Perte de puissance Punto essence
Punto_en_rade - - Dernière réponse :
snocky.
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Bonjour, pour avoir déjà traité ce genre de problème sur les fiat de votre model il est fort a parié que le problème vient du calculateur moteur, le code défaut indique un problème sur les bobines mais en réalité le problème vient du calculateur ( panne connu chez Fiat) .
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml
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7568 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Bonjour,
D'après toutes les informations récoltées, je vais me concentrer sur le couple débitmètre-calculateur.
Ce que nous soupçonnions à la base était une pollution (par exemple une petite nappe de gazole) dans le réservoir essence. Car en démontant les injecteurs "ça sentait fort le gazole".
Je reviendrai donner le verdict une fois la voiture réparée.
En attendant, n'hésitez pas à donner vos avis, on ne sait jamais.
Merci à tous!
D'après toutes les informations récoltées, je vais me concentrer sur le couple débitmètre-calculateur.
Ce que nous soupçonnions à la base était une pollution (par exemple une petite nappe de gazole) dans le réservoir essence. Car en démontant les injecteurs "ça sentait fort le gazole".
Je reviendrai donner le verdict une fois la voiture réparée.
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Bonjour Fred,
Pensez vous que j'ai le meme problème que punto en rade(calculateur hs ou une mise a jour ),car ma fiat punto de 2013 1,2 essence 60000 kilomètre a l'air d'avoir les memes symptômes,perte de puissance ,pot d'échappement qui broute,cela se produit vraiment lorsque le moteur est chaud sans que le niveau de température soit anormal.
Code défautP0300 et P0304: Cylindre 4 Raté d'allumage détecté .
Le voyant moteur s'allume très rarement et quand il s'allume il clignote et s'eteint.
Bobine et faisceau changées ainsi que les bougies.
Merci pour votre aide
Pensez vous que j'ai le meme problème que punto en rade(calculateur hs ou une mise a jour ),car ma fiat punto de 2013 1,2 essence 60000 kilomètre a l'air d'avoir les memes symptômes,perte de puissance ,pot d'échappement qui broute,cela se produit vraiment lorsque le moteur est chaud sans que le niveau de température soit anormal.
Code défautP0300 et P0304: Cylindre 4 Raté d'allumage détecté .
Le voyant moteur s'allume très rarement et quand il s'allume il clignote et s'eteint.
Bobine et faisceau changées ainsi que les bougies.
Merci pour votre aide
Bonjour Fred,
Pensez vous que j'ai le meme problème que punto en rade(calculateur hs ou une mise a jour ),car ma fiat punto de 2013 1,2 essence 60000 kilomètre a l'air d'avoir les memes symptômes,perte de puissance ,pot d'échappement qui broute,cela se produit vraiment lorsque le moteur est chaud sans que le niveau de température soit anormal.
Code défautP0300 et P0304: Cylindre 4 Raté d'allumage détecté .
Le voyant moteur s'allume très rarement et quand il s'allume il clignote et s'eteint.
Bobine et faisceau changées ainsi que les bougies.
Merci pour votre aide
Pensez vous que j'ai le meme problème que punto en rade(calculateur hs ou une mise a jour ),car ma fiat punto de 2013 1,2 essence 60000 kilomètre a l'air d'avoir les memes symptômes,perte de puissance ,pot d'échappement qui broute,cela se produit vraiment lorsque le moteur est chaud sans que le niveau de température soit anormal.
Code défautP0300 et P0304: Cylindre 4 Raté d'allumage détecté .
Le voyant moteur s'allume très rarement et quand il s'allume il clignote et s'eteint.
Bobine et faisceau changées ainsi que les bougies.
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Bonjour,
Merci pour votre retour concernant mon problème mécanique.
Est t'il possible qu'après changement de l'embrayage à 59000 kilomètres par un concessionnaire différent du constructeur, aurait-il fallut faire une mise à jour ou une reconfiguration du calculateur.
Pouvez vous aussi me dire de quel coté se trouve l'injecteur 4?
Est-il coté distribution?
Et aussi en permutant les injecteurs, pensez vous que le code défaut ,si il apparaît biensur se déplacerai sur un autre cylindre?
Cela affirmera donc que c'est bien l'injecteur qui est défaillant.
Ou peut etre connaissez vous une solution différente de la mienne pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs.
Je voudrais évité de changer le ou les injecteurs pour rien.
Merci par avance de votre aide.
Merci pour votre retour concernant mon problème mécanique.
Est t'il possible qu'après changement de l'embrayage à 59000 kilomètres par un concessionnaire différent du constructeur, aurait-il fallut faire une mise à jour ou une reconfiguration du calculateur.
Pouvez vous aussi me dire de quel coté se trouve l'injecteur 4?
Est-il coté distribution?
Et aussi en permutant les injecteurs, pensez vous que le code défaut ,si il apparaît biensur se déplacerai sur un autre cylindre?
Cela affirmera donc que c'est bien l'injecteur qui est défaillant.
Ou peut etre connaissez vous une solution différente de la mienne pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs.
Je voudrais évité de changer le ou les injecteurs pour rien.
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Bjr,une intervention sur l'embrayage n'engendre ÉVIDEMMENT pas ce genre de pb.Echanger de place un injecteur peut être une solution si vous vous voulez vous assurer de la nature.Sur une européenne,le cylindre 4 est normalement celui côté distribution
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Bonsoir,
Merci pour cette information , je vais commencer par ca, en espérant que le voyant se rallume pour vérifier si le code défaut se déplace sur un autre cylindre.
Cordialement
Merci pour cette information , je vais commencer par ca, en espérant que le voyant se rallume pour vérifier si le code défaut se déplace sur un autre cylindre.
Cordialement
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
enfin une piste sérieuse et explicite, merci.
Cependant quelles sont ces possibilités de le faire réparer à moindre frais?