Pourquoi la fermeture centralisée de ma Clio ne marche plus ? [Résolu]

- 2 févr. 2008 à 19:44 - Dernière réponse :  Amzo
- 13 nov. 2018 à 13:02
bonsoir, j'ai une Clio de 2001, depuis ce matin ma fermeture centralisée ne fonctionne plus. j'ai changé la pile de ma télécommande et rien ne vas, même le voyant rouge de la télécommande ne s'allume plus... avez vous une solution a me proposer ? merci d'avance pour vos réponses.
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Bonjour, je pense avoir la solution sans passer par la case "renault"! j'ai eu le meme probleme sur ma twingo,et apres avoir changé la pile ,rien ne fonctionnait ...si vous avez 5 minutes ,allez dans votre voiture : restez appuyer sur le bouton de fermeture centralisée qui est a l'interieur de la voiture : environ 10 secondes appuyer: la voiture va se fermer et s'ouvrir et....votre clef va remarcher ! ça a marché pour moi alors que renault m'avait fait un devis entre 28 euros et 150 euros ( suivant s'ils allaient reprogrammer la centralisation ou refaire la clef entierement ,et sans etre surs que cela remarche ! ): sympa renault mais assez chers pour une simple manip qui se passe volontier du diag !

Merci zaza26300 143

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Linternaute a aidé 550 internautes ce mois-ci

un grand merci, ça fonctionne très bien cette technique.
un grand merci ca fonctionne super bien cette technique ,j'ai tout fais debrancher la batterie essayé de recoder la cle en rentrant le code avec bouton sur commodo essuie glace et celle si prend 10 seconde
Bravo à l'heureux découvreur de cette restauration de la commande des portes après remplacement de la pile de clef. Confronté au pb et grâce à la procédure, tout remarche. Merci du tuyau
Incroyable! mais vrai...Il y a 2 ans j'avais déjà changé la commande et depuis hier à nouveau je n'arrivais pas à enlever l'alarme et devais essayer plusieurs fois pour démarrer. Ce matin je change la pile (on ne sait jamais): rien à faire et le garage me dit que certainement j'allais devoir changer la clé ( 130 euros) qui n'est garantie que 1 an et encore...
Après lecture de votre message je viens de redescendre au parking ( pas voulu attendre demain et continuer de stresser toute la soirée sur les 130 euros!): la clé fonctionne à nouveau, j'avoue que je ne me faisais pas d'illusion, j'ai eu tord.
Enfin! un des côtés positifs des blogs, internet, écran..etc...UN GRAND MERCI pour nous avoir communiqué votre"expérience".
Bien à vous tous!
je suis une femme et pour moi toutes ces manips me dépassaient ,mais oh !miracle votre système a fonctionnait (je l'ai quand même fait plusieurs fois on va dire 4 à 5fois)génial merci beaucoup
auparavant on m'avait conseillé de fermer et ouvrir r ma voiture avec la clé, mais sans l'actionner, et de suite après faire en actionnant la télécommande, mais ça n’avait pas marcher..votre procédé parfait
que je vous dise que c'est après avoir changé la pile que j'ai eu ce problème ou l'ouverture centralisé ne fonctionnait plus
super rereremercie
Commenter la réponse de zaza26300
103
Merci
Bonjour, je viens de voir cette question sur le forum qui date un peu mais j'espère y trouver réponse qui conviendra à mon problème. Le verrouillage centralisé de ma clio 2 (2001) ne fonctionne plus. Ce n'est pas dû aux clés (les voyants indicateurs de piles s'allument sur ma clé comme sur le double), le verrouillage centralisé fonctionne de l'intérieur (bouton dans la voiture)mais pas au travers de la clé. Pouvez-vous me donner des conseils pour réparer? A quoi cette panne peut elle etre due(neige aux températures très froides)? Merci d'avance!
Bjr TT le monde, j'ai le même problème sur mon scenic dti1999, mes clés n'ouvre pas les portes a distance. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton de verrouillage qui se trouve a l'intérieur pendant 10" rien, les piles sont bonnes!!!!!
Merci problème résolu merci marlich 63.
Bonjour à tous, j'ai exactement le même problème, j'ai enlevé plusieurs fois le fusible mais rien ne change... pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
Commenter la réponse de mpoune
59
Merci
Bonjour et merci de ce retour d'informations. :-] Mais avant de vous précipiter chez votre réparateur, faites donc le test de vos télécommandes en les dirigeant vers un appareil photo numérique (ou un téléphone portable doté de la fonction photo, ou une webcam) afin de contrôler que vos télécommandes marchent réellement, selon la méthode expliquée précédemment Cela ne vous prendra que cinq minutes, ne vous coûtera rien, et , comme ce test est fiable, cela lèvera le doute sans contestation possible... en vous évitant, peut-être, la facture (certaine!) d'une intervention par votre concessionnaire. Après résolution de votre problème, s'il vous plait, revenez ici pour nous tenir au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Miracle !!! Votre solution marche !!!. Et dire que ça fait quelques mois que j'ouvrais et fermais manuellement ma clio 2 (année 2000). Ma première clé s'est malheureusement cassée après plusieurs chutes. A force de la manipuler à chaque usage, un soir, j'ai fini par perdre l'élément le plus important à l'intérieur. Je me rabats donc sur la seconde clé. Mais impossible d'ouvrir ou de fermer les portières à distance. Et pourtant, j'avais toujours le voyant qui s'allumait lorsque j'exerçais une pression dessus (preuve que ce n'était pas un problème de pile). Je decide alors de m'adresser à Renault pour essayer de résoudre ce problème. Je fais un tour sur le net, histoire de trouver une adresse et je tombe par hasard sur ce forum. De nature curieuse, après lecture, je me dis que ça ne coûte rien d'essayer les solutions proposées, vu que ça avait fonctionné pour certains. Je teste en dirigeant mon bip vers mon téléphone portable. Puis je descends à mon garage voir ce que ça donne.
Et, ho ! Surprise ! C'est nickel du premier coup !
Un grand merci à vous qui m'avez permis d'éviter une facture certaine chez Renault +++++
King > Sandyane - 30 juil. 2016 à 00:36
Si apres avoir tester linfra rouge sur mon telephone sa ne fonctionne toujours pas quesque je peu fair
moi j'ai une ford fusion plus !!! la fermeture cetralisée fonctionne sur les trois porte passagés et coffre , mais impossible de fermer ma porte conducteur , j'aimerais que quelq'un me donne lastuce pour fermer cette porte avant que sa me coute une fortune cher ford merci a vous touses
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51
Merci
Bonjour, Êtes vous certain d'avoir remise la pile dans le bon sens?... Les piles type CR2032( ou CR 2016 etc. ou LR44...) couramment utilisées dans les télécommandes ont le pôle "+" relié au boîtier, et le pôle "-" sur la face entourée d'isolant. Car votre LED rouge sur la télécommande doit s'allumer à chaque pression, sinon, c'est normal que les portes ne s'ouvrent pas. 9 chances sur 10 que le problème vienne de là (pile dans le mauvais sens), sinon, c'est que la nouvelle pile est elle aussi usée (ce qui arrive même pour des neuves si elles ont été stockées trop longtemps!!!... car il n'y a que dans la publicité que "les piles ne s'usent que si l'on s'en sert!") Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Bonjours youenn merci j'avais le problème j'ai mis la pile dans le bon sens et sa fonctionne super merci Manu
Je n'avais plus de voyant lumineux à la télécommande de la voiture mais pour moi, aprés avoir changé la pile finalement pour rien, je me suis aperçu que les lamelles en cuivre autour de la pile, notamment une était légérement oxydée! Aprés l'avoir abrasé avec papier de verre, tout remarche!!!
thanks ça remarche apres ré initialisation centralisée . a l'intérieur de la voiture.
Quelle est la solution que vous avez trouver.j ai le même problème sur mon kango.dit moi quoi faire svp??????
Moi c'est pas le cas la commande sa marche j'entend le clic sur les portes mais le verouillage ne fonctionne pas je c'est pas pourquoi
Donner moi vous avis
Cordialement
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48
Merci
bonjour, l'autoradio est réparé...la fermeture centralisée toujours pas !!!! y a t-il 1 ou 2 moteur pour la fermeture centralisée car en utilisant le bouton interieur dans la voiture les portes se verrouilles avec la clef non .... j'attends vos réponses qui ne peut que faire avancer le probléme où le résoudre. ps:la pile de la clef a étais changé. philippe.
Commenter la réponse de tonton1er
43
Merci
bonjour à tous le verrouillage centralisé de ma clio 2 avec la clé bloque les portes sauf celle arrière gauche, et quand j'appuis de nouveau avec la clé pour débloquer les portes j'entends le même bruit au niveau de chaque portes mais aucune n'est débloquée et bien sur la portière arrière gauche, blocage et déblocage manuel...
Dans l'habitacle avec le bouton du verrouillage centralisé ,ça bloque et debloque les portes sauf la porte arrière gauche, toujours avec le même bruit sur chaque portes, quelle pourrait etre la solution au problème s'il vous plaît? y a t'il un moteur de verrouillage centralisé sur chaque porte? si oui quel est son nom? merci
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même souci avec ma clio 2 phase 2.
Tout se centralise via la clé sauf la porte arrière gauche, ce qui est bizarre tout de même ...
Si quelqu'un a une astuce ou même qui connait la cause je suis preneur.
Merci par avance :)
Commenter la réponse de leau-rend
26
Merci
Bonjour, j'ai un problème avec la femeture centrale de ma clio 2001, quand j'appuis sur le bouton de la clé tous se ferme sauf la porte arrière gauche (une amie a essayé de l'ouvrir manuellement :( sans attendre que je lui ouvre ) que doit-je faire ?
Commenter la réponse de ramy_kel
- 11 janv. 2010 à 20:17
9
Merci
Bonsoir, "les dirigeant vers un appareil photo numérique (ou un téléphone portable doté de la fonction photo, ou une webcam" oui il me rassure d'avor lu par le demandeur que c'etait de l'infrarouge mais je resye assez inquiet sur cette technologie appliquée a la clio (ce qui ferait penser que ce ne soit en fait que de la radio car ouvrir une clio a 20 metres en infrarouge dans un plafonnier tiendrait du prodige bien que ?? mais helas, même voir sur une caméra une lueur et je dirais même de l'écouter (c'est mieux au moins on entend des trains d'impulsions) sur un casque infrarouge sans fils. ne veut pas dire que la sequence emise soit la bonne idem pour la version HF.. sur ce, je ne fais pas d'infos dans l' "arrache moi ma caisse" pour cela, il y a des conscessionaires honetes .
Honnêtes peut être, mais pas très fort en orthographe ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
8
Merci
Bonjour, Le fait que vos diodes s'allument ne suffit pas à prouver la "bonne santé" de vos piles... C'est donc elles que je remplacerais par des neuves en premier!!! Vous pouvez visualiser l'action de cet émetteur en visant un appareil photo numérique allumé. Sur l'écran de contrôle de l'APN, vous devriez voir la diode infrarouge du porte clef clignoter vivement. Sinon, c'est vos émetteurs qui sont HS. (Probablement la diode d'émission est juste dessoudée ou mal soudée par une soudure "sèche", si vos piles sont bien neuves et en bon état!..L'un n'impliquant pas forcément l'autre malheureusement!..) Ensuite (et seulement ensuite!), je m'intéresserais au côté récepteur: Recherchez le capteur infrarouge. (Vu l'âge du véhicule, il est plus que probable que ce soit une liaison infrarouge... sinon, c'est une liaison radio, et là, le capteur est plus difficile à repérer!) Ce capteur est recouvert de plastique noir, bleu foncé ou rouge foncé, mais brillant. Mettez l'émetteur près du capteur et visez-le avec la diode émettrice (placée en général, sur la tranche frontale du "porte-clefs".) Actionnez le poussoir pendant une seconde (sans relâcher), la diode témoin d'émission doit clignoter vivement et si le capteur est bon, les portes devraient s'ouvrir ou se fermer. Si ce n'est pas le cas, démontez le cache recouvrant le récepteur et contrôler le bon état des connexions du module de réception aux fils qui le relient à la centrale. Au besoin, un petit coup de 4 en 1 judicieusement injecté sur les contacts avec manipulation des connecteurs, devrait améliorer le problème, mais ne le faites qui si le reste ne marche pas! Là encore, une mauvaise soudure peut se trouver à l’origine de la panne, mais se sont plus vraisemblablement les vibrations et l’oxydation qui auront fait leur œuvre. Voilà, c’est tout pour cette fois. Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
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6
Merci
Bonjour quelquun pourrait il maider? Jai un probleme un peu plus complexe avec ma centralisation lorsque jappuie sur le bouton piur fermer la voiture mes portes avant ferment normalement mais, alternativement, une de mes portes arrieres (jamais la meme) ou mon coffre ne reagit plus.. Qqun pourrait il maider? Jen ai marre de faire le tour de la voiture a chaque fois!merci davance (***@*** pour la rep)
Commenter la réponse de Roms.G
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Merci
Re-bonjour, En relisant votre question et ma réponse, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à toutes vos interrogations... Oui, les conditions de froid et d'humidité peuvent être les facteurs révélateur d'un mal plus ancien: Pour l'humidité, inutile que j'insiste, vous l'aurez compris, cela se traduit par l'oxydation et les différents contacts des connecteurs n'aiment pas du tout!... Pour le froid, il "contracte" les métaux d'un volume différent selon leur nature... La dislocation se produit alors à leur jonction, ce sont donc les soudures qui trinquent!... La patte des composants, en métal différent du plomb ou de l'étain de la soudure, se rétracte dans celle-ci et n'assure plus le contact, entrainant ensuite la possibilité à l'oxydation de s'installer entre ces deux métaux... et c'est la panne! :-((( Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
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4
Merci
Bonsoir, Je n'ai nullement écrit que "C'ÉTAIT une télécommande infrarouge", j'ai seulement dit de faire l'essai!... Si c'est le cas, et que l'on voit (très bien d'ailleurs!... Faites l'essai.) les éclats lumineux des télécommandes, cela veut dire qu'effectivement le problème ne peut provenir que du côté récepteur!... Si ce n'est pas le cas, le doute persiste... (Bien sûr, que cette manipulation ne donnera rien sur des télécommandes radio, mauvaises ou bonnes!!!... Et cela fait justement alors parti du doute!) Mais l'utilisateur est supposé suffisamment intelligent pour regarder s'il y a un trou ou une petite bulle en plastique autre que celle de la diode témoin, et dans ce cas, il y a de fortes chances que ce trou, ou cette petite protubérance, si il ou elle, est située sur la tranche de la télécommande, du côté que l'on dirige vers le véhicule, soit l'orifice ou la "lentille" (la tête de la diode IR) d'où sortent les commandes lumineuses en infrarouges!... Si la télécommande ne comporte que la diode témoin et aucun autre trou ni protubérance transparente au bob endroit, il y a alors de forte chance que ce soit une commande radio! Dans les deux cas, la première chose à faire est de changer les piles par des neuves et de bien vérifier leur sens (voir mon premier post en haut de ce topique.) , puis de se rapprocher au maximum du véhicule, jusqu’à être dedans s’il le faut. Radio ou pas, si cela ne marche pas, il faudra alors (et alors seulement) se résoudre à faire confiance à l’entreprise spécialisée. (Ce qui semble être le cas, du fait du caractère "caché" du récepteur... :-(() Ma remarque "d’éviter une facture inévitable", n’était pas une mise en cause de l’honnêteté des professionnels, mais ayant gagné ma vie dans le domaine de la maintenance, dans plusieurs entreprises, je n’en connais que très peu qui laissent leur techniciens étudier un problème sans une « prise en charge » minimum de l’intervention… Le commerce (et donc la maintenance) n’est pas une aventure uniquement philanthropique. C’est ainsi… Cordialement, Youenn-|<- (Je me suis probablement mal exprimé précédemment, puisque normalement « les choses qui se conçoivent clairement s ‘énoncent de même. » (ou quelque chose sortant du même tonneau… ;-))) PS: « Mort de rire! » les lettres C.O.N. débutant un mot dans ma maxime, ont été remplacées par « bip »! C‘est… contrariant! ;-))))
Je n'ai pas lue toute vos solutions mais j'avais le même problème et j'ai juste prie mon, fer a souder!! Un petit coup de chaud sur la connections de la pile et OP le voyant c rallumé et la centralisation c'est remis à fonctionner!
Bonjour,

Je viens d'avoir le même soucis, avec aussi une clio 2. La centralisation par la clé ne marche pas. J'ai tente de rester 10secondes sur la fermeture automatique a l'intérieur, et réessayer ma clé. La clé a fait grincer les portes et seulement deux se sont ouvertes. Puis encore plus rien. La led rouge sur la clé ne s'allume pas, avez vous des idées pour m'aide ?

Merci a tous.
Commenter la réponse de Youenn
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Merci
Bonjour à tous !!!

Quel bonheur je viens de réparer à nouveau les deux clés de ma clio 2 de 2003.

La première fois c'était la pile qui s'était légèrement décalée dans la clé, du coup plus de petite diode rouge... et plus d'ouverture centralisée.

Deuxième édition, re plus de fermeture/ouverture centralisée !!! J'ai trouvé à nouveau, c'était le fusible qui était mal mis !!!! Il n'était même pas brulé, juste mal mis apparemment... peut être que de l'avoir enlever et remis, cela a synchroniser à nouveau la clé, en tout cas le résultat est la !

Merci à tous ceux qui postent c'est comme ça qu'on avance !
Commenter la réponse de yanno
1
Merci
Pareil pour moi, j'ai retirer et remis le fusible 5A (ya pas a se tromper il n(y qu'un 5 ampères dans le truc)
Et au premier appuis sur la clé ca a marché.
(problème apparu suite à un changement de pile)
Idem pour moi , je pensais que c'était la pile mais non, simplement enlevé le fusible et remis, et magie ça remarche !!!!
Commenter la réponse de seb
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Merci
bonjour, c'est le côté+sur la carte imprimé, ce matin j'ai mis ma façaded'autoradio et il ne fontionne pas non plus, la façade s'allume et indique l'heure 13h45 ainsi que l'horloge de la voiture, a croire que tout est tombé en panne a 13h45 hier samedi. quand pensez vous de cela ? philippe.
Pour ton probleme de centralisation il y a un botier a coter de la manette pour ouvrire le capo il ya 2 fiche debranche les 1 par 1 est soufle dedans et remer les est normalemen sava marcher
Commenter la réponse de tonton1er
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Merci
il y a dans certaines clés de clio 2 une toute petite pièce en plastique en partie recouverte de métal d environ 10 mm sur 3 cette piece est soudée a chacune de ces extrémités sur le circuit imprimé c'est bien souvent (pour moi sur les 2 clés) cette piece qui se désoude a cause des chocs et des vibrations .Avec un fer a souder de l'étain et un peu de patience tout fonctionne a nouveau.
Bonjour, J'ai le bouton de fermeture centrale enfonce de ma clio classique . svp comment je peux faire pour demonter le panneau et metrre le bouton dans sa bonne position
Commenter la réponse de moscatel10
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mercredi 4 septembre 2013
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- 9 sept. 2013 à 10:47
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Tu as essayé d'appuyer dessu une dizaine de seconde?
Commenter la réponse de Pierdo
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mardi 15 septembre 2015
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15 septembre 2015
- 15 sept. 2015 à 15:00
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bonjour, ayant essayer toutes vos manip et conseils......
je suis arriver a la conclusion suivante, vérifier les soudures de la diode dans la télécommande............

il en ressort, que ce n'était pas souder du tout !
donc avec un fer et du fil d'étain très fin, deux petites soudures.....

et sa fonctionne a merveille, jusqu'à 10 mètres ! et a merveille !

cordialement a tous !
"lostangel"
Commenter la réponse de lostangel13
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hey

quand la centralisation ne marche plus via la clé il suffit de débrancher et rebrancher la batterie

kiss
Commenter la réponse de heyho
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problème de centralisation clio 2 (cles ne fonctionner plus ) suivie conseille retirer fusible 5 sa fonctionne encore merci de vos conseil
Commenter la réponse de alyssa83