Problème de démarrage Clio 3 1.5 dci

Benjosss1234 - 24 mars 2024 à 20:26
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 mars 2024 à 17:15

Bonjour,

ma Renault clio 3 a du mal a démarrer de temps en temps, aussi bien elle va démarre correctement et puis d’un coup elle veut plus, obligé de la pousser pour qu’elle démarre, une fois reparti elle repars bien pendant 3 semaines et puis rebelote, ce problème devient récurent.

Elle a tendance à avoir du mal à démarre, quand je suis en pente ou quand le réservoir est à moitié plein.

quand elle veut pas partir et que je tourne les clefs, une fois les clés retire du contact, cela fait un petit bruit comme une imprimante, je ne sais pas si c’est anodin ou si ça a un lien 

je l’ai passé à la valise, elle m’indique le code DF053 (Fonction régulation de pression de rail, en dessous du seuil mini) 

Je l’ai emmené dans 3 garage différent dont un Renault, et aucun n’a trouvé le problème, seulement un m’as parlé d’une petite possibilité de fuite dans le réservoir, qui ferait rentrer de l’air dedans, et donc il faudra déposer et reposer le réservoir ce qui coûte 800€ minimum et c’est pas sûr que ce soit ça.

J'ai change les bougies, le démarreur marche, la batterie également, mais elle ne veut pas partir de temps en temps 

Comme je n’y connais rien, et que les garages vers lesquelles je me suis tourné ne trouvent pas, je me tourne vers vous.

1 réponse

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 166
25 mars 2024 à 17:15

Bonjour.

Il faut repasser le véhicule à la valise , il faut rentrer en mesures paramètres :

Tension batterie

Vitesse ( TR/MIN )

Débit injecteurs (Mg/Cps)

Pression Rail 

Position IMMO .

Le test doit se faire quand la voiture ne démarre pas , avec une batterie bien chargée et en bon état, pour se faire :

Véihicule à plat et moins de la moitié du réservoir il faut mettre le contact, attendre 5 secondes,  mettre un coup de clé pendant 6 secondes et relacher la clé (pendant toute la durée il faut surveiller la pression de la rampe commune et regarder en pression maxi le résultat, le mieux est de le faire sous forme de courbes pour mieux cibler " tension rotation moteur et pression rail .

Indiquez ici vos relevés. 

0