Signaler

Comment voir si les étriers de freinage fonctionnent bien ?

Posez votre question marie1212 - Dernière réponse le 3 mai 2007 à 23:00
bonjour, ma voiture faisait un bruit de féraille lorsque je freinai. J'ai changé mes plaquettes de frein, la droite ou le bruit sortait était complétement nase alors que la gauche était quasi neuve, et le disque était très abimé. Donc j'ai changé plaquette et disque des 2 cotés. Le piston fonctionne bien. Une fois tout remonté, j'ai actionné le frein plusieur fois et la ca bloque, ca donne l'impression que l'étrier bloque. Le liquide de frein arrive bien. Je me tate de changer l'étrier, je me demande est ce que l'axe de l'étrier ne serait pas voilé ? donc ce qui ne changerai pas le comportement meme en changeant l'étrier. Merci de me dire ce que vous en pensez soyez indulgent, je suis une fille mais la mécanique me plait. Ma voiture est une r19td elle a 150000 km .
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonour Marie, est-ce que tu a changé le liquide de freins récement! il est important de le changer tous les deux s, voir tous les ans, car, a chaque freinage il monte tres haut en temperature et se degrade! il a des proprietés d'ébulition tres haute et est aussi un anti-corrodant! tout ça pour tedire qu'il s'est un peu oxidé! si tu as la patience et l'adresse pour le faire, je te propose de faire sortir le piston en demontant l'etrier et en appuyant sur la pedale. le piston va sortir tout seul! la, ou c'est un peu plus penible c'est pour le remettre! mais on y arrive! apres tu peux y passer un petit coup de toile emery(sans insister a un endroit plus qu'a un autre, pour ne pas le deformer), le nettoyer, et bien huiler le joint du piston et le remonter! apres ça il te faudra purger le systeme! il est possible que se soit aussi le maitre-cylindre, qui sert de repartiteur de freinage! a voir plutart si le probleme persiste! ah oui! n'oublie pas de faire une petite marque au pointeau sur le piston et l'etrier, afin de les remettre a sa place d'origine le piston! voila, en esperant que ça ait pu t'aider, je te souhaite bon courage et de bien t'amuser! guillaume
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Salut Marie A mon avis tu as bien 1 probleme d'etrier Ce n'est pas normal que lors du démontage ta plaquette droite soit usée au max alors que la gauche soit quasie intact ... Fais attention car meme si le probleme semble résolu apres remplacement ...il va persister et revenir... As-tu vérifié le libre fonctionnement de l'étrier à mon avis il est grippé...Ce n'est pas seulement le piston qu'il faut vérifier... Moi dans 1 cas pareil je file à la casse-automobile je trouve 1 étrier sur la voiture qui semble la plus récente et du meme modèle ,je vérifie l'usure égale des plaquettes (pour m'assurer du bon état de l étrier ...) et je remonte après t'as plus qu' à purger le circuit et voila!!! Enfin pour etre sure de ton Job Tu PASSES TA VOITURE AU CONTROLE_TECHNIQUE C IMPERATIF !!! Voilà A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !