Radar feu rouge ?

Résolu
Kristal502 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - 13 mai 2022 à 16:07
 HarleyQuinn - 17 févr. 2023 à 23:28
Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec honte que j'ose vous solliciter aujourd'hui.. Ce matin, avec seulement 1 seconde d'inattention, j'ai grillé un feu.. Le temps de freiner, ma voiture avait déjà plus que le bout du nez qui dépassée, par chance, j'étais seule.. Mais voilà, le hic, c'est que quelque chose était implanté tout au dessus du feu, est-ce une caméra pour mesurer les vitesses, ou un radar de feu ? J'ai beau chercher des informations sur internet, c'est 50/50.. Alors me direz-vous, attends, d'ici-là, mais je ressens le besoin de savoir, d'être fixée..
Merci à vous d'avance pour vos réponses..
A voir également:

6 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 155
15 mai 2022 à 19:47
Bonjour,

Un radar de feux.


3
thechouq140 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 3
21 mai 2022 à 02:40
Bonjour,
La plupart du temps sur les feux, le petit boitier avec une petite lumière rouge si on y prête attention, est un capteur de circulation qui remplace les dispositifs intégrés au bitume.
Il capte le flux de véhicule pour déterminer si il doit passer au rouge ou vert, c'est pour cela que parfois, sur certains axes, aux heures tardives, on a l'impression d'avoir tous les verts, simplement qu'il n'y a pas de véhicule de l'autre côté pour déclencher le feu.
3
Kristal502 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 2
20 mai 2022 à 22:41
C'est avec un peu de retard, que je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre, promis, je serais plus prudente dorénavant, encore merci pour votre aide :)
2

Alors Kristal502 , as tu reçu un pv de l infraction commise?

0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
13 mai 2022 à 17:15
Bonjour

à mon avis simple caméra de surveillance du trafic
les radars vitesses sont trop volumineux pour être implantés sur la mât d'un feu rouge
quand au radar feu rouge ; ils sont implantés une vingtaine de mètres avant le feu
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, le radar c est une bete informatique c est bete et c.. il faut qu il puisse voir votre plaque et votre trombine de face ... sinon ... rien de rien

1
Bonjour
Comme c'est dit et comme sur l'image le radar de feu n'est pas intégré directement au feu rouge mais positionner à une vingtaine de mètres bien avant. Dans certains endroits ont voie comme un caméra avec un voyant rouge fixer sur le feu, il s'agit d'un détecteur qui va calculer la vitesse des véhicules. Si ces derniers roule trop vite, le détecteur fait passer le feu au rouge pour les calmer même si le feu viens juste de passer vert. S'il existe des caméras à côté des feu tout comme à Paris, la Oui vous risquez de recevoir un cadeau sinon vous n'avez rien à craindre.
1