Problème de batterie sur ma skoda fabia

Résolu
Zingzing - 21 déc. 2022 à 12:57
 Zingzing - 26 déc. 2022 à 12:16

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un problème de batterie lorsque la période de froid est arrivée. Ma batterie était vieille, je l'ai donc changée. Cependant , lorsque je ne roule pas pendant une longue période (nuit par exemple).  la voiture démarre parfaitement bien mais moins d'1 minute après, le voyant de DA s'allume. J'éteins la voiture et lorsque j'essaie de la redémarrer, plus rien , la batterie est complètement déchargée. Je recharge la batterie pendant 1 ou 2 heures et la voiture redémarre parfaitement bien et plus de problème avec la DA.

Je l'ai amenée au garage pour vérifier si des consommateurs ne pouvaient pas vider ma batterie pendant la nuit. Le garagiste n'a rien trouvé et a pensé que cela pouvait provenir du démarreur. Il m'a changé le démarreur hier.

Ce matin , même problème encore. elle démarre au quart de tour et moins d'une minute après le voyant de DA s'allume. Je coupe le contact et impossible de redémarrer. Je branche le chargeur sur la batterie , elle s'est vidée au 3/4. Elle a redémarré après chargement comme si de rien n'était.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait vider ma batterie à ce point pendant une "longue période" d'inactivité de ma voiture ?

Merci

A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
21 déc. 2022 à 20:32

Bonjour

voir avec la garagiste qu'il vérifie le boitier de DA ( avec une direction à assistance électrique ; il se pourrait qu'il y ai un problème sur le boitier ; un fil dénudé ou une masse oxydée )

1

Merci de l'info , je lui en parle demain matin en espérant que ce soit ça

0

Merci Renard, en effet une masse oxydée. Problème résolu , merci encore

0

J'ai oublié de mentionner que l'alternateur fonctionne correctement

0