TOYOTA Proace minibus à moteur peugeot

lepodologue64 - 20 août 2019 à 17:49
 Et - 20 juil. 2021 à 13:35
Bonjour
J'ai acheté un TOYOTA Proace minibus début mai et depuis il n'est quasiment pas sorti du garage. Dès sa sortie du garage il y est retourné pour une sonde des gaz d'échappement desserrée. C'est là que j'ai découvert que c'est un moteur Peugeot. Un trajet et retour au garage avec les voyants moteur qui s'allument. Au bout de 15 jours, on me le rend après un changement de turbo trop "efficace" ce qui perturbe les calculateurs...Nouveau trajet et retour au garage toujours avec les voyants moteurs qui s'allument...et depuis il est au garage avec toutes sortes de raisons : peut-être le calage de distribution, peut-être la vanne EGR et aujourd'hui il faut changer soit disant l'arbre à came!!! Quand j'ai contacté TOYOTA la réponse est que ça arrive des fois même sur un moteur neuf!!!
J'aimerai savoir si certains ont eu les mêmes soucis et qu'est ce qu'on peut faire : les obliger à changer le moteur, quels recours juridiques???
merci de vos réponses

1 réponse

snocky. Messages postés 28833 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 4 672
20 août 2019 à 18:15
Bjr,ben oui c'est ni plus ni moi ne que du PSA a 100%..... effectivement ça arrive,surtout chez eux,c'est bien pour ça que les pauvres chez Toyota doivent être ENCHANTÉS de lavoir a l atelier !
Pour le reste,quels recours "juridiques" voulez vous ??La garantie va s'appliquer et puis c'est tout
3
lepodologue64
20 août 2019 à 18:34
merci pour la réponse. c'est bien ce que je craignait en ayant à faire à du Peugeot. Le chef d'atelier TOYOTA me l'avait bien dit qu'il ne savait pas réparer ces moteurs là mais à ce point de "bricolage" ça fait vraiment amateur et je préférerai qu'il me change le moteur entier vu qu'apparemment le mien à mal commencé sa carrière!!!!
0
Et > lepodologue64
20 juil. 2021 à 13:35
Bonjour moi mon problème avec un 120 ch proace. Certaines fois je ne démarre plus j attend 5 minutes et puis ça repart savoir si quelqu’un à le même problème merci
0
snocky. Messages postés 28833 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 4 672
Modifié le 20 juil. 2021 à 14:28
Savoir réparer ils vont savoir ce n'est pas le pb,le pb c'est qu'on demande a des gens qui pour majorité chez Toyota passe leurs journées a faire de la simple révision ou de l'ultra bobologie a dezinguer un moteur conçu radicalement differemnent que ce qu'ils croisent a longueur de journée (en terme d'accès, d'outillage,etc).En gros,ça les fait ch*er d'être emm*rdé avec du Peugeot qu'ils ne vendent jamais!Pour la réparation,il faudra attendre le retour du plateau technique si il donne un moteur ou du détail,tout est possible
0