« Stop système freinage défaillant »

Signaler
-
 Ericulfasoa -
Bonjour,
Depuis hier j’ai un message qui s’affiche m’indiquant « stop système défaillant » qu’est ce que ça peut être ? Sachant que je n’ai aucun souci au niveau des freins.
Cordialement,

4 réponses

Messages postés
13516
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2020
329
Bonjour,

Vous ne pensez pas qu'il pourrait être utile de nous préciser de quel véhicule il s'agit ?

Vous pouvez regarder les liens en bleu sous votre message.

Cdt
En effet !!! C'est une Citroën C3 phase 2 de 2009 essence, et le liquide de frein est pratiquement au max de son niveau
Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
164
Bonjour,
Commencez déjà par vérifier le niveau du liquide de freins et s'il est bon, donnez la marque le modèle et l'année de la voiture (comme vous le suggère si justement gt55 !) et on va essayer de vous aider.
Amicalement.
Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
164
Donc, compte tenu des normes de sécurité, il faut passer al "valise" pour connaitre la raison de l'allumage du témoin.
Certainement, apres juste pour préciser que le temoin n'est pas allumé en continue mais apparaît de temps en temps qd je roule.
Messages postés
1213
Date d'inscription
vendredi 18 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
164
C'est donc certainement un défaut "fugitif" mais qui attire l'attention sur une panne à venir, genre capteur de roue ou connections oxydées.
Salut les gens c3 2005 diesel j’ai eu stop système freinage défaillance en roulant normal du coup la voiture commencé à brouté plus de direction assistée voyant abs d’un coup voyant batterie d’un coup + air bag mais le moteur toujours tournant
Passant la valise problème intensité du coup nettoyage des cosses Batterie avec une brosse metalique batterie un peu de graisse .
Testez si sa batterie est bonne en repos et tournant
12,5v en repos et 13,7 moteur tournant attention au manipulation car le jus sors de l’alternateur c chaud.
En gros du test l’alternateur.
+ j’ai vu que ma patte du niveau d’huile touché de temp en temps légèrement sur la sortie + de l’alternateur.
Du coup j’ai roulé 30 km le temps de rentré chez moi pas eu de problème .
Si cela peut vous aider sa serait un plaisir d’avoir partagé cette info.