Problème de joint de culasse sur ma xisaraxsara picasso
Skudos
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
-
27 juin 2015 à 12:50
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 juin 2015 à 16:05
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 28 juin 2015 à 16:05
A voir également:
- Prix changement joint de culasse c4 picasso
- Joint de culasse xsara picasso 2l hdi - Meilleures réponses
- Prix joint de culasse c4 picasso - Meilleures réponses
- Joint de culasse - Guide
- Prix changement joint de culasse clio 3 - Forum Berlines
- Joint de culasse twingo - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix changement joint injecteur - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Risque changement joint carter ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
27 juin 2015 à 19:16
27 juin 2015 à 19:16
Bonjour,
Avant toute chose, il faut diagnostiquer la raison pour laquelle le joint de culasse a lâché. Fonction de cela il est possible de connaitre le prix de la remise en état du moteur. Un joint de culasse seul demande de 5 à 7 heures de travail. Les pièces vont couter en moyenne 200 € (pochette de joints, liquide de refroidissement, thermostat etc). Je ne voudrais pas être rabat joie mais il faut absolument savoir pourquoi le joint est "mort" avant de commencer le travail. Les vis de culasse desserrées peuvent être une cause. En réalité les vis ne se desserrent pas mais "s'écrouissent" avec le temps et le serrage se relâche.
Amicalement.
Avant toute chose, il faut diagnostiquer la raison pour laquelle le joint de culasse a lâché. Fonction de cela il est possible de connaitre le prix de la remise en état du moteur. Un joint de culasse seul demande de 5 à 7 heures de travail. Les pièces vont couter en moyenne 200 € (pochette de joints, liquide de refroidissement, thermostat etc). Je ne voudrais pas être rabat joie mais il faut absolument savoir pourquoi le joint est "mort" avant de commencer le travail. Les vis de culasse desserrées peuvent être une cause. En réalité les vis ne se desserrent pas mais "s'écrouissent" avec le temps et le serrage se relâche.
Amicalement.
28 juin 2015 à 13:21
Le pourquoi je ne le serai jamais ,ne serai t elle pas préférable je changer le moteur vu le coût pour changer le joint de culasse,
Modifié par michou13000 le 28/06/2015 à 13:50
primo : rien ne dit que la culasse ne soit pas morte aussi (donc risque de déculasser pour rien).
deuzio : quand bien meme la culasse serait bonne, pour le savoir, il faudra l éprouver (du pognon en plus à sortir) le tarif ne sera pas en pièces de 200 euros mais bien plus, ajoutez un kit complet distribution et le cas échéant la poulie damper (si cette dernière montre des signes de faiblesse) ainsi que la courroie d accessoires (en espérant que le galet tendeur ne commence pas non plus à rendre l ame).
tertio, sur picasso, le travail n est pas aussi aisé que sur une super cinq...
attendez vous à un tarif en main d oeuvre assez conséquent...
perso, si ce véhicule est en bon état intérieur/ extérieur et que vous voulez vraiment le garder, optez pour un moteur d occasion, avec kit neuf et controlez l état de l embrayage au passage...
28 juin 2015 à 16:05