Prob Mécanique sur Hyundai i20 3 cylindres de 2013

Résolu
1bricoleux57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - 22 août 2015 à 22:05
 1bricoleux57 - 25 août 2015 à 16:55
Bonjour, à tous ,

J'ai acheté il y a un peu plus de 3 mois et demi une Hyundai i20 3 cylindres qui avait un aspect avenant ,32000 km tjs suivie par hyundai, 1 seul précédent propiétaire et, une jolie frimousse, tout pour plaire ...Normalement !
1er problème qu'ils n'ont jamais résolu au garage , par temps de pluie (à basse vitesse),les pieds du passager sont dans l'eau. 1 peu de sillicone au coin inférieur droit du pare-brise a solutionné l'affaire sans qu''ils ne l'ai jamais résolu au garage (2 visites).
2ème problème, suite creux à l'accélération récurrents, ,ne trouvant pas la panne électroniquement ( avec la valise) ,en voulant ré-initialiser le système ,ils l'ont fichu en drapeau . Elle ne démarre donc plus pour l'instant (20 jours !!..Aujourd'hui)
Verdict évoqué le ré-initialisateur (la valise,pour nous gens simples) cherche perpétuellement une i20 ...A 4 cylindres !
Ma question : Si vous avez eu beaucoup de soucis avec une i20 récente (2013),merci de me prévenir ...
A trés bientôt ,
1bricoleux57

1 réponse

renard31 Messages postés 6205 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 1 726
23 août 2015 à 00:39
bonsoir

depuis 2011 , toutes les Hyundai sont garanties 5 ans avec mutation de garantie 1 fois

donc si vous avez un problème ==> direct chez le concessionnaire pour une prise en charge gratuite

cdlt
0
1bricoleux57
24 août 2015 à 16:17
Renard 31 ,
Bonjour et merci de vous être penché sur mon soucis actuel . Aprés avoir posté mon message , je suis allé voir sur le Net ce qui y est dit , surtout sur le site de DGCCRF qui en France fait référence . On a deux garanties qui couvrent un véhicule , la garantie contractuelle du constructeur , et, la garantie Légale . Mais pour une info plus complète , voici le lien à suivre: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Garanties-commerciales-service-apres-vente.

Bon courage et merci encore Renard .
0
renard31 Messages postés 6205 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 1 726 > 1bricoleux57
25 août 2015 à 00:41
je vous le répète
votre véhicule est encore sous garantie constructeur ; puisque depuis 2011 toutes les Hyundai sont garanties 5 ans par le constructeur.
qu'attendez vous pour faire appliquer la garantie ??
0
1bricoleux57 > renard31 Messages postés 6205 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024
25 août 2015 à 16:55
renard31 , bonjour ,
pas de souci , j'ai bien compris . Je suis d'ailleurs en train de formuler mon courrier ( En AR) pour offrir au directeur de la concession 3 possibilités :
1- Réparation sous 8 jours ,
2- Changement avec un véhicule = ou mieux ,
3- Remboursement pure et simple de mon véhicule .
A+ et merci , bonsoir .
0