Amende feu rouge

Résolu
Mamax37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021 - 15 juin 2021 à 11:33
 Etienne_3502 - 24 juin 2021 à 18:29
Bonjour,

Voilà mon problème : ce matin pour aller à mon stage qui commence très tôt (ce qui me stresse énormément sur la route) j'ai grillé un feu rouge devant des policiers, je ne les avais pas vu, le feu était orange je me suis dit que ça passait et au final je ne sait même pas si je suis passé au rouge où au orange.

Le soucis c'est qu'ils étaient au bord du trottoir, quand j'ai passé ce fameux feu je les ai vu (dans mon rétro) regarder leur montre où je ne sais pas quoi.

Je me suis renseigné sur l'amende et les points qu'on perd pour passer au rouge seulement il y a un point d'ombre : la suspension de permis.
D'après la plupart des sites les policiers peuvent décider de suspendre notre permis pendant 3 ans suite à cette amende. Je ne sais pas quelles sont les conditions pour qu'ils suspendent le permis mais je suis très inquiet, j'ai 19 ans et je commence tout juste à entrer dans la vie active, si j'ai une suspension de permis pendant 3 ans je suis juste foutu...

Puis j'ai peur que les policiers pensent que j'ai fait un délit de fuite puisque ils ne m'ont pas arrêté (de toute façon ils étaient à pieds) mais si ça se trouve ils voulaient m'arrêter mais je ne l'ai pas vu, ducoup ils ne vont pas hésiter à me suspendre mon permis non ???

En plus de ça c'était la voiture de ma mère...donc je ne sais pas si elle me "dénonce" ça augmente peut être ma sanction et donc les probabilités d'avoir une suspension de permis ???

Merci d'avance de m'éclairer là dessus parce que je suis stressé et complètement perdu...
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
15 juin 2021 à 12:00
Bonjour,

Sans interception ni photo, vous ne risquez qu'une amende...
Ils ne pourront jamais prouver que c'est vous qui étiez au volant !

Cdt
2
Mamax37 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2021
15 juin 2021 à 12:09
Vraiment ?? Ça veut dire qu'il n'y aura même pas de retrait de points (4 points en l'occurrence pour feu rouge grillé) ?
0