Perte de puissance Punto essence

Punto_en_rade - 22 févr. 2017 à 14:44 - Dernière réponse : fred.ml 11585 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention
- 23 oct. 2017 à 22:44
Bonjour,

J'ai une Fiat Punto 2 phase 2 essence 60cv de 2005.
Le voyant moteur est allumé et le moteur "broute", la baisse de puissance rend compliquée la montée d'une petite côte.

Dans l'ordre chronologique, le garage a changé:
- Les bougies et bobines qui étaient usées (codes défaillance bobines et bougies relevés);
- Ca allait mieux, puis le problème est revenu. Mais c'est intermittent, ça arrive souvent quand j'arrête et redémarre dans des temps rapprochés. Puis le lendemain l'accélération revient et le voyant finit par s'éteindre. Je suis retourné au garage.
Encore un code bobine; test en remplaçant la bobine neuve, mais ce n'est pas ça. Donc démontage, recherche, et finalement remplacement de deux des quatre injecteurs. Et des fils de bougies au cas où.

Ca allait mieux, puis le problème est revenu assez rapidement. Comme ça ne m'empêchait pas de rouler, j'ai continué comme ça, le problème allait et venait. J'ai discuté avec les mécanos, mais ils ne savent plus vraiment où chercher.

Mais depuis 4 jours, voyant moteur + 0 puissance non stop.
Donc je sollicite l'aide de la communauté, je veux récolter le maximum d'informations, svp dites moi tout ce qui vous passe par la tête, même le moins probable! Tout ce qui peut selon vous occasionner ce type de dysfonctionnement...
D'avance, merci beaucoup pour votre participation à ce diagnostique différentiel!

PS: Je publierai une piste difficile à vérifier que j'ai eue, dans quelques jours pour éviter d'influencer vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

38 réponses

fred.ml 11585 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par fred.ml le 23/02/2017 à 13:07
+6
Utile
Bonjour, pour avoir déjà traité ce genre de problème sur les fiat de votre model il est fort a parié que le problème vient du calculateur moteur, le code défaut indique un problème sur les bobines mais en réalité le problème vient du calculateur ( panne connu chez Fiat) .
Un calculateur coute environ 800 euro mais il est possible de les faire réparer pour bien moins cher. Voyez avec votre garage.
Fred.ml
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Merci beaucoup Fred, très intéressant vu les antécédents Fiat.
La centrale injection ça vous parle?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
Bonjour Fred,
enfin une piste sérieuse et explicite, merci.
Cependant quelles sont ces possibilités de le faire réparer à moindre frais?
fred.ml 11585 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention > lenormand - 23 oct. 2017 à 22:44
Bonjour, vous trouverez facilement des sociétés sur le net qui proposent la réparation des calculateur électronique moteur, il suffit de les contacter pour connaître le prix.
Commenter la réponse de fred.ml
snocky. 21882 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2017 à 15:55
+1
Utile
Bjr, nettoyez la vanne egr,ça ne coûte rien.Et voir le réglage aux soupapes
Bonjour snocky, merci pour votre réponse, je note.
Commenter la réponse de snocky.
Punto_en_rade - 26 févr. 2017 à 13:14
0
Utile
Bonjour,
D'après toutes les informations récoltées, je vais me concentrer sur le couple débitmètre-calculateur.

Ce que nous soupçonnions à la base était une pollution (par exemple une petite nappe de gazole) dans le réservoir essence. Car en démontant les injecteurs "ça sentait fort le gazole".

Je reviendrai donner le verdict une fois la voiture réparée.
En attendant, n'hésitez pas à donner vos avis, on ne sait jamais.

Merci à tous!
Punto_en_rade > fred.ml 11585 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 12:24
Ah ok! Tout s'éclaire
Punto_en_rade > fred.ml 11585 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 12:25
La centrale injection ça vous parle?
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet469960.htm
snocky. 21882 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 12:28
Ca colle donc avec la premiere idee de fred
Punto_en_rade > snocky. 21882 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 12:31
D'accord, je me demandais s'il s'agissait du calculateur.
snocky. 21882 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mai 2018 Dernière intervention - 4 mars 2017 à 12:32
Oui, c'est un des calculateur
Commenter la réponse de Punto_en_rade
fred.ml 11585 Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par fred.ml le 4/03/2017 à 13:46
0
Utile
Re, voici le calculateur sur les punto 2, celui-ci se trouve à l'arrière du moteur sous le bloc filtre à aire (model du calculateur qui tombe en panne)


Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml