Problème de joint de culasse sur ma xisaraxsara picasso

Skudos Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 12:50
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 28 juin 2015 à 16:05
Bonjour à tous
J ai un problème de joint de culasse sur ma xsara Picasso elle totalise 260000km.penssez vous que ça vous le coût de changer le joint de culasse ou plutôt changer tout le moteur et si vous avez une idée sur le coût de revient pour un joint de culasse pièce et main d ouvre merci à vous.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
27 juin 2015 à 19:16
Bonjour,
Avant toute chose, il faut diagnostiquer la raison pour laquelle le joint de culasse a lâché. Fonction de cela il est possible de connaitre le prix de la remise en état du moteur. Un joint de culasse seul demande de 5 à 7 heures de travail. Les pièces vont couter en moyenne 200 € (pochette de joints, liquide de refroidissement, thermostat etc). Je ne voudrais pas être rabat joie mais il faut absolument savoir pourquoi le joint est "mort" avant de commencer le travail. Les vis de culasse desserrées peuvent être une cause. En réalité les vis ne se desserrent pas mais "s'écrouissent" avec le temps et le serrage se relâche.
Amicalement.
1
Merci d avoir répondu.
Le pourquoi je ne le serai jamais ,ne serai t elle pas préférable je changer le moteur vu le coût pour changer le joint de culasse,
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > Skudos
Modifié par michou13000 le 28/06/2015 à 13:50
bonjour, c est plus compliqué que çà votre affaire.
primo : rien ne dit que la culasse ne soit pas morte aussi (donc risque de déculasser pour rien).

deuzio : quand bien meme la culasse serait bonne, pour le savoir, il faudra l éprouver (du pognon en plus à sortir) le tarif ne sera pas en pièces de 200 euros mais bien plus, ajoutez un kit complet distribution et le cas échéant la poulie damper (si cette dernière montre des signes de faiblesse) ainsi que la courroie d accessoires (en espérant que le galet tendeur ne commence pas non plus à rendre l ame).

tertio, sur picasso, le travail n est pas aussi aisé que sur une super cinq...
attendez vous à un tarif en main d oeuvre assez conséquent...

perso, si ce véhicule est en bon état intérieur/ extérieur et que vous voulez vraiment le garder, optez pour un moteur d occasion, avec kit neuf et controlez l état de l embrayage au passage...
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
28 juin 2015 à 16:05
Oui on est plus sur une quinzaine d'heures.........
0