Signaler

RAV4 essence 2003

Posez votre question lorgnon 3Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 14:58 par snocky.
Bonjour,
Un voyant orange s'allume
un ami a connecté sa valise et a diagnostiqué un motif (Panne ) N° 1155 qui est probablement du a une défection d'un capteur (?)
quelqu'un peut il m'orienter afin que je ne paraisse pas "néophyte" chez Toyota et surtout évaluer le tarif de la réparation ?
Par avance merci pour la réponse
Utile
+0
plus moins
Bjr,il s'agit d'un défaut sur le circuit de chauffage de la sonde à oxygène, n engendrant absolument aucune panne particulière hormis l'allumage du voyant
lorgnon 3Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 10:04
MERCI, Snocky, pour cette réponse apaisante !
Si j'ai bien compris il n'y a pas d'urgence pour la réparation et un bon mécano même "NON-Toyotiste" peut résoudre ce problème ? car je me méfie du concessionnaire local qui m'a déjà "baladé" sur un autre sujet.
En tous les cas je me sens "allégé'
Merci
Répondre
snocky. 20575Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 13:04
N'importe qui peut changer une sonde à oxygène, l'important chez Toyota est de mettre une sonde d'origine (ou de marque denso ).
Mais à nouveau, c'est uniquement le circuit de chauffage qui est en défaut (simple fonction de "confort").Si le voyant vous dérange, débranchez la batterie qq minutes cela effacera le voyant au minimum qq jours (pratique pour le ct par exemple)
Répondre
lorgnon 3Messages postés lundi 24 juillet 2017Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 14:29
MERCI Snoky
je vais essayer de rencontrer un bon et scrupuleux mécano
Répondre
snocky. 20575Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 18 octobre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 14:58
Attention il y en a 2 par banc la dessus. ..mais à nouveau,le remplacement est inutile
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !