Signaler

Que pensez-vous d'un Renault Scénic diesel ? [Résolu]

Posez votre question leparrain - Dernière réponse le 15 avril 2016 à 20:02
bonjour j'aimerai acheter une renault sénic diesel mais ils disent qu'elle a beaucoup de problemes que pensez vous?? merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour le parrain si tu connais un véhicule sans problèmes dis le moi. j'en suis à mon 5éme scenic diésel de la 1ére version à la derniere de mai 2009. Je peux certifier que je n'ai eu aucun problèmes importants si ce n'est des bricoles rétros pare soleil ou fermetures électroniques des portes, problèmes qui ne m'ont jamais mis en panne sur une route. Kms parcourus par véhicule environ 60 000 kms. 1er avis, aux suivants
pascal17- 28 juil. 2014 à 18:42
Bonjour
Beaucoup de problèmes sur scènic surtout électroniques:je n'ai plus de tableau bord et je suis à 900kms de chez moi.Par contre,le moteur je pense est fiable,j'ai 197.000kms au compteur
Répondre
jacqmich- 6 août 2014 à 18:08
moi, probleme de clim 4 conpresseur en 6 ans sur scenic de 60000km.qu 'en pensez-vous???
Répondre
Zépha- 13 déc. 2014 à 16:28
Le moteur scénic, c'est de la daube 2 moteurs le 1et à 11O OOO le 2° 98000, et Renault un bel escroc. Il n'ont jamais voulu m'écouter quand je perdais mon bouchon d'huile, jusqu'à ce que le moteur coule avec le turbo bien sûr. Et vu le nombre de personne qui m'ont contacté en 2 ans, je suis loin d'être la seule. Pourtant véhicule entretenu en temps et en heure !!!
Répondre
kader- 8 janv. 2016 à 14:22
bonjour jai une voiture renault scenic diesel et elle rencontre un probleme elle veut pas depasser les 70km/h jai l impression quelle est etouffer comment ce fait il? merci d avance
Répondre
olive85- 8 janv. 2016 à 17:05
bonjour kader, entre les injecteurs, le turbo, le tableau de bord hs, le frein parking en rappel et mis HS par renault, les infiltrations d'eau, les coussinnets etc,etc.......voir sur forum auto+ tu trouveras des témoignages de pannes récurentes et identiques................
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
éviter les renault dci des années 2000 à2006!!!
electronique mal maitrisée..
turbo du 120 qui s'emballe et casse le moteur..
boite de vitesse..
embrayage
etc...

les derniere renault ont l'air plus fiable mais attention la majorité ont moins de 100 000....les pépins arrivent vers 120 000...
prenez plutot une pigeot ou une citroen!!
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 22 sept. 2011 à 15:08
Renault peugeot ou citroen même combat.Le C4 casse son turbo comme du verre avant 80000 kms, possède une électronique aussi réussi qu'un dessin d'un gosse de 2 ans, et arrive encore en 2011 a avoir des soucis d'embrayage!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ce n'est PAs le scénic qui est en cause c'est la façon dont renault traite ses clients, un an que je me bats suite à rappel freinparking scénic qui se serre en roulant et mis hs par renault,refus de me rembourser,motif garantie dépassée? rappel avec 5à6ans de retard sur un organe de sécurité, quand même! et c'est à moi de prouver le vice alors que renault fait le rappel, il se fout de qui? renault! pour le tribunal de prox c'est le fabricant, pas l'agent qui a fait la reprog,merci la juge, 4 mois pour me dire cela on comprend que ces tribunaux vont fermer, le fabricant??il attend que je paie experts, avocats et procédures longues pour comme tous les autres laisser tomber!alors je fais le buzz pour dénoncer ces escrocs, allez sur le site "collectif colonne de direction clio"vous allez comprendre, cela bouge un peu pour eux car avec la tv, presse, renault a commencé à négocier le silence de ces arnaqués comme moi,le pire, certains avec garantie dépassée se sont fait indemniser mais à taux variables au bon vouloir du roi qui gére renault sans doute et même plus si menaces de procédures, pourquoi les uns et pas les autres? on découvre l'honnêteté de renault envers ses clients, alors pour le scénic? il y a PANNES de léve-vitres,coussinet de bielle derniérement,tableau de bord qui s'éteint en roulant, colonne de direction,...bref chacun à ses "petits problémes cumulés ou pas et renault s'en fout, car on voit des 20%,30%,50% etc pour l'un et l'autre et il parait que c'est des gestes commerciaux!
les clients avec une même panne et même scénic et bien non ce n'est pas pareil chez renault, merci renault! qui mieux que renault peut vous détruire votre renault?
val- 7 mars 2013 à 21:42
Bonjour,
J'ai aujourd'hui le même problème : moteur à changer.
Départ en vacances en juillet dépannage sur autoroute:grosse fumée Turbo à changer et rebelotte il y a 15 jours : dépannage sur autoroute : bielles.
Mon sénic n'a que 135000 kms et a 6 ans. Je suis en colère car après lettre envoyée chez cette superbe marque française (j'ai l'adresse à vous communiquer), j'ai reçu un coup de fil qui m'a mis hors de moi.
Auncune prise en charge car notre Scénic est actuellement chez un professionnel qui refait les moteurs et non chez Renault.Auncune négo possible car pas de disgnostic RENAULT donc ne se sent pas responsable
Les injecteurs ont été changés il y a 2 ans mais que va t i l encore nous arriver je crois que c'est le pire: payer 7500€ pour rouler avec un véhicule non fiable...
Renault me propose un geste cial si on achète une Dacia!!!
Pouvons nous nous regrouper , dénonçer nos cas à 1 asso de consommateurs, magazine auto et en force plainte chez renault.
Est ce que quelqu'un a fait appel à une aide juridique et qu'en est il?
J'attends vos réactions et conseils...
merci
val
Répondre
olivier- 8 mars 2013 à 10:28
bonjour val, vous trouverez mes nombreux témoignages sur les sites auto: caradisiac, autoplus.fr, linternaute, largus.fr etc.. frein parking en rappel fin 2010 et mis HS par agent renault aprés reprog et RENAULT ne veut rien savoir c'est "dossier clos, vous n'aurez rien" ou "ha, votre garantie est dépassée!" il faut le faire, ils font rappel, me mettent en panne et garantie dépassée? et bien sur la justice, c'est? perte de temps, ou alors des mois de procédures, des avocats et des sous, merci! Je dénonce depuis 2 ans, début de mon litige avec Renault, le mépris dont nous sommes victime de la part de ces escrocs, je ne me fais pas toujours des "amis" car il parait que l'on dénigre, que l'on critique et que nous sommes des cas isolés, que faut pas généraliser et blabla...j'aimerais que ces fans de renault paient nos factures et connaissent l'arrogant service renault qui nous prend pour des abrutis avec des arguments foireux pour ne pas nous indemniser! malheureusement, rien! absolument rien pous nous défendre: les ufc, dgccrf, tribunal de proximité etc...c'est pipo, ils n'osent s'attaquer à Renault, et nous, nous sommes obliger de baisser les bras, sinon c'est avocat, procédures à n'en plus finir "notre bonne justice", RENAULT le sait et nous a à l'usure, c'est pour cela que j'encourage à faire le buzz sur le net, au moins on n'est pas isolé et le jour enfin ou il y aura un juriste, un vrai, cela fera du bruit car nos témoignages sur le net montreront que ces belles arnaques ne sont pas d'hier! et l'autre, il veut le retour de la prime à la casse, il ferait bien de rendre plus fiable ses RENOS, mais c'est trop tard, on se fait avoir une fois, pas deux, dénoncez!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j ai un scenic de 2004 avec 210000km pas la moindre panne super voiture a tous les niveau
olivier- 9 févr. 2013 à 10:08
tant mieux pour toi, tu vas voir le jour ou tu vas le revendre.....personne n'en veut, et celui qui le prendra derriére (aux ras des paquerettes) il aura intérêts à garder ton adresse pour les litiges à venir, et oui chez renault, le vendeur indépendant est coupable (responsable) des pannes récurentes mais pas renault, imagine les retours que l'on va lire bientot! pari?
Répondre
dadou- 31 juil. 2015 à 19:34
ton scenic marche tjs au top?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bsr je vou consaille pas de acheté renault vou fini ré an vélo sai de la grosse mèrde
tuture34- 15 avril 2016 à 20:02
J'adore cette réplique :) et aussi les fôtes
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !