Signaler

Quel est le problème électrique de ma 206 Diesel ?

Posez votre question ldidi09 - Dernière réponse le 22 déc. 2012 à 10:53
Bonjour, J'ai une 206 disel depuis un mois. J'ai changé la batterie et elle merde encore. Elle refuse de démarrer. Pouvez me dire ce qui pourrez causé ca et avez vous la revue technique de 206 1.9 diesel. Merci a tous
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Ce ne pourrait pas être l'alternateur qui ne charge plus ? Peut-être qu'il y a une sécurité qui vérifie que du courant remonte bien à la batterie. Il n'y a pas de voyant d'allumé ? Qu'est-ce qui t'a fait penser à la batterie et à quel moment as-tu ce bip ? Quand tu dis qu'elle refuse de démarrer, elle essaie ou est-ce qu'une sécurité empêche tout bonnement de lancer le démarreur ?
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
Bonjour, j'ai exactement le même problème avec ma 206 1.9 D année 1999, elle refuse de démarrer (seulement avec les pinces) et les voyants ABS et airbag étaient allumés.
J'ai réussie à la démarrer avec les pinces et une autre batterie puis j'ai touché un fusible et elle s'arrête..... problème de masse ? alternateur ? je ne sais pas comment faire....
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Salut !! Ben en faite depuis on a hté une nouvelle baterie. Si tu veux la voiture a les voyant airbag et un autre (je cé pas c'est koi ki est a koté) ki s'allume, Le truc c'est que 4 jours après avoir hté la nouvelle baterie elle aussi nous a laché, plus de jus. Je pense aussi ke c'est l'alternateur enfin j'espere j'aimerais bien avoir confirmation car elle commence a me couté cher !! Le truc aussi a savoir c'est kon a testé avec un voltemetre la baterie allumé et elle indik 12.5 et aparement elle devré indiqué 14...
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, En attendant l'avenir prometteur 2009 pour la voiture, comme il est dit, 99,99% des chances que c'est l'alternateur défectueux (si toutes les causses sont OK). Toujours à 99,99% de chance, tout le bloc de l'alternateur n'est pas forcément HS. Il faut uniquement changer le petit boitier qui est fixé avec 2 vis et qui supporte les charbons. Vous le démontez et les charbons font plus de 1cm normalement. S'il font 5mm, y a pas photo, charbons HS. Vous changer donc uniquement ce petit boitier pour 30€ maxi acheté dans un centre auto ou autres revendeurs de pièces voitures. Un alternateur échange standard c'est environ 150€ et un neuf ça vaut au moins le double. Voilà un avenir 2009 prometteur s'il n'est pas trop tard... ""Puisse ta voiture te laisser tranquille le reste de l'année"" , pas mal !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour j'ai eu récemment le même problème avec une 206 achetée d'occas à un 'professionnel'.... D'abord l'alternateur qui chargeait de trop de 15V (donc impossible de démarrer sans les câbles + voyants sapin de noël) on a changé alternateur + batterie ensuite pas mal de choses bizarres se sont enchaînées... Et avant hier elle m'a lâchée net ils ont démonté le démarreur faisait des éclairs et avait commencé à fondre... Ils ont changé le démarreur mais ya encore de gros problèmes... Depuis elle est partie faire une diagnostic électrique on attend le verdict...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre !! Maintenant je vais aller chercher un alternateur ! Bonne Année 2009 ....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui donc c'est bien ça, autour de 14V en effet. Je suppose que tu as la même valeur ou presque moteur éteint ? Vérifies le serrage des cosses avant quand même et l'état des fils en sortie d'alternateur, on ne sait jamais.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci, meilleurs voeux toi aussi ^^ Puisse ta voiture te laisser tranquille le reste de l'année
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
JAI LE MEME probleme avec une 206 mais aucun voyant ne sallume la couroi d'alternateur a cassé et depuis avec une nouvelle baterie elle demare pas normalement el devrai demaré meme sans avoir acheté et mon une nouvelle couroi on ma di que peut etres la couroie d'alternateur en cassan a surment du me casser la couroi de distribution je c plus je vien de lacheter !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lol je vais garder cette derniere phrase en tete et me l'imprimer une fois la voiture réparer pour la coller sur la vitre arriere !! Je te dirais si elle m'aura porté chance dans l'avenir 2009 !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, Voici un lien où Jeanluc123 explique en détail une procédure de contrôle : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_17989-alternateur.html Maind'or
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !