Radar de feux rouge : comment contester ?

Résolu
Steph - Modifié par GuillaumeLinternaute le 21/03/2016 à 15:02
 Infirmière - 25 mai 2016 à 11:41
Bonjour,
J'étais bloqué dans les embouteillages et je me suis fait flashé par un radar de feu rouge, comment contester ce flash en justifiant que je ne pouvais faire autrement ? Merci

6 réponses

il faut savoir que coincé ds un embouteillage, les roues arrière ne doivent pas dépasser la bande magnétique au sol qui fait une inter action avec la caméra du feu rouge. encore faut il le savoir..ni personne , ni rien ne l'indique...preuve que c'est encore bel et bien du racket...je l'ai appris en lisant justement l'internaute..merci à eux. cdt.
11
il faut savoir aussi que l' on ne doit pas s 'engager dans un carrefour si on ne peut pas le dégager a cause d' embouteillage
0
ca, c'est la théorie..vous n'avez sans doute jamais conduit à Paris, ni ds une autre grosse agglomération. quant à Steph, je crains que votre contestaiton ne soit initile parce vous ne pouvez rien prouver et qu'il faut bêtement respecter la loi qu'énonce mecarac.
0
gerard gaudin
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2012

27 févr. 2012 à 13:58
Je ne connaissais pas ce principe qui est bon à connaitre. Merci à Champagne60. Une chose est certaine : c'est qu'on ne sait pas où se situe la bande magnétique en question : on nage donc en plein arbitraire et Steph, comme beaucoup d'autres n'a plus que ses yeux pour pleurer.
0
On ne doit pas s,engager dans un carrefour si l,on risque d,être bloqué et ensuite perturber la circulation à Paris comme ailleurs!Voir le code de la route.La bande magnétique est valable à tous les feux.
0
Jean paul PERALDI
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2012

5 mars 2012 à 13:02
que faire si pour laisser passer une ambulance ou les pompiers on doit "griller" le feu rouge?
0