Vous possédez une Nissan Murano, qu'en pensez-vous ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  toto - 21 oct. 2017 à 16:32
Mon mari et moi sommes vraiment tentés par ce véhicule mais nous posons de nombreuses questions au niveau du coût notamment : - consommation de carburant - entretien classique. Il semblerait que ce soit tout de même un véhicule très confortable et silencieux. Qu'en pensez-vous ? Les places arrière sont-elles assez spacieuses sachant que nous avons 3 enfants dont 2 ados. Merci de vos réponses A charge de revanche... sur une de vos prochaines questions
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
Super voiture
les plastiques sont pas plus pourris qu'un X3 deuxième génération (colibri, craque mal ajusté ) idem pour la serie 1.
Je me permets de comparer avec les voitures que j'ai eu.

Confortable, tres bien équipé, pas 50 finitions différentes au moins y a tout d'un coup, boite auto super agreable, un moteur avec un réel caractère.

Je change de voiture entre une a deux fois par ans, et la ca fait deux ans que je l'ai, je n'arrive pas a me décider a la vendre.

Le coffre est spacieux, ca ne tangue pas, ta tenu de route est tout a fait correct avec les toyo sport du touareg V10

Bref vraiment une tres bonne voiture au prix d'une clio...

Model 2007

Merci Gems 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 475 internautes ce mois-ci

Bonjour, Murano 2°ème génération essence 256 CV, voiture silencieuse, confortable, bien suspendue, spacieuse, intérieur très bien fini et sans bruits parasites, sièges électriques à mémoire et chauffants coffre modulable ( dossiers arrières 2/3 - 1/3 ) . Tenue de route irréprochable tant que l'on ne la chahute pas trop dans certaines conditions ( virages serrés ) le centre de gravité étant assez haut. Moteur V6 puissant, agréable à conduire, boîte auto travaillant sans à-coup et faisant oublier presque à quelle vitesse on se déplace (attention aux points de vôtre permis).
Vu la cylindrée, 3,5 l, consommation raisonnable si conduite en souplesse 12 / 13 litres aux cents Kms en utilisation mixte, ville et route. La fiabilité du couple Boîte/Moteur à fait ses preuves et fait du Murano une super automobile. Les frais d'entretien sont corrects et souvent inférieurs à ceux pratiqués chez la concurrence germanique. . Un bémol quand même pour finir, le système de plage arrière à enrouleur fait un peu léger pour ce segment de voiture. Voiture qui aurait pu être équipée de radars de stationnement, surtout à l'avant en plus de la caméra du rétroviseur droit, pas toujours précis en estimation de distance pour moi.
tout a fait d'accord , je possede le véhicule depuis 2005, et je totalise 155 000 kms , aucune panne .
par contre , il est impératif de prevoir une vidange de la boite a 100 000 kms pour eviter une casse vers 130 000 kms.
je vais changer pour un infiniti
> jj -
J'ai fait la vidange à 80000 km de ma Murano 2005 et ca n'a pas empêché ma boite CVT de rendre l’âme à 105000 km...
Sinon c'est vraiment une super voiture.
> jj -
svp, témoignage de comparaison Infiniti et Murano ?
Merci
j an un murano 2007, j ai rencontrer pleins de probleme, nottament le transfer case , les 2 flexibles d exhaust. la transmission et aussi a environ 160000 milles kilo s est mit a consommer de l huile.et je trouve que ca manque de stabiliter et aussi de confort.comparativement a mon gmc envoy. par contre le murano est asser economique sur la grande route. mais je n en aurai pas d autre.
Commenter la réponse de Gems
12
Merci
Après avoir passé 4 ans chez nissan, je peux juste dire que c'est une bonne auto en soi.15l au 100KMS en moyenne, entretien "correct" mais finition pitoyable et revente catastrophique.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Dernière intervention
29 novembre 2013
6
Merci
Bonjour;
je lance un SOS pour comprendre pourquoi mon Murano 2005 consomme autant d'essence, il m'affiche 23,9 l au 100 lorsque j'interroge le bouton (eco), et je confirme une consommation excessive de carburant actuellement. Etant novice en la matière, toute contribution me serait d'un grand secours. Merci d'avance.
Commenter la réponse de yascow
4
Merci
voiture parfaite le premier de 2006 a fait 170000kms le deuxieme 2009 est encore mieux pourtant apres avoir eu jeep toyota mercedes et volvo je ne pensais pas me regaler autant a acheter sans hesiter avec le v6
Bonjour,
je possède un Murano Z50 depuis mars, je quitte une BMW 330d parce qu'il me fallait passe rà un véhicule plus tendance et donc pour un 4x4,.
Je n'ai rien perdu au change... cela arrache vraiment,
Véhicule hors du commun, tout en sensations, on roule autrement et l'on a vraiment quelque chose de différent; et de très nombreuses options...
Une sono d'enfer !(Caisson de basse dans le coffre)...
Très difficile de choisir entre écouter un Cd , le dernier tube à la radio et le silencieux feulement envoutant du V6... C'est Fou cela ... et puis tout cela entre1000et 2500 t/mn attention les radars !..
De plus il est au GPL ce qui ne gate rien...je dois dire que je suis vraiment très satisfait.
Je l'ai équipé de feux de jour clignotants et puissants pour être dans l'air du temps et de feux de jour puissants ronds dans les emplacements vides d'origine du pare-choc...
A ce propos si vous voulez des conseils.... je reste à votre disposition
jpbo
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 août 2013
Dernière intervention
13 août 2013
> nissan z50 -
bonjour, je viens d'acheter un murano 1 et je me demandais comment mettre des feux dans les emplacements vides à l'avant? merci du tuyau
> nissan z50 -
Bonjour,
Peux tu venir me parler de ton Murano sur le site des muranistes.
http:\\www.muraniste-50.e-monsite.com
A bientôt
Seb
> nissan z50 -
Bonjour
J'ai un murano de 2006. Cest vrai que cest un bon véhicule, le tout est de l'entretenir et de ne pas ke matraquer. J'aimerais aussi placer des feux dans les emplacements ronds du pare choc avant. Si vous pouvez me conseiller sur quels type de feux et l'installation ?
Cdt
Didier
Commenter la réponse de murano
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2013
Dernière intervention
29 novembre 2013
3
Merci
Il ne s'agit pas de çà non plus. Je compte faire un tour au garage pour m'éclairer à ce sujet. Encore merci pour l'aide.
Je veux acheter une Murano mais on m'a déconseillé sous prétexte que la BVA donne toujours de graves problèmes. On dit que la transmission est le véritable Talon d'Achille de cette voiture. J'aimerais avoir votre avis là dessus
Commenter la réponse de yascow
2
Merci
bonjour! Mes parents possèdent un Nissan Murano depuis 2005, et dieux sait que j'ai passé bcp de km dedans! En étant tout a fait franc, le Murano est un véhicule extrêmement confortable, silencieux et, d'après les avis de mes parents, possède un moteur doux et puissant. Le Murano a une boite CVT a variation continue [ boite automatique 6vitesses.. UN RÉGALE !! aucun a coup très douce et rapide]. L'équipement y est très complet! c'est un vehicule de taille importante mais la caméra de recul facilite le tout. niveau point négatifs... la personne qui a répondu avant moi a pas mal exagéré !! la qualité de fabrication n'est pas NUL, ce n'est pas la qualité Audi ! sur et certaine mais c'est convenable. Cependant il a raison sur la consommation.. mais quand on a un si beau moteur V6 ... si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Et même, on envisage de changer de véhicule.. donc ne serions susceptible de le vendre. [ 46 000km TBE => 20 000€ ] aurevoir .
J'ai une audi A6 effectivement la finition est bonne, mais j'ai des ennuis que même audi n'arrive pas à réparer (clim) alors qu'elle n'a que 115'000 km. La prochaine fois, je reprends une nissan. J'ai eu une primera avec 280'000.- km et 3000.- frs de frais garage en tout (services compris).
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
en étant franc, la finition du coffre on s'en fou un peu, le plus important c'est la planche de bord, et les différents éléments de l'habitacle. les plastiques ne sont pas d'extrême qualité mais reste convenable ! ce ne sont pas des plastiques dures qui se rayent facilement. Quand on ferme les portières, ça ne fait pas bas de gamme comme chez nos amis français [ quoi que certaine véhicules, tout au plus 3 ou 4, n'ont pas de bruit de toc. ] après niveau fiabilité, je suis votre avis, trèèèès fiable ! en tout cas sur notre Murano, aucun soucis !
Super véhicule ce Murano z50 surtout équipe GPL j ai même réussi a consommer moins de 10l sur autoroute avec le régulateur (et vent arrière) a 130 km/h . Je vais prochainement passer au modèle supérieur FX 50 . Mais quel plaisir ce Murano. 126000km sans probleme sauf bien sur une soudure de siège conducteur et 3 batteries
j'en suis a mon deuxieme murano apres plusieur suv range rover,mercedes ml,ect et la je peut vous dire que c'est une merveille.
un vehicule confortable,puissant,bien fini pour la deuxieme generation,extrement fiable,silencieux,bonne tenue de route,bon freinage,electronique fiable ,a part les revision pas de passage au garage,conso pour moi 11,5 l .
quant ont appui sur l'accelerateur c'est un moteur rageur.
seul bemol pour moi,pour sortir un bateau de 2,5 t de l'eau .....nul
apres bien des problemes chez mercedes en autre le murano c'est le suv sans pb
bonjour
pourquoi nul pour le bateau?
j'envisage l'achat d'un murano pour tracter un van deux chevaux, qu'en pensez vous?
merci
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
la finition est pitoyable compte tenu du prix.....jetez un oeil averti sur les plastiques et levez la petite plaqua à l'arrière du coffre vous y verrez passez l'un des faisceaux!!! mise à part, c'est extrêmement fiable.....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
23269
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
est ce la même consommation EN VRAI??
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
23269
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
16L aux cent avec un 3.5L V6 essence bva n'a rien de particulièrement choquant.Les consommations réelles sont tjs au dessus de celles du catalogue!
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
23269
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Dernière intervention
6 décembre 2018
0
Merci
peut etre etes vous en mode "conso instantané"
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Exterieur correct, moteur qui consomme, bonne sono, interieur moyen. Pour aller en ville c'est chaud la largeur et sur parking les gens rape la voiture si trop serré. Voiture chiante.
Commenter la réponse de toto