Seat ibiza 1.6 tdi 90 problème

Signaler
-
 Seat -
Bonjour,
Alors je vais vous raconter ce qui c'est passé je suis allais mettre de l'essence mes il y avait le camion de remplissages des citerne ducoup je me dit pas grave mes de quoi rentrer je prend la route et 30 kilometre plus loins la voiture me fait un accoup puis pas plus de 2000 trm des elle les passe un peux sa coupe gros accoup de 1000tr a 1700trm et pas de puissance comme s'ils ni avaient pas de turbo j'aimerais savoir des informations sur la panne ps la voiture et une seat ibiza 1.6 tdi année 2011
A voir également:

7 réponses

Messages postés
28038
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
4 262
Bjr,faut déjà voir si c'est bien du gasoil...
Bonsoir oui cettai bien du gasoil que j'ai mis jai aucun problème a démarrer la voiture ça me la fait que 30km plus tard jai essayer de débranché vanne egr debimetre d'air aucun changement
Messages postés
28038
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
4 262 > Seat
Décidément,les "on"....
>
Messages postés
28038
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021

Bonjour alors ce matin je démarre nickel pas ducoup pas de manque de puissance tout aller comme avant puis une fois les 2800tr atteints elle et repasser en mode sécurité avec les secousse
Messages postés
28038
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
4 262 > Seat
Ça ne change pas grand chose à l'histoire
>
Messages postés
28038
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021

Oui je suis allakz prendre rdv pour passage valise et diagnostic du circuits de carburant je vous en dirais plus
vanne egr a prevoir .... tu dois avoir le voyant de prechauffage qui clignote par intermittance et de temps en temps le voyant moteur qui s allume ;et la voiture qui passe en mode degrade .la mienne plafonnait a 2800 t min ;verdict vanne egr hs .fo pas trop rouler logtemps comme ca car ca perturbe aussi l injection du moteur ;code defaut injecteur ....debimetre....le remplacement de la vanne a regle le probleme .....mais grosse facture de 1300 euros a prevoir....pour info ma voiture est une seat ibiza de 2013 tdi 1.6 90 ch et elle a 200 milles km
Les accoup sont aussi fort comme si on allais caler
bonsoir; la voiture qui plafonne a 2800 T MIN signifie que ta vanne egr ne fonctionne plus correctement .ca perturbe le fonctionnement du moteur tdi et ca met le debimetre en defaut;je viens d avoir le probleme sur la mienne ; grosse facture en vue
Messages postés
28038
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2021
4 262
Comme 60 autres causes....
Bonjour après le diagnostic la valise a indiqué injecteur cycles 3 défaut circuit electrique après l'effacement de ce défaut voitures roule nickel depuis hier
cool si ca a regler le probleme.bonne route;codes pannes pour ma voiture :P0407 associe au P0101et parfois associe aussi au code P0202
Ton code correspond au capteur b de la position vanne egr b circulation des gaz
J'ai un voisins avec ce meme problème pour info meme voiture que la mienne