Usure rapide des pneumatiques sur mon Q7

-
Je recherche d'autres possesseurs de Q7 qui seraient en mesure de me faire part du kilométrage moyen effectué avec le premier train de pneus. Pour ma part, j'ai fais changer les 4 pneus à 16000 Km seulement. C'est pas beaucoup convenez-en. Chez Audi la réponse est très simple: voiture lourde, usage sur petites routes en montagne donc usure rapide. Avez-vous entendu parler d'un défaut de parallélisme sur le train avant dès la livraison de la voiture ? Merci à celles et à ceux qui voudront bien me répondre.
Afficher la suite 

19 réponses

0
Merci
salut, je n'es pas de Q7, mais travaillant chez land rover ,un client , ancien propriétaire de Q7 m'a déjà parlé de plusieurs problèmes qu'il a rencontré dont un problème de train avant effectivement ! les pneus on été usés anormalement et a fallu renplacé les pneus 1 ans après son achat seulement....... , moi j'ai une question ? pourquoi avoir opté pour un Q7 et pas un range sport ;-) ? a bientot.......;-)
Bonjour
Pour mon q7 monté en dunlop quattromax actuellement 25000 kms reste 4 mn avant témoins
Commenter la réponse de SEBASTIEN
0
Merci
Region parisienne, problème similaire! une vibration à l'avant à une certaine vitesse, et une légère déviation. un garagiste Audi nous a avoué quil sagissait d'un souci de "stokage des véhicules" Audi et le fabricant de pneu se revoient la balle, le premier reproche un défaut de fabrication, le deuxième se defend en stipulant que les véhicules avant la vente sont stokés trop longtemps à lamême place, le Q7 étant très lourd, cela déforme légèrement les pneus. il a donc proposé d'échanger les pneus arrières avec l'avant

Commenter la réponse de NATHALIE
0
Merci
Effectivement les pneus s'usent très vite- Nous avons changé le train avant à 27000kms et le train arrière est à changer - Nous avons opter pour des michelin - nous verrons pour le prochain train à changer.. L'excuse !!! Le poids du véhicule voilà la réponse d'Audi et du petit garagiste du coin...
Idem. Q7 3.0L V6 TDI, reprog 300CV, et le pied droit assez lourd. Actuellement les 2 trains de pneus à changer. plus de 30 000Kms parcourus, et j'aurais un réglage du train avant (angle de carrossage léger) au moment de les remplacer. Sinon avec le différentiel quattro Audi 40% /60% , l'usure est quasiment égale sur les 4 pneus. 1 millimètre de différence environ. L'avantage, mais pas pour le porte-monnaie, 4 X 150€!
Commenter la réponse de emilie
0
Merci
les pneus peuvent s'uses rapidementdu au poids du vehicule et surtout des ronds pointset aussi la conduite les miens arrivent a 42000kmsil faut surtout controler la pressionet les permuter a tempsde toute facons il est conseillé de les remplacer les 4 en meme temps

c'est tout a fait EXACT,rien a ajouter, vous avez tout compris.CDT
Commenter la réponse de cathy
0
Merci
BONJOUR, personnellement j ai fait 62000km avec la monte d origine a savoir des eagle f1 je pense qu il s agit surtout de la facon de conduire le q7 n est pas une porsche c est un 4X4 il faut le conduire comme tel
Commenter la réponse de alexander
0
Merci
Je viens d'acquérir un Q7, donc pour l'instant pas de réponse fiable mais une amie en possède un depuis 1an et il est vrai qu'elle doit changer le train de pneu à peu de kms mais après, tout dépend quel Q7 vous avez ( châssis sport ou non) car là aussi ça fait la différence et effectivement les routes de montagne également; je vous tiendrais au courant car j'habite en savoie dans station de ski Cordialement Véronique
Commenter la réponse de Véronique
Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour, Ppour ce qui est des pneus les gomme tendre telle que la monte d''origine on tendance à donner une tres bonne adhérence sur sol sec et mouillé mais à le désavantage est que les pneus s'usent très vite. Pour ma part 40 000 km avec un train de pneu comme sur mon ancien touareg, il faut bien permuté les avants avec les arrières à mi usure afin d'avoir une usure régulière et bien changé les 4 pneu en même temps et avec les 4 même pneus ( marques et structures identiques) en effet la différence d'usure entre l'avant et l'arrière pose un probleme essentiel qui est la différence de circonférence. En effet un pneu plus usé n'a pas la même circonférence et du coup sur une même distance donnée un pneu usé fait plus de tour qu'un pneu moi usé ce qui pose probleme au niveau du différentiel car le Q7 est un 4X4 permanent. Faite attention vous risquez de cassé votre différentiel et la il y en a pour bonbon.

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8088 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour , j'en suis a mon deuxième Q7 et effectivement le premier train a tenu 35 000 kms et le second 30 000 kms , cela dépend de la monte et de ta façon de conduire ville route autoroute , plaine ou montagne personne ne parle des freins que j'ai descendu en 15 000 kms , le q7 est un engin formidable mais qui coûte cher a l'entretien sur le second , j'ai pris l'option pneu et frein en entretien cela reviens moins cher cordialement a tous
faire le kéké des plages, ça coûte, mais si tu as les moyens de te payer un Q7...arrêtes de pleurer pour un jeu de pneus, sinon on te mets au RSA !
C'est vrai que si on a les moyens de se payer un Q7 faut pas se plaindre pour des pneus à changer ! et 16000 km c'est bien j'en fais pas autant avec une c3.
ce n'est pas parce que vous n'avez pas les moyens de vous payer un Q7 qu'il faut réagir comme des enfants jaloux....
à bon entendeur...
De plus, si on roule en Q7 c'est qu'on travail suffisamment pour se l'offrir mais cela ne veux pas dire qu'on ne doit pas être économe.. D'ailleurs le possesseur de C3 n'apprécierait pas la même remarque d'un propriétaire de DACIA. Cela étant dit, j'ai fait 23000 km (conduite sportive) avec mon train et il peux tenir encore 2 à 3000 km encore. J'ai une monte DUNLOP QUATROMAXX en 20 pouces
Commenter la réponse de crai2
0
Merci
le range sport est tres beau mais vu la qualité des matériaux employé a l'intérieur et la finition la réponse est toute trouvée !
Commenter la réponse de crai2
0
Merci
bonjour je possede un q7, moi je prefere le range ,mais le probleme c'est que je ne suis pas tout seul à choisir, car ma femme voulais absolument un q7 .c'est elle qui à eu le dernier mot ,comme d'habitude.!!!!!!!!!
Commenter la réponse de olivier16
1
Merci
je possede un q7 est je fait tres attention dans les virages et surtout dans les rond-points.
Commenter la réponse de olivier16
0
Merci
effectivement, je dois changer les 4 pneus du Q7 a 16000km!!!
monsieur reprenez des lecons de conduite!!!!votre Q7 fais 2,5tonnes!!!et apres vous ferez au moins 50000kms avec vos pneus,ce n'est pas une question de marques c'est un probleme de conduite. CDT
Commenter la réponse de J C
0
Merci
9200 km, pneus michelin pour mon q7, reccord battu, usé à 80 %.
Commenter la réponse de martial
0
Merci
J'ai un Q7 depuis 2006
Les EAGLE on fait 5.000km et usure à la corde
Les DUELER font 15.000 et usure à la corde
C'est ainsi
Concernant les nombreuses pannes audi propose une assistance à vie... avec véhicule de remplacement à l'identique.
Sinon la voiture est extraordinaire
Commenter la réponse de fm
0
Merci
Bonjour, j'ai remplacé les Bridgestone par des Michelin en juillet 2011 avec une monte en 275. À peine 8 mois et 9000 km plus tard, les pneus sont usés (lisses) au delà de la limite règlementaire. J'avais fait faire un réglage paralélisme qui n'a pas permis d'obtenir satisfaction.
Je suis très déçu des Michelins, j'attends un geste commercial et attends le verdict d'euromaster qui valide cette usure anormale.
c'est une raison parmi d autre qui vous invite a choisir bridgestone
Commenter la réponse de Pachayou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
0
Merci
bonjour, surtout, fait bien attention au rond point, évite de tourner trop vite, ne prend pas trop vite les virage, avec le poids du q7 ,ses deux chose fond beaucoup usè tes pneu. moi je fait très attention à ces chose .
Commenter la réponse de olivew
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2012
0
Merci
Bonjour,
pneus été gomme dur
pneus hiver gomme tendre
Deux trains de pneus et on peut faire facilement ses 100000 km.(j'habite dans une région montagneuse )
Commenter la réponse de philippe boulliat
0
Merci
bonjour
j'ai regarde votre blog ,je suis possesseur d'un q7 avus 245 ch dernier modele, je doit changer les pneus à 12000 kms ,moyen ou pas je trouve que c'est pas normal ,la raison la geometrie ,l'autre réponse qui m'a surpris c'est normal 12000 km c est déjà beaucoup donc je change les 4 pneus par des michelins et fait faire la geometrie je verrais
Effectivement, c'est pas terrible. C'est quelle marque et modèle de pneus?
Commenter la réponse de kiki83
0
Merci
j'ai un q7 de 2006,100000kms aucun probleme si l'on sait conduire!!!!sur autoroute je roule vite, en ville conduite douce ;surtout dans les ronds points!!!!je fais en moyenne 500000kms avec un train de pneus en respectant les gonflages,et permutations des roues!!!je peus vous assurer qu'ils n'y a aucun problèmes de train avant sur ce vehicule!!!regardez meme une clio auras le pneu av droit usé sur l'exterieur!! ce n'est qu'une question de poids du vehicule,surtout a cause des ronds points
Commenter la réponse de Q7
0
Merci
Bonjour,

les gens qui font beaucoup de kilomètres avec les pneus sur Q7 ils ont mis quoi comme pneus. Moi j'ai acheté le mien et le précédent proprio a mis des toyo proxes sport , resultat en roulant normalement aux limitations , 6000 km après l'arriere est au temoins !!! :-(.
Commenter la réponse de xma