Problème d'antidémarrage sur Renault Mégane Scénic de 1999

Résolu
corinne - 2 déc. 2010 à 09:59
 mehdi9273 - 13 mars 2013 à 10:52
Bonjour, Depuis trois ans, dès qu'il fait froid et que je tire un peu sur la batterie pour démarrer ma voiture, l'antidémarrage se met en sécurité et plus possible de démarrer mon véhicule. L'année dernière, le garagiste m'a fait refaire une clé pour la modique somme de 250 euros et je suis de nouveau en panne. Je voudrais savoir s'il est possible de supprimer l'antidémarrage sur ma voiture et comment procéder? Merci

13 réponses

bonjour Corinne,

Il y a deux solutions à ton problème : J'ai personnellement eu la même panne j'ai chercher et j'ai trouver la solution c'est tout simple.
1°) Tu demandes à ton garagiste le code et la procédure pour désactiver ton anti-démarrage. le code correspond au nombre de pulsations à faire sur le verrouillage interne de ton SCENIC.Problème il faut le faire à chaque démarrage c'est pénible
2°) Tu repère au niveau du moteur la pompe à injection, il y a sur le coté un boitier noir ( le transpondeur), avec normalement 3 fils qui y sont branchés. il faut casser & découper cette coque noir délicatement, à l'intérieur tu trouveras un circuit imprimé noyer dans une espèce du silicone. Il faut tout défaire,virer le circuit imprimer, couper les fils et ressouder le fil noir au fil de l'électrovanne que tu va trouver en dessous.Pour faire ta réparation tu peux débrancher les 3 fils, il y a un connecteur un peu plus en amont, récupère le petit bout de fil qui va à l'électrovanne, un peu d'étain(ou un petit domino en attendant de raire mieux) pour souder les deux fils, tu isoles bien ta soudure et tu remonte le tout. les 2 autres fils ne te servent plus à rien, tu peux les glisser dans la gaine, et voila la réparation est faite. tu peux démarrer ta voiture normalement sans avoir à appuyer constamment sur le bouton de ta clef & ça coute bien moins que 250 €. Par contre au tableau de bord le voyant rouge restera allumer ou fixe ou clignotant selon que tu auras déverrouiller ta voiture ou pas.
Tape sur ton moteur de recherche ( Problème de démarrage sur SCENIC) .
J'espère avoir pu te dépanner, et si tu veux bien me tenir au courant du résultat j'en serai très heureux merci. (pour cette réparation dans un garage tu en aurais pour plus de 300€ demande un devis; tu verra la surprise !!!)

A bientôt peut être cordialement Christian.
212
bonjour , non pas de problème ! le code de dévèrouillage pour l antidémarage est le suivant 1597
0
Cela dépend du model de Scénic essence ou diesel et de qu'elle année?
0