Comment diagnostiquer un mastervac hs de 306 d turbo ? [Résolu]
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3 réponses
Jacky
Le rôle du mastervac (servofrein) est de réduire l'effort sur la pédale lors du freinage. S'il est HS, les freins fonctionnent mais il faut appuyer très fort sur la pédale. Si par exemple dans une descente tu coupes le moteur, au bout de 3 actions sur la pédale, le mastervac devient inopérant et la pédale devient très dure. Fait l'essai, si ta pédale devient dure moteur arreté c'est que ton mastervac n'est pas en cause. Il se peut que la pompe à vide soit fatiguée et qu'elle ne produise pas suffisamment de vide pour que le mastervac soit efficace.
(essai a faire à très basse vitesse en veillant à ne pas bloquer le neiman)
La pompe à vide est très facile à changer et se trouve facilement en occasion pour pas chère.
Vérifie également l'étanchéité du tuyau entre la pompe à vide et le mastervac.
Par contre, si ta pédale va au plancher, le mastervac et la pompe a vide ne sont pas en cause. Le problème est hydraulique ( maitre cylindre, présence d'air..., )
(essai a faire à très basse vitesse en veillant à ne pas bloquer le neiman)
La pompe à vide est très facile à changer et se trouve facilement en occasion pour pas chère.
Vérifie également l'étanchéité du tuyau entre la pompe à vide et le mastervac.
Par contre, si ta pédale va au plancher, le mastervac et la pompe a vide ne sont pas en cause. Le problème est hydraulique ( maitre cylindre, présence d'air..., )
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Mashpro
Merci
fabrice25
voilas mon probleme est que quand je freine le vehicule a du mal a freiner corectement alors j'ai changer les plaquettes ,tambours et purgees les freins et toujours meme probleme le garagiste ma dit de changer le mastervac et la pompe a vide mais vue le prix celas m inquiette beaucoup vue l'age de la voiture 15 ans alors c'est pour cela que je cherche un bon docteur qui me renseigneras comme il faut voilas