Panne fermeture centralisée Opel Corsa

Gaspard2006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 12:56
 Lolo - 28 janv. 2024 à 18:08
Bonjour à la communauté des internautes.
Malgré de multiples recherches, je n'arrive pas à dépanner la fermeture centralisée de mon Opel Corsa (série C de 2001). Les symptômes: lors de la commande d'ouverture avec la télécommande, toutes les portes s'ouvrent puis se referment aussitôt après un ou 2 battements. Je réussis à ouvrir la porte conducteur avec la serrure en plusieurs manœuvres. Auparavant, j'avais eu la porte AR gauche qui ne s'ouvrait ni ne fermait avec la télécommande. J'avais trouvé un fil de coupé dans le faisceau entre la carrosserie et la porte. J'avais réparé. Mais quelque temps plus tard, la panne actuelle est apparue. J'ai dégarni la porte ARG, la porte AVG pour vérifier. Rien trouvé. J'ai ouvert la boîte des relais dans le compartiment sous le capot coté conducteur. Rien trouvé. J'y perds mon latin. Pourtant, je suis persuadé qu'il y a un seul élément qui perturbe tout le fonctionnement, mais lequel. Désolé d'être un peu long. Merci infiniment si mon propos inspire un internaute. Salutations.

6 réponses

Gaspard2006 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 3
17 juil. 2017 à 14:06
Merci à gt.55 pour cette prompte réponse. J'ai effectivement permuté les relais, mais ça n'a rien changé. Il n'y a pas de bouton de verrouillage intérieur. Je n'ai pas vérifié la tension batterie, mais la batterie est récente et il n'y a aucun problème de démarrage. J'ai aussi trouvé quelque chose de bizarre: un voisin que je sais expert en mécanique m'a conseillé de vérifier les contacts de fermeture de porte. Sur la porte AVG, tout est normal, le contact s'ouvre quand on appuie. Par contre sur les 3 autres portes, il n'y a qu'un fil qui arrive ? Merci encore.
Cordialement.
3