Problème centralisation Clio 3

Michael - 11 janv. 2021 à 13:45
 alex7ask - 11 nov. 2021 à 17:26
Bonjour,

J'ai un souci avec ma Clio 3 Phase 1 (2006).

La semaine dernière, j'ai emmené ma mère à un examen médical à 70km de la maison, une fois ce dernier fini, on s'est rendu dans un magasin, j'ai donc coupé le contact, descendu et verrouillé....le souci est qu'elle ne s'est pas verrouillé via la centralisation ni même avec la clé.

Une fois rentré et garé à la maison, idem sauf qu'après 30 minutes ou 1h, j'ai repris ma clé de voiture et la centralisation fonctionne normalement....

Avant d'aller au garage, est ce que vous auriez des hypothèses en sachant que c'est la première fois qu'elle me fait cela et comme je dois refaire le même trajet à la fin du moi, ce serait ballot de ne pas pouvoir rentrer dans la voiture.

Merci de vos réponses.

2 réponses

fred.ml Messages postés 15095 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2024 1 108
11 janv. 2021 à 18:55
Bonjour Michael, sur la clio 3 lorsque l'on incère la clef dans le barillet de la porte conducteur cela n'agit pas sur le verrouillage électrique des autres portes> donc normal que vous ne puissiez pas fermer les autres portes électriquement à partir de la porte conducteur.
Le barillet de la porte conducteur ouvre et ferme uniquement la porte conducteur.

Lorsque l'on arrive pas à fermer avec la télécommande il y a une procédure de dépannage, en principe celle-ci est indiqué dans la documentation de bord mais avant de la faire il faut s'assurer qu'il n'y a pas de problème mécanique avec l'ouverture/fermeture manuelle de la porte conducteur en incérant la clef dans le barillet de la serrure.

Je ne me souviens plus de la procédure exacte, mais le principe est d'ouvrir la porte conducteur
puis de maintenir appuyé 5 secondes le bouton de verrouillage centralisé du tableau de bord > les portes se ferment, puis fermer "claquer" la porte conducteur ( si seul la pote conducteur n'est pas verrouillé, verrouillez la avec la clef).

Lorsque vous retournez à votre voiture et que la télécommande ne fonctionne pas, ouvrez manuellement la porte conducteur, mettez le contact et déverrouillez les autres portes électriquement avec le bouton de verrouillage du tableau de bord.

Je ne saurais vous dire pourquoi que vous n'êtes pas arrivé à fermer votre Clio avec la télécommande à l'endroit que vous précisez, peut-être qu'a cette endroit il y a une perturbation radio électrique qui nuit au bon fonctionnement du verrouillage par la télécommande (ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce phénomène)

Si vous n'avez jamais eu de problème de verrouillage avec la télécommande et que cela se produit uniquement à un endroit que vous précisez pas la peine d'aller au garage, ils ne pourront rien faire.

6