Radar de feux rouge : comment contester ?

Résolu
Signaler
-
 Infirmière -
Bonjour,
J'étais bloqué dans les embouteillages et je me suis fait flashé par un radar de feu rouge, comment contester ce flash en justifiant que je ne pouvais faire autrement ? Merci
A voir également:

6 réponses

il faut savoir que coincé ds un embouteillage, les roues arrière ne doivent pas dépasser la bande magnétique au sol qui fait une inter action avec la caméra du feu rouge. encore faut il le savoir..ni personne , ni rien ne l'indique...preuve que c'est encore bel et bien du racket...je l'ai appris en lisant justement l'internaute..merci à eux. cdt.
il faut savoir aussi que l' on ne doit pas s 'engager dans un carrefour si on ne peut pas le dégager a cause d' embouteillage
ca, c'est la théorie..vous n'avez sans doute jamais conduit à Paris, ni ds une autre grosse agglomération. quant à Steph, je crains que votre contestaiton ne soit initile parce vous ne pouvez rien prouver et qu'il faut bêtement respecter la loi qu'énonce mecarac.
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012

Je ne connaissais pas ce principe qui est bon à connaitre. Merci à Champagne60. Une chose est certaine : c'est qu'on ne sait pas où se situe la bande magnétique en question : on nage donc en plein arbitraire et Steph, comme beaucoup d'autres n'a plus que ses yeux pour pleurer.
On ne doit pas s,engager dans un carrefour si l,on risque d,être bloqué et ensuite perturber la circulation à Paris comme ailleurs!Voir le code de la route.La bande magnétique est valable à tous les feux.
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012

que faire si pour laisser passer une ambulance ou les pompiers on doit "griller" le feu rouge?
Messages postés
27
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2015
2
Bonjour;

Pour l'avoir déjà expérimenté, ilest parfois payant de payer (si l'on peut ditre comme ça) son P.V. et d'expliquer la situation dans laquelle vous vous êtes retrouvé.
Il faudra que les faits soient précis et montrent bien que vous ne pouviez matériellement pas faire autrement.
La meilleure solution était elle de rester au milieu du carrefour ?
Suis plus dangeureux qu'un membre des réseaux qui réalisent plusieurs vols par jour dans le métro ?
Essayer de montrer que votre petit délit n'a rien à voir avec l'insécurité qui règne actuellement en France et contre laquelle la police ne peut rien.
Par ailleurs demandez la photo; elle permettra sans doute de prouver qu'au premier cliché, quand vous vous êtes engagé, le feu n'était pas rouge. Il faut savoir qu'il y a deux photos de prises à chaque infraction.

Bonne chance et ne soyez surtout pas agressif dans votre courrier.

Dominique
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
154
Non, en payant son amende, on s'ôte toute possibilité de contester quoi que ce soit. En payant on reconnaît son infraction et le dossier est clôt.
il y a des gens qui racontent n'importe quoi !! lisez les pv au dos si vous les avez..tout y est clairement expliqué pour la contestation..d'autre part si vous ne payez pas votre amende ds les délais, vous risquez de la voir multiplier pour arriver à un chiffre impressionnant. vs n'aurez rien gagné !!
non non je ne suis pas ds la police, ni une vieille radoteuse ( ah oui parce je suis une femme, messieurs..) la loi s'applique dans les deux sens..
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
154
Est-ce à mon intention cette phrase ?
Si la réponse est non, il eût mieux valu de préciser à qui elle s'adresse. Si la réponse est oui, sache que je suis juriste, que j'ai pratiqué le droit durant 25 ans et que je me suis spécialisé dans le droit routier. De ce fait, n'ayant pas le goût d'envoyer les gens au casse-pipe, n'écoutant pas les rumeurs de comptoirs, je donne des infos réelles et fiables basées seulement sur les textes législatifs, pas sur autre chose et surtout pas sur les bruits qui courent.
Bonjour monsieur POREE , c'est une bien maigre excuse de dire que les idées reçues ont la vie dures, mais je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.. autant pour moi..tout cela ne répond cependant pas à Steph qui ne sait tjrs pas comment et s'il peut contester son infraction.
ca serait sympa en qualité de professionnel de lui donnez ici des conseils puisque vous etes entré dans le débat..non? bonne journée monsieur. chantal
Messages postés
176
Date d'inscription
vendredi 19 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2013
154
Je lui ai dit qu'ayant payé son amende, il ne peut plus contester (code de procédure pénale). Quand on veut contester un avis de contravention, il ne faut surtout pas payer avant, il faut le faire selon les délais et formes prescrit par le code de procédure. C'est rappelé au don de l'avis de contravention.
merci de votre aide..pour ma part, je ferais passer le message. j'espère que nombreux seront ceux à avoir lu vos conseils. bonne continuation. cdt.
En principe le radar flashe le passage après le feu rouge mais fait 2 photos et si votre véhicule bougeait même d'un cm vous êtes bon pour la prune.
si votre véhicule était arrété et bloqué ,les 2 photos identiques vous pouvez contester.
N'empêche vous n'aviez rien à faire sur le passage piéton si la voie n'était pas dégagée.(ça c'est le code lol! mais personne n'obéit)
Salut,

Si ça peut t'aider, toutes les infos ici pour contester ton pv en ligne
http://www.linternaute.com/auto/pratique/automobile/vos-droits/726/avis/2/payer-ou-contester-son-pv-en-ligne.html
Et les ambulances qui demandent le passage...on fait quoi ,gros malin !! je ne parle pas des pompiers de la police.. Trop de lois faussent la loi.. C'est peut étre l'échelle des valeurs des PV qu'il faut appliquer dans ces cas là ..??!! non???
bonjour, je me suis trouvé dans la sitiuation , j'etais a l'arret ,( 4h30 du matin) une ambulance est arrivée derriere moi giro en route , pour lui facilité le passage et par civisme , je me suis avancé en travers pour lui facilité le passage , le radar de feu a flasher deux fois (merddddde) . j'ai vite reagi, et j'ai pris en chasse l'ambulance pour que les ambulanciers me fasse un papier comme quoi j'etais bien a l'arret au feu a leur arriver sur le carrefour . il m'on alors sorti un duplicata de leur ordre de mission ,signer , et il m'ont dit que eu aaussi serais sur la photo du flash ,et que cela annulerais automiquement le pv . par le faite , je n'ai jamais eu de news . cela m'ait arrivé une seconde fois sur le même feu (trajet travail) cette fois pas d'ambulance , mais route moullier et seul sur la route vitesse environ 60 km ,j'ai ecrasé le frein ,mais trop tard (ASTUCE) qui a marché pour moi , en une fraction de seconde , j'ai tout braquer a droite dans le carrefour , et là un seul flash , je n'ai jamais rien reçu car l'essieu arriere n'a pas passer la bande , a bon attendeur , mais resté prudent .
Ce qu'il en résulte, c'est la plupart d'entre nous serons beaucoup plus focaliser sur le feu et son radar que réellement sur le trafic......

A quand les lecteurs de carte bleu avec le paiement sans contact ? Pour nos amis les commerciaux de la route !
Intervention 2 ans après le dernier message.
No comment.