Problème fermeture centralisée ET manuelle sur Clio 2 - jamais vu..

kostabrava - 22 juin 2020 à 10:58
 Sandrou - 23 août 2021 à 12:13
Bonjour à tous,

J’ai un problème de fermeture centralisée sur ma Clio 2 phase 1 de 98. Après avoir parcouru plusieurs topics et fait quelques tests, je n’ai toujours pas réussi à régler mon problème.

- Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande (ou bouton de verrouillage intérieur) : seule la portière conducteur s'ouvre ou se ferme.
- Les 3 autres portières et le coffre ne fonctionnent pas du tout.
- Plus étrange : lorsque j'essaye de fermer manuellement ces 3 portes, impossible, le bouton est bloqué en position haute, même en forçant

J'ai testé les fusibles, resynchroniser la clé, débrancher rebrancher la batterie, rien n'y fait.
Le problème est apparu d'un coup, hier.

Merci d'avance pour votre aide

3 réponses

fred.ml Messages postés 15095 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2024 1 108
23 juin 2020 à 19:48
Bonjour kostabrava, si vous arrivez pas à descendre manuellement le bouton de fermeture d'une porte (dans votre cas 3 portes) c'est que le mécanisme de la serrure est bloqué et vu l'âge de votre voiture le problème vient très certainement des moteurs de verrouillage qui sont en fin de vie, le/les moteurs électriques de fermeture se bloquent et empêchent de fermer manuellement la/les portes.
Sur votre Clio 2/1 les moteurs de verrouillage sont fixés sur la serrure et peuvent être changé.

Pour votre coffre c'est peut-être aussi le moteur qui est en fin de vie, mais possible aussi que le faisceau électrique a cassé dans le passe-câble entre le hayon et le toit (un grand classique).


0
Bonjour j'ai a peu pres le meme probleme quand je ouvre manuellement j'ai que la porte coté conducteur qui ouvre mais de l'intérieur jarrive a ouvrir et fermer avec le bouton de centralisation ,c'est peut etre le moteur de serrure qui est mort ?
0