Seat probleme de boite. elle n'avance plus !!

soso - 25 juil. 2018 à 11:37
 soso - 28 juil. 2018 à 11:03
Bonjour,
je viens de rencontré un probleme mon vehicule et je viens vers vous pour m’éclaircir sur cette panne.
Donc c'est sur Seat alhambra de 2004 avec 150000km. Le véhicule démarre parfaitement mais quand je passe n'importe quelle vitesse ( elle s'enclenche la vitesse), en relachant la pédale d'embrayage il y a un bruit d'engrenage et elle n'avance pas! j'ai deposer la boite de vitesse et la quand j'enclenche une vitesse en direct sur la boit et que je fasse tourner l'arbre primaire de la boite (a la main biensur ) les cardan tourne tourne bien!!! et pas de bruit ( a part la mecanisme des pignons). Bref en gros je suis perdu mais completement!!
j'ai démonté l'embrayage ( il est en bonne etat mais je vais en profiter pour le remplacer)
je ne sais pas d'ou cela peut venir
Ai-je bien vérifier la boîte ?? y-a-il une méthode particuliere?
Ah oui j'oubliais , les cannelures du cardan (la partie qui va sur se monte sur la boite côté passager )sont usées est ce que cela peut me créée un bruit quand cela et ne plus faire avancé mon véhicule
En espérant que quelqu'un va tombé sur mon post.
Merci a tous le monde pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
25 juil. 2018 à 12:07
Bjr,avez vous vérifié le moyeu central d'entraînement ?
1
bonjour, merci pour avoir répondu. que'est que vous appelez le moyeu central? est ce en rapport avec la reponse de 21TXE?
0