Panne clio ll 1.5 dci

Résolu
tony - 9 févr. 2015 à 18:24
 tony - 19 févr. 2015 à 12:26
Bonjour,
mon problème, sur clio 1.5 dci 65 cv, elle démarre, tourne pendant 15mn puis s'arrete, et il faut attendre le lendemain pour qu'elle redemarre 15mn et s'arrete a nouveaux, les voyants] prechauffage allumé fixe et arret moteur clignotant et impossible de démarrer
si vous avez une idée merci
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6 réponses

Bonsoir,
il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault.
Vous pouvez contrôler les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du dessous qui correspond à l'injection, celui du dessus au moto ventilateur et celui du milieux au démarrage. Inverser celui du dessous (injection) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
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Bonsoir Christiano,

Je vous remerci pour votre aide, mais ca ne vient pas de la, j'ai essayé ça na rien donné, je vais essayé le detecteur de PMH, mais j'ai bien peur que ce soit la pompe, mais je trouve bizarre elle tourne tres bien pendant 10 mn et puis elle cale, comme si on coupé la clef.

s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée, merci d'avance.

Cordialement
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bonsoir,
vous pouvez contrôlez si présence de limaille dans le filtre à gazole.
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Bonsoir,
j'ai déjà contrôlé, il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant.
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Essayez de prendre les retours de fuite injecteurs : débrancher les 4 retours des 4 injecteurs et mettre des tuyaux (transparent) relier à un récipient( un pour chaque tuyaux serait mieux). Boucher le retour de la pompe injection. Démarrer et si le gazole monte rapidement dans les tuyaux, c'est qu'il y a un problème d'injecteur. Comparer la différence entre les injecteurs.
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tony > Christiano
10 févr. 2015 à 22:51
J'ai regardé pendant qu'elle tourné ça avait pas l'air de fuir par les retours.
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renard31
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11 févr. 2015 à 00:46
et les bougies de préchauffage , elles sont comment ???
il suffit d'une qui soit défectueuse et c'est la cata
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tony > renard31
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11 févr. 2015 à 11:28
Bonjour,
Merci renard31, je vais controler les bougies et le PMH, je vous tiendrais au courant.
Cordialement
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Christiano > renard31
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11 févr. 2015 à 18:49
Bonsoir,
même avec les 4 bougies de préchauffage HS , un moteur K9K 1.5 DCI démarre parfaitement ainsi que la plupart des DCI de chez Renault.
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Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de cette panne, après avoir passé une semaine a controler pompe HP injecteurs et autres capteurs sans résultat, on la emmené chez Renault pour la passer a la diag, résultat, défaut électronique, Capteur de Pression clim, je n'aurais jamais pensé que cela aurais quelque chose a voir avec le fonctionnement du moteur, voilà si ça peu aider quelqu'un.
Encore merci a tous pour votre aide
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snocky.
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18 févr. 2015 à 19:32
Le defaut de pression clim est un defaut "volatile" très courant chez n'importe qui.Je serais EXTREMEMENT étonné si ca solutionnait votre souci!
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selon Renault, si , ils on passé deux heures dessus, on changé le capteur de pression CLIM et ça tourne, moi aussi ça ma étonné je leur ait dit, mais ils m'on dit que c'est tout a fait possible, ça met le calculateur en défaut et impossible de démarrer, je la récupère demain, je vous tiendrait au courant.
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Bonsoir,
oui, le capteur de pression de clim crée un défaut dans l'injection.
J'ai déjà eut le problème sur Mégane II 1.5 dci.
Désolé de ne pas y avoir repensé.
Votre problème est surement résolu.
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renard31
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19 févr. 2015 à 00:23
merci pour le retour
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snocky.
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19 févr. 2015 à 00:26
Et bien quelle drole d'idée!
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Bonjour a tous,

Problème résolu, c'était bien le capteur de pression CLIM qui coupé l'injection, pour le moment elle tourne très bien.
Encore merci a tous.
Cordialement
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