Joint de culasse à changer sur une clio III

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 lousoleou -
Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis, j'ai une clio III(juin 2010) , 57000km.

Le 20 juillet 2013, je l'emmenai chez un garagiste(un professionnel) qui m'a changé:

-Durite
-Filtre à huile
-Huile moteur
-joint de vidange
-Nettoyant injecteur
-Vidange filtre à huile

Septembre 2014, le voyant de chauffe s'allume, je vais chez le garagiste, verdict, joint de culasse à changer entre autre.
Est ce normal?le garagiste n'aurait-il pas vu qqchose l'an passé?, à qui la responsabilité(je n'ai plus de véhicule depuis 3 semaines)!!!

Merci de vos réponses.

Olivia

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Bjr, en l'espace d'1 an il peut s'en passer des choses...........Reste à savoir si le probleme vient bien de la culasse, il y a 50 autres raisons pour qu'une auto chauffe sns que ce soit le joint de culasse! De plus, il serait souhaitable de traiter la cause et non la consequence............
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Merci de votre réponse, c'est un professionnel qui m'a dit ça, cela fait 2 fois que je la fait remorquer d'un garage à un autre et l'on me dit que c'est le joint de culasse alors que je fais l'entretien 1 fois /an et puis elle a été vu pour ce voyant qui s'était allumé déjà lorsque je l'ai fait réparé le 20 juillet d'il y a 1 an, je pensais que le pb était résolu mais vu le verdict c'est pire!!! et puis elle a 4 ans et moins de 60 000km(il y aurait de l'huile dans l'eau manifestement, ça fume!,je ne sais pas trop quoi faire car les réparations coûtent chères, du coup, je ne sais quelle solution?
Une idée?
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Hormis demander un geste à Renault France pour cette panne anormale non aucune à part payer si le diag est sur(mais il faut chercher la raison de la rupture............)
Merci, je vais ecrire a Renault
France et/où je vais essayer de la vendre en l état....si ça intéresse qqn..