Feu rouge brulé involontairement, quelles conséquences sur mon permis ?

Biscou - 30 avril 2021 à 15:52
 Profil bloqué - 30 avril 2021 à 20:44
Bonjour à tous,



Je suis en panique. Je vous explique : Je suis encore jeune conductrice (jusqu'en juin) et il y a deux jours je conduisais dans Paris mon véhicule de courtoisie (car ma voiture est en réparation) et je n'ai pas vu un feu rouge. je l'ai vu au moment où je le franchissais. Donc réflexe, j'ai freiné super fort mais au moment où mon véhicule a freiné, j'étais déjà plusieurs mètres derrière le feu et j'ai vu dans mon rétroviseur que le feu du passage piéton était rouge (donc j'en ai déduit que le feu tricolore allait passer au vert dans quelques secondes) et comme un véhicule arrivait derrière moi, je n'ai pas fait de marche arrière pour me remettre devant le feu tricolore car le véhicule de derrière me serait rentré dedans, d'autant plus que le feu allait repasser au vert.



Je me suis renseignée et apparemment pas de radar de feu à ce niveau là de la rue. Mais on m'a informée que cette avenue était remplie de caméras de vidéo surveillance. Depuis je suis en panique car j'ai lu qu'à Paris, de nombreuses verbalisations tombaient via ces caméras et notamment le franchissement de feu rouge.



Je pense qu'il me reste 10 points sur mon permis et j'ai lu que cette infraction (feu rouge grillé) coûtait 4 points et 90 à 135 euros d'amende.

Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai lu "retrait de permis pendant 3 ans dans certains cas" mais il n'est écrit nul part ce qu'ils entendent par "certains cas".



Savez-vous si je risque de perdre mon permis ?

Savez vous dans quels cas ils retirent le permis pour un feu rouge grillé involontairement ?



Je vous remercie d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lue
A voir également:

1 réponse

Bjr, "Feu rouge brulé involontairement," manquerait plus que vous l ayez fait exprès ??
si vous n avez pas renversé un stupide piéton sur le passage clouté vous ne risquez pas grand chose ni votre permis il ya encore de la marge pour en cramer quelques autres
et Si vous ne recevez aucun avis de contravention sous les 10 a 15j c est que vous etes passée a travers ??!!
je ne comprend pas pourquoi ce besoin de se justifier sur les réseaux sociaux il faut assumer ?? vous pouvez tjs dire que c était une bouffée délirante sous l emprise de cannabis ce sera peut etre une circonstance atténuante ??
Rappel un feu ORANGE est déjà un signal d Arrêt !!

-1
Je ne me justifie pas. Je demandais juste les risques encourus car c'était assez flou sur internet. En tout cas pour la partie sur le retrait de permis.

Détrompez vous, je vis à Paris et je peux vous dire que je vois tous les jours des automobilistes brûler des feux !!! Donc oui, je préfère préciser que c'était involontaire dans mon cas. Et ce n'est pas pour me justifier. C'est juste la stricte vérité.

L'objet de mon message était sur les sanctions. Je n'étais pas entrain de me confesser.

Merci pour vos informations et vos réponses. Donc le retrait ou la suspension de permis c'est plutôt pour les conséquences que cette infraction peut engendrer si j'ai bien compris.
0
Profil bloqué > Biscou
30 avril 2021 à 20:44
il ne va rien vous arriver tant que vous avez assez de points et un CB approvisionnée !!
0