Comment diagnostiquer un mastervac hs de 306 d turbo ?
Résolu
fabrice
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5 janv. 2009 à 16:06
fred.ml Messages postés 15203 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 21 mai 2022 à 13:53
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3 réponses
Le rôle du mastervac (servofrein) est de réduire l'effort sur la pédale lors du freinage. S'il est HS, les freins fonctionnent mais il faut appuyer très fort sur la pédale. Si par exemple dans une descente tu coupes le moteur, au bout de 3 actions sur la pédale, le mastervac devient inopérant et la pédale devient très dure. Fait l'essai, si ta pédale devient dure moteur arreté c'est que ton mastervac n'est pas en cause. Il se peut que la pompe à vide soit fatiguée et qu'elle ne produise pas suffisamment de vide pour que le mastervac soit efficace.
(essai a faire à très basse vitesse en veillant à ne pas bloquer le neiman)
La pompe à vide est très facile à changer et se trouve facilement en occasion pour pas chère.
Vérifie également l'étanchéité du tuyau entre la pompe à vide et le mastervac.
Par contre, si ta pédale va au plancher, le mastervac et la pompe a vide ne sont pas en cause. Le problème est hydraulique ( maitre cylindre, présence d'air..., )
(essai a faire à très basse vitesse en veillant à ne pas bloquer le neiman)
La pompe à vide est très facile à changer et se trouve facilement en occasion pour pas chère.
Vérifie également l'étanchéité du tuyau entre la pompe à vide et le mastervac.
Par contre, si ta pédale va au plancher, le mastervac et la pompe a vide ne sont pas en cause. Le problème est hydraulique ( maitre cylindre, présence d'air..., )
15 mars 2017 à 22:31
20 mai 2022 à 21:50