Perte de puissance Punto essence

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Bonjour,

J'ai une Fiat Punto 2 phase 2 essence 60cv de 2005.
Le voyant moteur est allumé et le moteur "broute", la baisse de puissance rend compliquée la montée d'une petite côte.

Dans l'ordre chronologique, le garage a changé:
- Les bougies et bobines qui étaient usées (codes défaillance bobines et bougies relevés);
- Ca allait mieux, puis le problème est revenu. Mais c'est intermittent, ça arrive souvent quand j'arrête et redémarre dans des temps rapprochés. Puis le lendemain l'accélération revient et le voyant finit par s'éteindre. Je suis retourné au garage.
Encore un code bobine; test en remplaçant la bobine neuve, mais ce n'est pas ça. Donc démontage, recherche, et finalement remplacement de deux des quatre injecteurs. Et des fils de bougies au cas où.

Ca allait mieux, puis le problème est revenu assez rapidement. Comme ça ne m'empêchait pas de rouler, j'ai continué comme ça, le problème allait et venait. J'ai discuté avec les mécanos, mais ils ne savent plus vraiment où chercher.

Mais depuis 4 jours, voyant moteur + 0 puissance non stop.
Donc je sollicite l'aide de la communauté, je veux récolter le maximum d'informations, svp dites moi tout ce qui vous passe par la tête, même le moins probable! Tout ce qui peut selon vous occasionner ce type de dysfonctionnement...
D'avance, merci beaucoup pour votre participation à ce diagnostique différentiel!

PS: Je publierai une piste difficile à vérifier que j'ai eue, dans quelques jours pour éviter d'influencer vos réponses.
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7 janvier 2019
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Merci
Bonjour, pour avoir déjà traité ce genre de problème sur les fiat de votre model il est fort a parié que le problème vient du calculateur moteur, le code défaut indique un problème sur les bobines mais en réalité le problème vient du calculateur ( panne connu chez Fiat) .
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml

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Merci beaucoup Fred, très intéressant vu les antécédents Fiat.
La centrale injection ça vous parle?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
Bonjour Fred,
enfin une piste sérieuse et explicite, merci.
Cependant quelles sont ces possibilités de le faire réparer à moindre frais?
fred.ml
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7 janvier 2019
6115 > lenormand -
Bonjour, vous trouverez facilement des sociétés sur le net qui proposent la réparation des calculateur électronique moteur, il suffit de les contacter pour connaître le prix.
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8 janvier 2019
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Merci
Bjr, nettoyez la vanne egr,ça ne coûte rien.Et voir le réglage aux soupapes
Bonjour snocky, merci pour votre réponse, je note.
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0
Merci
Bonjour,
D'après toutes les informations récoltées, je vais me concentrer sur le couple débitmètre-calculateur.

Ce que nous soupçonnions à la base était une pollution (par exemple une petite nappe de gazole) dans le réservoir essence. Car en démontant les injecteurs "ça sentait fort le gazole".

Je reviendrai donner le verdict une fois la voiture réparée.
En attendant, n'hésitez pas à donner vos avis, on ne sait jamais.

Merci à tous!
> fred.ml
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7 janvier 2019
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Ah ok! Tout s'éclaire
> fred.ml
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7 janvier 2019
-
La centrale injection ça vous parle?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
snocky.
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8 janvier 2019
2828 -
Ca colle donc avec la premiere idee de fred
> snocky.
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8 janvier 2019
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D'accord, je me demandais s'il s'agissait du calculateur.
snocky.
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8 janvier 2019
2828 -
Oui, c'est un des calculateur
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7 janvier 2019
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Merci
Re, voici le calculateur sur les punto 2, celui-ci se trouve à l'arrière du moteur sous le bloc filtre à aire (model du calculateur qui tombe en panne)


Fred.ml
puntonuevo
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11 décembre 2018
-
Bonjour Fred,
Pensez vous que j'ai le meme problème que punto en rade(calculateur hs ou une mise a jour ),car ma fiat punto de 2013 1,2 essence 60000 kilomètre a l'air d'avoir les memes symptômes,perte de puissance ,pot d'échappement qui broute,cela se produit vraiment lorsque le moteur est chaud sans que le niveau de température soit anormal.
Code défautP0300 et P0304: Cylindre 4 Raté d'allumage détecté .
Le voyant moteur s'allume très rarement et quand il s'allume il clignote et s'eteint.
Bobine et faisceau changées ainsi que les bougies.
Merci pour votre aide
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Merci
Bonjour Fred,
Pensez vous que j'ai le meme problème que punto en rade(calculateur hs ou une mise a jour ),car ma fiat punto de 2013 1,2 essence 60000 kilomètre a l'air d'avoir les memes symptômes,perte de puissance ,pot d'échappement qui broute,cela se produit vraiment lorsque le moteur est chaud sans que le niveau de température soit anormal.
Code défautP0300 et P0304: Cylindre 4 Raté d'allumage détecté .
Le voyant moteur s'allume très rarement et quand il s'allume il clignote et s'eteint.
Bobine et faisceau changées ainsi que les bougies.
Merci pour votre aide
puntonuevo
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> fred.ml
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7 janvier 2019
-
Bonjour,
Merci pour votre retour concernant mon problème mécanique.
Est t'il possible qu'après changement de l'embrayage à 59000 kilomètres par un concessionnaire différent du constructeur, aurait-il fallut faire une mise à jour ou une reconfiguration du calculateur.
Pouvez vous aussi me dire de quel coté se trouve l'injecteur 4?
Est-il coté distribution?
Et aussi en permutant les injecteurs, pensez vous que le code défaut ,si il apparaît biensur se déplacerai sur un autre cylindre?
Cela affirmera donc que c'est bien l'injecteur qui est défaillant.
Ou peut etre connaissez vous une solution différente de la mienne pour vérifier le bon fonctionnement des injecteurs.
Je voudrais évité de changer le ou les injecteurs pour rien.
Merci par avance de votre aide.
snocky.
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8 janvier 2019
2828 -
Bjr,une intervention sur l'embrayage n'engendre ÉVIDEMMENT pas ce genre de pb.Echanger de place un injecteur peut être une solution si vous vous voulez vous assurer de la nature.Sur une européenne,le cylindre 4 est normalement celui côté distribution
puntonuevo
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11 décembre 2018
> snocky.
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8 janvier 2019
-
Bonsoir,
Merci pour cette information , je vais commencer par ca, en espérant que le voyant se rallume pour vérifier si le code défaut se déplace sur un autre cylindre.
Cordialement
fred.ml
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7 janvier 2019
6115 -
Re puntonuevo, snocky a pris le relais du post et à exactement écris ce que je vous aurais aussi écris, donc rien à dire de plus.
snocky.
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8 janvier 2019
2828 -
Il n'y a pas de raison qu'il ne se rallume pas(pas forcément immédiatement et avec symptômes bien sûr)
Commenter la réponse de punto3