Probleme injection suite au changement pompe a injection scenic 3 1.9 DCI

Signaler
-
Messages postés
4383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour,
Suite au changement de la pompe à injection de mon scenic 3 1.5 DCI mon véhicule ne broute plus et ne sent plus le gazoil au démarrage et a retrouvé de la puissance, par contre j'ai un souci sur le tableau de bord cela m'affiche INJECTION A CONTROLLER avec la clé orange, ainsi il mets plus de temps à démarrer quand il démarre tout est ok il tourne comme une horloge, je l'ai passé à la valise qui me détecte 3 codes défauts DF319, DF195, DF1012, ainsi signal arbre a cames DETECTE, synchronisation PMH arbre a cames NON EFFECTUEE, SYNCHRONISATION VILEBREQUIN OK, j'ai besoin d'être aiguillé je pense que je vais changer le capteur arbre a came ? qu'en pensez vous ?? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
4383
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
775
Bonjour

avez-vous vérifié les bougies de préchauffage ???
Bonjour.

Vu ce que vous indiquez, je présume que vous l' avez passé à la CLIP.
Il est possible que le problème vienne effectivement de ce capteur, toutefois, je serai vous
je contrôlerai avant l' état du faisceau , si tout OK, alors oui voir du côté de ce capteur dans
un premier temps.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse, oui, d'accord je vais vérifier cela, car on me parle aussi du mauvais calage de la distri ou de la pompe à injection, si il y aurait un mauvais calage de la distribution elle ne tournerai pas aussi bien ? et ferai un bruit de claquement ou autre ? en sachant qu'on a changé la courroie + pompe à injection, le souci il mets environ 5 seconde à démarrer mais il démarre à tous les coups il ne broute pas et à plus de pêche merci à vous
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2020

Bonjour, merci pour votre retour oui changé il y a même pas deux mois. merci
Messages postés
4383
Statut
Membre
Dernière intervention