Seat probleme de boite. elle n'avance plus !!

soso - 25 juil. 2018 à 11:37 - Dernière réponse :  soso
- 28 juil. 2018 à 11:03
Bonjour,
je viens de rencontré un probleme mon vehicule et je viens vers vous pour m’éclaircir sur cette panne.
Donc c'est sur Seat alhambra de 2004 avec 150000km. Le véhicule démarre parfaitement mais quand je passe n'importe quelle vitesse ( elle s'enclenche la vitesse), en relachant la pédale d'embrayage il y a un bruit d'engrenage et elle n'avance pas! j'ai deposer la boite de vitesse et la quand j'enclenche une vitesse en direct sur la boit et que je fasse tourner l'arbre primaire de la boite (a la main biensur ) les cardan tourne tourne bien!!! et pas de bruit ( a part la mecanisme des pignons). Bref en gros je suis perdu mais completement!!
j'ai démonté l'embrayage ( il est en bonne etat mais je vais en profiter pour le remplacer)
je ne sais pas d'ou cela peut venir
Ai-je bien vérifier la boîte ?? y-a-il une méthode particuliere?
Ah oui j'oubliais , les cannelures du cardan (la partie qui va sur se monte sur la boite côté passager )sont usées est ce que cela peut me créée un bruit quand cela et ne plus faire avancé mon véhicule
En espérant que quelqu'un va tombé sur mon post.
Merci a tous le monde pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
snocky. 22745 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 12:07
1
Merci
Bjr,avez vous vérifié le moyeu central d'entraînement ?

Merci snocky. 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 518 internautes ce mois-ci

bonjour, merci pour avoir répondu. que'est que vous appelez le moyeu central? est ce en rapport avec la reponse de 21TXE?
Commenter la réponse de snocky.
Meilleure réponse
21TXE 259 Messages postés vendredi 18 mai 2018Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 25 juil. 2018 à 13:41
1
Merci
Bonjour,
Vous vous lancez dans un travail que même certains garagistes ne font plus ! En résumé, si vous voulez être sur que la boîte transmet bien la mouvement : bloquez une sortie de cardan, tournez l'arbre d'entrée en essayant d’empêcher la sortie non bloquée de tourner. Si vous ne pouvez pas la retenir, la boîte n'est pas en cause (évidemment vous faites l'essai sur tous les rapports). Si vous pouvez tenir la sortie, il y a un pignon en défaut dans la boîte. Si c'est le cas, sa&chez qu'il faut avoir du métier pour remettre en état correctement une boîte de vitesses. Pour le cardan dont les cannelures sont usées, placez le sur sa sortie et essayez de le tourner en bloquant la boîte vous verrez bien si les cannelures sautent.
Amicalement.

Merci 21TXE 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 518 internautes ce mois-ci

bonjour et merci pour votre réponse.j'ai essayer avant de voir votre réponses de bloquer (à la main) . mais ça tourne aves tout les rapports. y-a t-il un autres moyen de bloqué une de ces sorties de cardan?
Et pour le cardan , par moment les cannelure saute mais c'est quand il n'est pas au fond du fond c'est a dire 5 mn avant d'etre en butée. je suis partis voir un garagiste . Je lui ai expliqué mon problème, et quand je lui ai di que c'est sur tout les rapports il m'a directement di que c'etai le cardan. en tout cas merci pour votre aide je vais m'occuper de ca ce week end ( faire les test de 21TXE) et je revien vers vous!! MERCI BON WEEK END
Commenter la réponse de 21TXE