Un enchaînement de soucis (FIAT PANDA 2 - 2008)

Alex - Modifié le 24 mars 2024 à 13:03
Jade-orlabeat Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 14:38

Bonjour,

Je viens exprimé plusieurs soucis que j'ai avec ma panda 2, si jamais vous avez des idées, merci d'avance de me les partager.

1: J'ai remarqué un soucis électrique, quand j'ai les feux de croisement, ou les veilleuses, que mon clignotant se désactive après un virage, mes feux "sautent" la lumière des phares cesse pendant 1sec.

Parfois c'est le poste radio qui s'arrête avant de se relancé. (C'est arrivé après avoir descendu un dos d'âne, ou avoir rouler sur un petit nid de poule principalement)

2: Je pense avoir un soucis à la roue avant gauche, depuis que j'ai changé mes freins avants, j'entends par moment des sifflement aigues non réguliers, parfois j'en ai pas ou très peu, parfois ça siffle presque en continue. (ça fais quasiment le même son qu'une courroie défectueuse, mais en moins fort), à savoir que suivant l'axe de ma roue, le sifflement peux disparaitre, la majorité du temps ça siffle plus en ligne droite que lors de virage.

3: L'huile moteur descends trop vite, j'avais une fuite d'huile au niveau de la durite reniflard qui était percé, il a été changé, mais j'aperçois toujours une baisse d'huile assez anormal.

4: J'allais oublier.. Quand je démarre la voiture et que le moteur est encore chaud, lors de la mise en route du moteur, j'ai entendu comme de l'eau couler dans des tuyaux, c'est arrivé 3/4 fois dernièrement.

Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien entre les 3 problèmes que j'ai remarqué.

Je compte voire avec un pro, mais pas possible avant mi avril.

Si vous avez des questions, j'y répondrai.

Merci, et bonne journée.

Alex.

1 réponse

Jade-orlabeat Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
22 avril 2024 à 14:38

1) je ne sais pas

2) ca ressemble à un caillou logé dans la roue ou tu as des barres de toit et tu devrais les enlever.

3) je sais pas

4)je sais pas

Mais va chez un pro

0