bête. Légère malgré mon embonpoint (85kg pour 1,75) et basse de selle. Important de pouvoir tenir autrement que sur la pointe des pieds... Contact et feulement immédiat des échappements. Si j'adopte, on change illico pour les beaux MIVV côniques que j'ai vus à l'atelier (ce qui fut fait après l'achat). Tableau de bord lisible et complet. Tiens, pas de réserve, juste une jauge à essence qui clignote quand on est limite... Me ferais pas piéger ! (2 fois en 2 ans tout de même !) En route pour un tour en ville histoire de chauffer les pistons. quelques ronds points et virages rapides, feux rouges, stop... Ca freine bien, maniable, bonne réponse du moteur... Tiens, pas top les à-coups à la ré-accélération et pour faire demi tour faut une 4 voies. Le rayon de braquage d'un semi... A revoir ! Direction les départementales histoire de bousculer le moteur et monter dans les tours maintenant qu'elle est chaude. Rien ne se passe jusqu'à 6000... Mais au delà ! Festival et "rage against the machine" jusqu'à la zone rouge ! C'est joueur ! Un vrai bonheur ! M'avais pas menti le petit père ! J'enchaine les virolos et me fais quelques wheels histoire d'être vraiment fixé sur la maniabilité et légèreté. J'ai pas perdu la main... OK, bonne machine, un peu lèg en bas, joueuse dans les tours, maniable à vitesse soutenue et qui freine bien... A ce tarif, elle en donne pas mal ! Retour à la concession sous la pluie par l'autoroute et là... Malgré ma tenue sur ma ligne, mes phares et mes Warnings (ça freinait fort devant), un caisseux ne me voit pas et déboîte me manquant de peu façon sandwich entre sa poubelle et la barrière de sécu made in guillotine. Freinage d'urgence et la roue arrière veut rattraper la fourche... Je contrôle en danseuse et le cadre me pardonne cet écart de re-débutant. Elle est bien conçue en plus ! Je me reprend après avoir "sermonné" le kéké aveugle et repart redonner mon prêt à son propriétaire. Une bien belle machine homogène... Je prends ! Bilan des 2 ans avec un GSR : 19000km, aucun soucis mécanique, aucune chute et un vrai plaisir ! Cette machine est bien née. J'y ai rajouté nombre de modifs, échappements MIVV (sonorité au top et chicanes amovibles ;-)), sabot moteur, saute vent (obligatoire sous peine de prendre un abonnement chez le kiné !), rétros, support de plaque (quelle est moche cette bavette de 2m de long !)... Je l'ai quitée pour un 1200 puis un B-king ! La folie des grandeurs.. Mais que de souvenirs cette GSR ! Je recommande vivement !

Oups, gourage dans la photo... La voici munie des MIVV pour les curieux ! Et encore, y a pas le son ! lol V à tous et prudence... Lo

La GSR ? un régal ; très maniable (je suis une femme, de petit gabari) ; la pêche ! c'est l'un des meilleurs Roadsters que j'ai eus ! !!