Panne clio ll 1.5 dci
Résolu
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6 réponses
Bonsoir,
il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault.
Vous pouvez contrôler les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du dessous qui correspond à l'injection, celui du dessus au moto ventilateur et celui du milieux au démarrage. Inverser celui du dessous (injection) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
il peut y avoir plusieurs raisons à votre problème.
Le mieux est de faire un diag à la clip chez Renault.
Vous pouvez contrôler les trois petit relais (noir ou marron) situés à coté de la batterie sous la cache plastique noir. il y en a un des trois, celui du dessous qui correspond à l'injection, celui du dessus au moto ventilateur et celui du milieux au démarrage. Inverser celui du dessous (injection) avec celui du dessus(ventilateur) pour faire un essai. Si c'est ok, remplacer le relais.
Bonsoir Christiano,
Je vous remerci pour votre aide, mais ca ne vient pas de la, j'ai essayé ça na rien donné, je vais essayé le detecteur de PMH, mais j'ai bien peur que ce soit la pompe, mais je trouve bizarre elle tourne tres bien pendant 10 mn et puis elle cale, comme si on coupé la clef.
s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée, merci d'avance.
Cordialement
Je vous remerci pour votre aide, mais ca ne vient pas de la, j'ai essayé ça na rien donné, je vais essayé le detecteur de PMH, mais j'ai bien peur que ce soit la pompe, mais je trouve bizarre elle tourne tres bien pendant 10 mn et puis elle cale, comme si on coupé la clef.
s'il y a quelqu'un qui a une bonne idée, merci d'avance.
Cordialement
Bonsoir,
j'ai déjà contrôlé, il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant.
j'ai déjà contrôlé, il y avait effectivement un tout petit peu de limaille mais insignifiant.
Essayez de prendre les retours de fuite injecteurs : débrancher les 4 retours des 4 injecteurs et mettre des tuyaux (transparent) relier à un récipient( un pour chaque tuyaux serait mieux). Boucher le retour de la pompe injection. Démarrer et si le gazole monte rapidement dans les tuyaux, c'est qu'il y a un problème d'injecteur. Comparer la différence entre les injecteurs.
renard31
11 févr. 2015 à 00:46
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11 févr. 2015 à 00:46
et les bougies de préchauffage , elles sont comment ???
il suffit d'une qui soit défectueuse et c'est la cata
il suffit d'une qui soit défectueuse et c'est la cata
tony
>
renard31
11 févr. 2015 à 11:28
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11 févr. 2015 à 11:28
Bonjour,
Merci renard31, je vais controler les bougies et le PMH, je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Merci renard31, je vais controler les bougies et le PMH, je vous tiendrais au courant.
Cordialement
Christiano
>
renard31
11 févr. 2015 à 18:49
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11 févr. 2015 à 18:49
Bonsoir,
même avec les 4 bougies de préchauffage HS , un moteur K9K 1.5 DCI démarre parfaitement ainsi que la plupart des DCI de chez Renault.
même avec les 4 bougies de préchauffage HS , un moteur K9K 1.5 DCI démarre parfaitement ainsi que la plupart des DCI de chez Renault.
Bonsoir,
Je viens vous donner des nouvelles de cette panne, après avoir passé une semaine a controler pompe HP injecteurs et autres capteurs sans résultat, on la emmené chez Renault pour la passer a la diag, résultat, défaut électronique, Capteur de Pression clim, je n'aurais jamais pensé que cela aurais quelque chose a voir avec le fonctionnement du moteur, voilà si ça peu aider quelqu'un.
Encore merci a tous pour votre aide
Je viens vous donner des nouvelles de cette panne, après avoir passé une semaine a controler pompe HP injecteurs et autres capteurs sans résultat, on la emmené chez Renault pour la passer a la diag, résultat, défaut électronique, Capteur de Pression clim, je n'aurais jamais pensé que cela aurais quelque chose a voir avec le fonctionnement du moteur, voilà si ça peu aider quelqu'un.
Encore merci a tous pour votre aide
snocky.
18 févr. 2015 à 19:32
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18 févr. 2015 à 19:32
Le defaut de pression clim est un defaut "volatile" très courant chez n'importe qui.Je serais EXTREMEMENT étonné si ca solutionnait votre souci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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selon Renault, si , ils on passé deux heures dessus, on changé le capteur de pression CLIM et ça tourne, moi aussi ça ma étonné je leur ait dit, mais ils m'on dit que c'est tout a fait possible, ça met le calculateur en défaut et impossible de démarrer, je la récupère demain, je vous tiendrait au courant.
renard31
19 févr. 2015 à 00:23
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19 févr. 2015 à 00:23
merci pour le retour
snocky.
19 févr. 2015 à 00:26
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19 févr. 2015 à 00:26
Et bien quelle drole d'idée!