Usure rapide des pneumatiques sur mon Q7
Je recherche d'autres possesseurs de Q7 qui seraient en mesure de me faire part du kilométrage moyen effectué avec le premier train de pneus. Pour ma part, j'ai fais changer les 4 pneus à 16000 Km seulement. C'est pas beaucoup convenez-en. Chez Audi la réponse est très simple: voiture lourde, usage sur petites routes en montagne donc usure rapide. Avez-vous entendu parler d'un défaut de parallélisme sur le train avant dès la livraison de la voiture ? Merci à celles et à ceux qui voudront bien me répondre.
A voir également:
- Pneu q7
- Bombe pneu - Guide
- Pneu craquelé - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Gonfler pneu crevé - Guide
- Témoin pneu - Guide
- Pneu pas cher - Guide
19 réponses
Bonjour,
Ppour ce qui est des pneus les gomme tendre telle que la monte d''origine on tendance à donner une tres bonne adhérence sur sol sec et mouillé mais à le désavantage est que les pneus s'usent très vite.
Pour ma part 40 000 km avec un train de pneu comme sur mon ancien touareg, il faut bien permuté les avants avec les arrières à mi usure afin d'avoir une usure régulière et bien changé les 4 pneu en même temps et avec les 4 même pneus ( marques et structures identiques) en effet la différence d'usure entre l'avant et l'arrière pose un probleme essentiel qui est la différence de circonférence.
En effet un pneu plus usé n'a pas la même circonférence et du coup sur une même distance donnée un pneu usé fait plus de tour qu'un pneu moi usé ce qui pose probleme au niveau du différentiel car le Q7 est un 4X4 permanent. Faite attention vous risquez de cassé votre différentiel et la il y en a pour bonbon.


4 mars 2012 à 15:05
26 mars 2012 à 19:37
5 avril 2012 à 14:22
11 juil. 2012 à 14:33
à bon entendeur...
Modifié par bolo le 14/08/2012 à 16:57