Signaler

Pourquoi souci de démarrage 307 HDi par température basse ? [Résolu]

Posez votre question chouchou83 - Dernière réponse le 25 juin 2016 à 20:36
Bonsoir je possede une 307 HDI 2.0 110 ch, elle a beaucoup de mal a demarrer quand la temperature exterieure descend en dessous de 5 degrés. Aujourd'hui 2 ° impossible de demarrer avez vous déja rencontré ce probléme. Merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+33
moins plus
Bonsoir.Les formations sur les nouvelles technologies des capteurs ne sont pas toujours données aux mécaniciens,et se rapprochent de plus en plus de l'électronique.Avec l'arrivée des voitures électriques,il faudra pour remédier à une panne,trouver un employé avec une formation scientifique après avoir passé le BAC.En résumé,dans ce cas,le problème venais du capteur magnétique inductif de tr/min qui est intégré au volant d'inertie(d'après ce que j'ai compris),associé avec le capteur de levée d'aiguille.C'est un capteur qui controle avec précision l'ouverture de l'injecteur diésel.Si ce capteur est défaillant cela réduit le débit d'injection.
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
Bonjour, Justement non le mécano a tout testé avec l'ordi et aucun défault de detecté, ce matin avec un booster elle a demarré et le mécano pense a une prise d'air dans le gazole au premier démarrage de la journée, car ensuite elle démarre comme il faut tout au long de la journée, c bizar et commence a devenir prise de tête.
hakim- 21 sept. 2014 à 23:03
vous avez un problème de soupape et la preuve ça concerne seulement les véhiculs plus de 10 ans et c'est normal, moi j'ai tout changé démareur; 2 injecteur; le circuits gasoil pour rien j'ai chagé une soupape elle démare au quart de tour quelque soit la température
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonsoir Vous avez un problème de préchauffage, bougies ou relais de prechauffage HS.
hakim- 21 sept. 2014 à 22:58
bonjour depuis 1 année je cherche cette defaillance et enfin je l'ai trouvé, il s'agit d'une soupape qui ne se ferme pas completement donc pas de d'explosion au niveau du cylindre et desque ça démare sans problème car la soupape se délate à chaud et elle feme completement. j'ai refait une soupape et roder le siège de la soupape (résultat ça démare au quart de tout quelque soit la température )
Répondre
gerald43- 23 déc. 2014 à 09:16
bonjour hakim, pour ton probléme tu as découvert sa comment?
t'en eut pour combien niveau réparation?
voici mon mail pour me transmettre les infos
***@***
bonne féte de fin d'année
Répondre
ghezzar hakim - 26 janv. 2015 à 22:34
Bonsoir j'ai une 307 hui 110c et mon problème est
Elle me signale temp.eau moteur faible. Peut tu me dire quel
Est le problème?
Répondre
CHIENNES123 2Messages postés lundi 20 avril 2015Date d'inscription 20 avril 2015 Dernière intervention hakim - 20 avril 2015 à 11:25
sa coute combien la reparation
des soupape jait le meme probleme
Répondre
smer156200- 12 nov. 2014 à 11:20
Bonjour hakim, peux-tu préciser comment tu as fait ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
serait-il possible d'avoir la ref de ce démarreur grand froid svp ?
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour, Alors aprés plusieurs jours d'immobilisation du véhicule, verdict il a fallu changer 2 injecteurs qui étaient trés encrassés, batterie 70 Ampéres car l'ancienne était une 60 Ampéres et changement du capteur qui a été trés abimés lors du volant moteur (changé chez Peugeot quand même). Par contre cette fois ci, pas Peugeot et le mécano était plus compétent. Pour l'instant tout refonctionne comme il faut. Bonne Année à tous.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Bonsoir,avez vous vérifié l'état des bougies et si elles sont correctement alimentées?Car ainsi la température sera trop basse dans la chambre de combustion.Si la température extérieur est faible cela aura un effet direct sur le démarrage.Si aucune des bougies de pré-postchauffage n'est alimentée,vérifiez que le boîtier de préchauffage est en bon état.Si ce n'est pas le cas,voir si l'alimentation électrique de l'électrovanne de "stop" qui est placée sur les pompes mécaniques d'injection est correct,dans le cas contraire cela peut empêcher le démarrage.Vous pouvez la résistance de chaque bougie,elle va de 0,4 à 0,6 Ohm.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Apres avoir connu tous les déboires d' une 307 surtout celles des premières ,pour moi le jour ou j'ai changer le démarreur d'origine par un un démarreur grand froid (plus puissant)et voila elle n'avait jamais aussi bien démarrée;pb connu!
poutch38- 18 sept. 2014 à 20:59
bonsoir. j ai aussi des problèmes de démarrage avec ma 307 j ai changer boujies de chauffe et le boitier de chauffe et la batterie cela n a rien changer au probleme.merci a vous de votre aide cdt pp
Répondre
wayath- 6 nov. 2014 à 18:20
bonjours même souci que vous sur mon Picasso HDI 2.0l 90 j avais changer bougie neuve, alternateur c étai juste ma batterie qui étai trop puissante
Répondre
snocky. 16902Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 19:28
Bjr, je ne sais pas qui vous a dit ca mais une batterie "trop puissante", ca n'existe pas!!!
Répondre
jojo- 24 févr. 2015 à 20:21
bonsoir, j'ai une 307 2l hdi 110cv de 2004. au demarrage aussi bien froid que chaud j'ai le voyant liquide de refroidissement qui s'allume. tant que ce voyant est allumé je ne peux pas demarrer. a force de couper et remetre le contact il s'eteint et je demarre. pouvez vous m'aider? cdt
Répondre
titou13350- 25 févr. 2015 à 10:19
Bonjour,

Si le niveau LDR est bon et que vous voulez éviter le passage à la valise, moi j'opterais pour le remplacement de la sonde sur le bocal car ce n'est pas très cher.
Voir avant si les contacts de cette sonde ne sont pas oxydés !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour C'est facile à vérifier, si c'est un problème d'arrivée de gasoil, ele ne doit pas fumer (ou très peu) au démarrage, si c'est un problème de préchauffage, elle émettre pas mal de fumée au démarrage avec une forte odeur de gasoil mal brulé.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Re Effectivement cela peut etre une prise d'air, j'ai eu le meme problème, c'était une prise d'air sur la pompe, mais elle peut etre ailleurs, le filtre à gasoil par exemple.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Re Oui ce matin le mécano m'a dit qu'il pensait plutot a une prise d'air sur les tuyaux qui arrivent sur la pompe a gaz oil, lors de la derniére vidange il y a 12 jours il y avait déja ce probléme, mais comme le joint du filtre a gaz oil était dechiré il a pensé que le probléme, serait résolu, mais malheuresement non les températures sont redescendus et reprobléme. Merci de vos réponses, car on s'imagine toujours le pire, le démarreur par exemple.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir, Merci de vos conseils nous poserons toutes ces questions demain au mécano. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Simplement une petite info:si vous prenez votre carburant en supermarché,il n'y a pas d'additifs permettant la décantation de l'eau présente dans le carburant.Résultat:l'eau présente dans votre circuit d'injection paillète à basse température et empêche la distribution dans le circuit haute pression. C'est juste un indice... Bonnes fêtes! Michel
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonsoir Vous avez super bien résumé notre panne, merci pour tous vos post.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Re bonsoir Aprés une semaine la panne est toujours pas identifiée, rien n'apparait quand la vopiture passe au diag ES ce que quelqu'un aurait connu ce même soucis Merci !!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,et les compressions a froid,elles disent quoi?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, J'ai déjà eu le même souci sur la Laguna. Démarrage très difficile au 1er démarrage puis Ok le reste de la journée. Après des bougies neuves, pas de changement. C'était le (joint clapet anti-retour) qui se trouve juste sous la membrane du filtre à gasoil. Après avoir changé la membrane et le (joint clapet en caoutchouc qui n'était plus étanche à cause de la rouille et impuretés), tout est devenu Ok. Pour aider au démarrage, pompez sur la membrane du filtre à gasoil jusqu'à ce quelle soit dure, puis seulement après ça, vous démarrez.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,c'est peut-être le capteur Hall de tr/min du moteur sur le vilebrequin,ou lla sonde de température de liquide de refroidissement ou le débitmètre d'air massique ou le capteur de pression du collecteur d'admission ou capteur de cliquetis ou encore sonde lambda et pour finir le potentiomètre de papillon?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Re En effet elle n'emet pas de fumée au démarrage, j'attends le verdict elle est chez le garagiste. Pensez vous qu'une prise d'air, puisse générer ce probléme de démarrage quand il fait froid ? En fait c'est plus accentuer l'hiver ue l'été. Les bougies, le VM ont étaient changées l'an dernier ainsi que la batterie et derniérement le FAP.
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 17 févr. 2011 à 23:07
Si y'avait une prise d'air, elle serait là aussi quand il fait meilleur!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Cela dit, je ne sais pas comment c'est fait sur la 307 ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Merci de votre post, mais ce joint a déjà était changé lors de la premiére panne, elle démarrait comme il faut jusqu'à ce que la température retombé en dessous de 3°, quel desespoir......... Aujourd'hui nous retournons chez le garagiste voir si il a detecté le probléme. Car pour lui c'est pas grand chose, juste une histoire de sonde mais laquelle ????
mousse- 9 févr. 2016 à 17:11
bonjour vous avez trouve votre panne de demarragae de 307??
vous pouvez m aidez en me repondant ***@***
merci
Répondre
Jiji- 5 mars 2016 à 10:12
Bonjour j ai une 307hdi 2 l. après 3 mecano et une batterie. Un démarreur des bougies. Un alternateur ma voiture démarre tjrs pas le matin à froid et tous les 5 heures tjrs à froid. Elle démarre que quand elle chaude.???.....?????
Répondre
mike- 25 juin 2016 à 20:36
probleme de demareur
ou capteur phm sur le vilebrequin
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !