Le frein à main ne revient pas totalement

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
Bonjour,

J'ai un Citroën Xsara Picasso 2006 hdi 1.6 dont le frein à main (petit levier accroché aux frein) du coté droit ne revient pas totalement.

J'ai cru lire que en démontant la mâchoire et en repoussant le piston (en mm temps il faut tourner) ça arrange les choses et qu'il faut retirer le joint du piston pour y mettre du W40) est-ce que c'est vrai ? J'ai vérifié ça ne vient pas du câble de frein a main ? En freinage pédale ça marche normalement, est-ce c'est 2 systèmes différents ? Vaut mieux changer l'étrier ? Ça vaut combien ? C'est quoi la référence ?

Merci beaucoup...

3 réponses

Tu peux dégripper provisoirement le système en actionnant plusieurs fois très vite le levier de frein à main ou en passant du WD40, mais c'est provisoire.

Je pense qu'en changeant les 2 câbles de frein à main le problème disparaîtrait. J'ai eu la même chose sur ma Xantia et maintenant sur ma Citroën C5.
Mouais ok moi je suis sur que sa vient pas des cables comme je l'ai écrit plus haut....hmmmmmm

Je vais voir démonter et graisser d' abord l' étrier pour voir si sa tient question cout bien sur.... apparement on enlève le levier et derrière il y a le system grippé...

++
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 14 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014

bonjour pouvez vous dire si vous avez solutionner votre problème? et si comment avez vous fait? merci de votre réponse