Joint de culasse à changer sur une clio III

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
-
 lousoleou -
Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis, j'ai une clio III(juin 2010) , 57000km.

Le 20 juillet 2013, je l'emmenai chez un garagiste(un professionnel) qui m'a changé:

-Durite
-Filtre à huile
-Huile moteur
-joint de vidange
-Nettoyant injecteur
-Vidange filtre à huile

Septembre 2014, le voyant de chauffe s'allume, je vais chez le garagiste, verdict, joint de culasse à changer entre autre.
Est ce normal?le garagiste n'aurait-il pas vu qqchose l'an passé?, à qui la responsabilité(je n'ai plus de véhicule depuis 3 semaines)!!!

Merci de vos réponses.

Olivia

3 réponses

Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 195
Bjr, en l'espace d'1 an il peut s'en passer des choses...........Reste à savoir si le probleme vient bien de la culasse, il y a 50 autres raisons pour qu'une auto chauffe sns que ce soit le joint de culasse! De plus, il serait souhaitable de traiter la cause et non la consequence............
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2014
1
Merci de votre réponse, c'est un professionnel qui m'a dit ça, cela fait 2 fois que je la fait remorquer d'un garage à un autre et l'on me dit que c'est le joint de culasse alors que je fais l'entretien 1 fois /an et puis elle a été vu pour ce voyant qui s'était allumé déjà lorsque je l'ai fait réparé le 20 juillet d'il y a 1 an, je pensais que le pb était résolu mais vu le verdict c'est pire!!! et puis elle a 4 ans et moins de 60 000km(il y aurait de l'huile dans l'eau manifestement, ça fume!,je ne sais pas trop quoi faire car les réparations coûtent chères, du coup, je ne sais quelle solution?
Une idée?
Messages postés
26871
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2020
3 195
Hormis demander un geste à Renault France pour cette panne anormale non aucune à part payer si le diag est sur(mais il faut chercher la raison de la rupture............)
Merci, je vais ecrire a Renault
France et/où je vais essayer de la vendre en l état....si ça intéresse qqn..