Panne clio ll 1.5 dci [Résolu]
A voir également:
- Probleme demarrage clio 2 phase 2 1.5 dci
- Probleme demarrage clio 2 1.5 dci - Meilleures réponses
- Panne injection clio 3 ne demarre plus - Meilleures réponses
- Problème démarrage clio 2 1.5 dci ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Probleme demarrage clio 2 1.5 dci ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi ma Clio 1,5 dci ne démarre pas ? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage Clio II (diesel) - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Relais anti demarrage clio 2 1.5 dci ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Christiano
Bonsoir,
il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault.
Vous pouvez contrôler les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du dessous qui correspond à l'injection, celui du dessus au moto ventilateur et celui du milieux au démarrage. Inverser celui du dessous (injection) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault.
Vous pouvez contrôler les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du dessous qui correspond à l'injection, celui du dessus au moto ventilateur et celui du milieux au démarrage. Inverser celui du dessous (injection) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
tony
Bonsoir Christiano,
Je vous remerci pour votre aide, mais ca ne vient pas de la, j'ai essayé ça na rien donné, je vais essayé le detecteur de PMH, mais j'ai bien peur que ce soit la pompe, mais je trouve bizarre elle tourne tres bien pendant 10 mn et puis elle cale, comme si on coupé la clef.
s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée, merci d'avance.
Cordialement
Je vous remerci pour votre aide, mais ca ne vient pas de la, j'ai essayé ça na rien donné, je vais essayé le detecteur de PMH, mais j'ai bien peur que ce soit la pompe, mais je trouve bizarre elle tourne tres bien pendant 10 mn et puis elle cale, comme si on coupé la clef.
s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée, merci d'avance.
Cordialement
tony
Bonsoir,
j'ai déjà contrôlé, il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant.
j'ai déjà contrôlé, il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant.
tony
>
snocky.
- Messages postés
- 27452
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
Bonsoir, je m'en douté mais pour être sur les bougies son neuves le PMH contrôlé et en etat pompe et injecteurs en etat et ça ne démarre pas, merci si quelqu'un a une idée merci infiniment
cordialement
cordialement
renard31
- Messages postés
- 4863
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 janvier 2021
il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant
insignifiant peut être , mais suffisant pour boucher le minuscule trou d'un injecteur
problème très connu sur les 1.5 dci
insignifiant peut être , mais suffisant pour boucher le minuscule trou d'un injecteur
problème très connu sur les 1.5 dci
tony
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de cette panne, après avoir passé une semaine a controler pompe HP injecteurs et autres capteurs sans résultat, on la emmené chez Renault pour la passer a la diag, résultat, défaut électronique, Capteur de Pression clim, je n'aurais jamais pensé que cela aurais quelque chose a voir avec le fonctionnement du moteur, voilà si ça peu aider quelqu'un.
Encore merci a tous pour votre aide
Je viens vous donner des nouvelles de cette panne, après avoir passé une semaine a controler pompe HP injecteurs et autres capteurs sans résultat, on la emmené chez Renault pour la passer a la diag, résultat, défaut électronique, Capteur de Pression clim, je n'aurais jamais pensé que cela aurais quelque chose a voir avec le fonctionnement du moteur, voilà si ça peu aider quelqu'un.
Encore merci a tous pour votre aide
tony
selon Renault, si , ils on passé deux heures dessus, on changé le capteur de pression CLIM et ça tourne, moi aussi ça ma étonné je leur ait dit, mais ils m'on dit que c'est tout a fait possible, ça met le calculateur en défaut et impossible de démarrer, je la récupère demain, je vous tiendrait au courant.