Koleos pont arrière cassé

Résolu
Isa974-1548 - 2 oct. 2021 à 11:58
 Jeremy - 4 nov. 2023 à 10:08
Bonjour,
Bonjour, j'ai une Renault Koleos 4x4, aujourd'hui je dois débourses 6900€ pour le remplacement du pont arrière cassé à cause du changement des pneus avant sans avoir changé les pneus arrières, le chez mécanicien me conseil de me retourner contre le professionnel du pneu qui a changé les pneus sans préciser qu'il fallait changer les 4 et qui a laissé les 2 usés sur l'arriere
pensez vous que je vais avoir gain de cause sur cette affaire et sur combien de temps?
Avec mes remerciements

5 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
2 oct. 2021 à 13:35
Salut Icare95 et bonjour Isa, ce problème de pont ou pour être plus exact "problème de la boite de transfère /visco-coupleur" est connu pour le Koleos et même sur le X Rail Nissan lorsque les 4 pneus ne sont pas changés ensembles, il est même conseillé de permuter régulièrement les pneus avant arrière pour avoir une usure régulière des 4 pneus.
Une usure trop importante des trains roulants avant/arrière entraine une surchauffe de la boite de transfère.

Je m'avance peut-être un peu de trop mais il me semble que cela est précisé dans les préconisations constructeur (permutation et remplacement des 4 pneus) ...

Pour Isa, je doute que vous puissiez avoir un recours en vers le vendeur de pneus, si en plus il ne veut rien savoir, il faut passer par un expert automobile et cela finira au tribunal.



.
2
Profil bloqué
2 oct. 2021 à 15:12
vive renault si chaque fois que tu crêves il faut changer les 4 pneus grrr :o((
1
Karim.Santafe
8 juil. 2023 à 20:05

Bonjour,

Je suis dans le même cas avec mon Santa fe, j'ai remplacé les deux pneus avant sans toucher l'arrière qui sont en parfaite état, peut de temps après l'or d'un long trajet j'ai cassé la boîte de transfert lorsque le garage la remplacer le problème est revenu lorsque j'ai vu le commentaire de Fred.ml ça m'a rappelé ce que le garagiste m'a conseillé mais que j'ai pas cru.

Merci Fred

0