Citroen xsara picasso 1.6 HDI joint de culasse ou pas ?

Résolu
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 2 avril 2020 à 00:52
Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 6 avril 2020 à 19:10
Bonjour ,

je possède une Xsara Picasso 1.6 hdi de 2003 il me semble mais récemment en voulant la vendre l'acheteur est parti faire un test d’essai mais il est revenue avec le voiture qui fumer comme pas possible (pas de bol :/) je fait directement venir le garagiste (même si la voiture est encore "roulante") il a regarder vite fait par manque de temps est il a dit que cela pourrait être un joint de culasse ou le commencement elle a quelque symptôme du joint de culasse MAIS pas tous donc je suis perplexe et je me dit que c'est peut-être juste les prémices d'un joint donc "encore sauvable" (on va pas ce mentir le joint n'est pas cher MAIS la rectification de la culasse SI donc si il y a moyen de sauter cette étape cela serait parfait) alors les pb actuel

fume un peut ou beaucoup cela dépend des moment

vide sévèrement l'huile

ne vide pas le liquide de refroidissement |??? bizarre

ne chauffe pas tellement |??? bizarre

pas de "mayo" aux niveau du bouchon d’huile |??? bizarre

voyant défaut moteur (actuellement car au moment du dit joint tout les voyants ou presque clignoté)

de la suie dans le pot

donc voila je croit que c'est tout alors pouvez vous m'indiquer de façon certaine cette panne ?
A voir également:

8 réponses

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
2 avril 2020 à 07:41
Bonjour

perso ; je pense plutôt à un turbo HS
2