Quel 4X4 acheter pour tracter une caravane ?

Résolu
patricia62128 - Modifié par Gillesstf le 12/07/2011 à 18:43
 Tracteur pro - 7 déc. 2015 à 17:36
Quelle 4X4 acheté pour tracter une caravane et ne pas se ruiner en entretien ?
A voir également:

45 réponses

Bonjour, de préférence choisir un4x4 qui a beaucoup de couple moteur (le diesel est celui qui en aura le plus et surtout à bas régime) ensuite préférer un 4x4 "permanent" bien meilleur pour remorquer surtout s'il y a du vent latéral et enfin un 4x4 ayant une boite de transfert (vitesse courte) le conseil de Guillaume pour une Subaru me parait intéressant . Pour terminer à l'attention de Mickaël et de Jean Louis Aubry, cette personne vous demande gentiment un conseil, elle ne vous demande pas votre avis sur les 4x4 , je pense que vous ferrez mieux, au lieu de la critiquer, de lire certaines revues automobile qui donne les émissions polluantes et vous pourriez y voir que pas mal de 4x4 ne polluent pas plus que de grosses Renault, Peugeot , Citroene, Porche, BMW ou encore Mercédes . Bonne fin de journée à tous
17
stf_valéry
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
48
24 août 2010 à 18:45
en ce moment ta le Dacia Duster mecanique renault environ entre 15 000euros et 20 000 euros prix hinbatable
5
Je te conseille un toyota land cruiser KDJ120 c est un monstre pour tracter tu le sens même pas can t'a une remorque ou un grosse caravane
0
snocky.
Messages postés
28321
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
4 573
9 févr. 2013 à 00:03
On a dit un 4X4 valery,pour tracter!pas une arnaque
0
tout dépend de la taille de ta caravane .....
une caravane de 4 a 5 m pour un poids de 900 a 1500kg ira très bien avec un duster dacia de 110 ch juste pour tes vacances
si c est pour suivre les tziganes toute l année ,là tu va peiner un peu lol
pour être a l aise prend un véhicule de 130 a 150 ch .
bonne route
fait régler régulièrement les freins de ta caravane tu économiseras ceux de ta voiture ( prés de 80% des caravanes ne sont pas entretenues régulièrement et sont dangereuses sur la route de nos vacances )
conseil d un installateur réparateur préparateur en caravane et camping car
0
André Berger
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013

22 mars 2013 à 08:53
A mon avis le Duster est suffisant pour des caravanes d'un poids de 1Tonne mais pas plus, en 2010 quand je suis passé à 1250kg mon Xtrail de 114ch était à bout de souffle et la consommation est passée de 10l ( caravelair de 1T) à 14L avec les 1250kg de ma nouvelle caravane.
C'est vrai que si c'est pour faire 800km par an c'est acceptable. Bannir le Forester car manque de couple et désagréable à conduire. Aujourd'hui mon Koleos de 150ch est parfait, neuf je l'ai touché en concession à 9000€ en dessous du prix. Y a aussi l'Opel Moka de 131ch bien équipé et pas trop cher, il mérite qu'on l'essaye.
0
toyota il y a que sa de vrai il faudrai me payer pour rouler en colera ....oups en koleos .......
0
Voir le prochain salon du 4X4 a Paris ou en France.Un 4X4 pour tracter une caravane de quel poids..Prendre un 4X4 châssis long plus stable sur route pour tracter.Prendre un véhicule plus large que haut.
5
Frédéric14
25 août 2010 à 22:02
En réponse à Michael , Lorsque l'on tracte , ce n'est pas le gros moteur qui pollue le plus !!! Ce gros moteur utlisera moins de carburant que le petit pour franchir les obstacles !! De plus le gros moteur ,avec son couple plus important , permettra d'économiser les freins en descente en utilisant le frein moteur !!! De plus le gros moteur plus lourd tiendra mieux la route quand il ya du vent !! Il chauffera moins ..... Il y a beaucoup d'avantage !! Pour preuve , je n'ai jamais vu une Smart atteléé à une caravane double éssieux !!! PTDR Tout à l'heure, je parlait du Disco , son profil permet de coupé la caravane du vent contrairement à une berline plus basse . !! Bonsoir !!

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François-Xavier
25 août 2010 à 22:11
Tout dépend du poids de votre caravane, et de ce que vous ferez ensuite de cette auto les jours où vous ne tractez rien. Un gros 4X4 puissant c'est un remorqueur, souvent confortable, voire luxueux, mais en ville c'est plus galère à manier et à garer, alors qu'un petit 4X4 est souvent tape-cul. Si vous allez au ski, si vous avez une remorque de bateau ou un van, alors oui pour le 4X4. Attention au coût de passages en atelier (c'est parfois des marques "pas chères" qui se rattrapent sur le SAV), et au prix des pneus surtout si c'est des grandes tailles comme les 18 ou 19 pouces. L'attelage n'est pas donné non plus. Et si c'est juste pour tracter une petite caravane 15 jours par ans, une berline avec un bon moteur diesel doit suffire. Mais on a aussi le droit de se faire plaisir, n'en déplaise aux "Pères-la-Vertu", et autres donneurs de leçon qui s'arrogent le droit de juger les autres...

3
Moi j' ai un 4x4 et j'assume' c'est mon choix celui de la securité, pas de Pb pour mettre mon bateau a l'eau ( 1 voilier non pollueur ) comme mon 4x4 sans malus qui pollue moins q'un scenic de 130 CH de chez Renault, c'est 1 rav 4 toyota garantie 3 ans contre 1 an chez les Français? moi ce que je n'aime pas se sont les barbus ( souvent vert et bouchés ) chacun son truc, moi c'est le ski et la voile là ou ça glisse souvent, les mises a l'eau et la neige et pour clore le sujet j'achete mes pneus Allemagne 50% moins cher qu'en france et je les fait monter en France SANS PB, Chez Toy les revisions peuvent se faire dans certains centre autos agrée par le constructeur et Vive la liberté et la retraite Roger Pevilier
2
Ne pas se ruiner en entretien avec un 4 X 4 ..... ça fait sourire ...... véhicule à bannir ! ! ! ! ! sauf, pour ceux qui veulent se donner une certaine "importance" ....
2
ça me fait rire tout ces écolos à la con ! lol
Essaye de tracter une caravane, un van avec des chevaux, une mini-pelle, un micro-tracteur, une remorque avec 1m3 de sable..., avec une twingo ou une smart !!!
Tiens, une vidéo pour toi Jean-Louis :

https://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw

C'est beaucoup mieux les petites voitures, hein ! ça pollue pas longtemps puisque ça n'arrive pas à rouler !
0
N'importe quoi......je me la pête donc en tractant mon van avec un x-trail, je devrais donc prendre ma 306 qui va fumer de tout les côtés à la première " decsente " !!!!! RIDICULE, un tantinet frustré ou jaloux........
0
le subaru forester 2009 est le meilleur SUV en rapport qualite prix habilitabilte comfort. En plus cest japonais donc mieux que renault sans commune mesure. Existe en diesel ou essence. Les boites manuelles ont un doubleur de gamme pour tracter en montagne ou en forte pente. Il a en outre un interrupteur pour bloquer les parametres electronique antipatinage en cas de denlisement.Il a gagne le prix de la securite aux USA en 2008.
1
Nul ce Forester Diesel, le mien neuf de fin 2010 tien pas la route, pas de retour dans la direction et on fait des écarts incontrôlable, le changement de la crémaillère n'a rien changé . pas fiable il a fallu sortir et ouvrir le moteur pour changer les injecteurs à 24000km, huile antigel et recharge clim à mes frais même sous garanti.
et aussi: on cale 3 fois par jour, moteur manque de couple à bas régime, boite de vitesse trop longue et mal étagée de plus le passage des vitesse est lent et imprécis.
impossible de prendre un rond point en 3eme même en roulant à 30kmh le moteur cale... c'est con !
je viens de changer pour un Koleos Renault ah quel bonheur, quel couple bon ressenti dans la direction.
conseil : évitez Subaru à la revente c'est la chute libre, en 2,5an perte de 19000€ pour 25000km parcouru et un état parfait, que ce soit BM ou Opel ou Honda.
0
didge > andushil
4 févr. 2015 à 19:03
changer du japonais pour du francais faut etre francais , rien ne vaut un bon forester , le mien est de 2009 110 000 km diesel et pas un soucis avec si on entretient ça tient longtemps et pour tracter pas de soucis , j ai un bateau de 1800 kg avec remorque pas de problème
0
snocky.
Messages postés
28321
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2022
4 573
13 févr. 2013 à 22:08
Et vous vous posez pas la question pourquoi c'est renault qui la bien repris???Des koléos, ils en vendent pas, vous aurez la même saloperie a la revente et en fiabilité.
0
Un seul choix alliant raisonnable et fonctionnel :Le Koleos Renault en version 2L 150 CV. Imbattable en rapport qualité/prix/équipement: Un des rares a offrir le toit ouvrant, le frein a main electrique, la carte de démarrage sans clef, les aides au parking avant et arrière et le Gps avec inclinomètre intégré,les siges chauffants,clim régulée avant arrière et droite gauche, plus les phares xenon et l'alumage auto des phares et essuie glaces...bref une merveille , transmisson soit 4X2 ou 4X4 par simple contact au tableau et la consommation et pollution d'un Scenic (c'est le même moteur) . Le Koleos est garanti trois ans et de plus..: Ce 2L 150 ou 175 CV equipe aussi les modeles Nissan, et n'a pas l'inconvénient de la courroie de distribution à changer...qui dit mieux ? ah...petit rectificatif, la question aurait gagné en esthetisme si elle avait été orthographiée : Quel 4X4 acheter......

1
Koléos bon moteur bonne voiture mais pour tracter attention à la boite de vitesse qui est fragile surtout lorsque l'on sait combien ça coûte a obtenir et à changer. 9a reste un bon choix si on tracte rien de trop lourd en occasionnel.
0
Bjr . Le choix d un 4x4 tient a divers criteres comme l utilite de ce type de vehicule .Est ce seulement pour tirer la caravane pendant les vacances est ce pour la securite etes vous a la montagne ...ski avez vous l envie d en avoir un qu allez vous en faire le restant du temps cherchez vousun 4x4 ou un suv..... Toue un tas de questions qu il faut vous poser .Un autre critere le budjet .On laissera le cote essence ou diesel.De nos jours on tape sur les 4x4 mais a savoir qu au niveau pollution et recyclage les4x4 ne sont pas pires que les berlines .La conso est certe un peu superieur mais c est encore une facon pour l etat de recuperer de l argent sur notre dos. De tout facon si vous avez envie d un 4x4 choisissez le pour votre plaisir .suivant la taille de votre caravane aussi et de la famille . Neuf ?? Occase voire budjet et pour les marques??? On peut continuer a en discuter .Si besoin de plus je suis a dispo .Je suis mecano je roule land rover toy jeep nissan depuis 30ans A votre service
1
Caravanier de longue date j'ai utilisé avec satisfaction une Jeep Cherokee avec le TD 2,1 l de Renault. Mais à présent je suis enchanté par le Toyota RAV4 avec le TD de 177 cv. A 66000 km, aucun souci technique et seuls frais : les plaquettes de freins à 50 000 km et les pneumatiques à 45 000 km... En plus c'est plus confortable que la Jeep !
1
Décidément, certains (vincent) ne savent pas lire entre les lignes.....JE N'AI RIEN DIT SUR LES CH'TIS,ALORS APPRENEZ A LIRE!!!
1
J'ai un ssangyong REXTON bva 270 XDI , je faisfaire mes revisions en concession et je n'ai pas l'impression de me faire plumer. je me sens en sécurité dans mon véhicule et je tract sans probleme une caravane. vas vois dans les occases il y a de tres bonnes affaires a réaliser
1
le x trail 2.2 tres solide ideal pour tracter.le mien a 202000 au compteur et tres peu de probleme.
1
zerogravity
14 nov. 2010 à 18:53
4x4 vehicule à bannir, mdr!!! Chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut ce qui ne fait pas de moi quelqu'un qui soutien l'utilisation de gros 4x4 allemand sans capacités offroad dans le centre des villes. En revanche certain ont des besoins que d'autres n'ont pas. Dites vous que votre voisin et sa petite voiture écolo fait peut être 30000 km en avion chaque année mais personne ne va lui reprocher sont impact sur l'environnement car qd il est à l'autre bout de la terre il ne gêne pas les français jaloux!!!
1
christophelevet
22 nov. 2010 à 11:03
la révision à 200 euros ...hum hum... celle des premiers 20 000!!! aprés sa se gatte... sinon pour ceux qui voyage en avion... un avion consomme 3l au cent par passager transporté environ!!! donc si vous faites 20 000 kms...en thailande ;réunion ;los angeles etc.. sa correspond à 10 000 avec une petite voiture... et 7000 avec un quatre quatre.... l'avion pollue peu... dernier point vous ne polluer pas aux quatre coin de la planete... car l'avion consomme énormément au décollage et lors de la montée.. donc éviter d'habiter prés d'un aéroport... en revenant au rav 4 prévoyer un embrayage ;un volant moteur..un turbo et des bidons d'huile.. le rav 4 est trés fragile!! et consomme de l'huile... refaire la segmentation ne change rien... c'est un défaut de conception... si vous oubliez de vérifiez le niveau entre 2 vidanges vous casserez le moteur!!
1
c'est bin beau l'avion , mais il l'accroche où sa caravane le messieur .
0
cooldamien
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
87
7 févr. 2011 à 15:01
bon j'ai un suv une revision c'est 180€ et 400€ en alternance tout les 20 000km sa c'est dit on passe pour tout les ignorant qui pense que ce genre de voiture coute chere à l'entretien la ou cela coute plus chere c'est sur les pièces de rechange cremailère ect.. les pneus pour des 235 65 18 les quatres il faut compte 730€ en michelin avec gonflage azote svp pour memoire un scenic c'est 650€ les 4 une difference qui n'as pas quoi fouetter un chat

Par contre si tu veux tracter une 4 roue motrice est tout indiqué mais pas forcement un 4x4 tu peut avoir la subaru oulback et tu sera pénard 4 roue motrice gros couple et ce n'est pas un suv verifie bien le couple c'est le plus important et essai de prendre un gros moulin car il tournera moin vite et donc consommeras moin un 2.5l ou voir un 3 litres de cylindré c'est l'ideal en diesel et la 2500tr/m 110 km/h tranquille 7.2l au 100 et si vraiment tu veux un 4*4 fais toi plaisir moi j'ai couté et c'est vraiment super confortable maniable spacieux bon cela ne sert a rien d'aller sur panam avec ou autre grande ville type lyon lille ect.. car pour ce garer c'est pas pratique en même temps dans ces grande ville si tu veux etre sur que ta bagnole ne soit pas abimé par une smart qui a decider de ce garer et de faire du rendre dedans tu la met au parking vinci et tu raque moi perso pour mes déplacement sur paris je me gare dans la banlieu je prend le train le metro et je suis tranquil
1
Bonjour, je suis passé au 4x4 pour tracter une caravane de 1250kg
Chacun a ses problèmes, j'ai tracté aussi sans 4x4 mais une fois embourbé dans un camping avec une 406, tout comme un demi tour forcé dans un champs, j'ai du faire appel au tracteur du premier agriculteur rencontré, j'ai compris que de temps en temps c'était utile d'avoir 4 roues motrices. La consommation est comparable tout comme le confort mais on est plus haut et c'est mieux.
Avec une 2 roues motrice, évitez le frein à main électrique et vérifiez que l'esp est déconnectable sinon pas de démarrage possible dans une côte à 15%. Avec une C5 dans ces conditions on fait 1m les roues patines, l'esp ralenti le moteur et on cale... on a gagné 1m mais si la pente est longue s'est usant pour l'embrayage et les pneus.
1
Frustation ou jalousie mickael? Problème perso avec un 4x4 qui vous doit de l'argent, ou quelque chose comme ça?
0
Essayez de trouver un Xtrail Nissan en 2,2 dci,
0